Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Heure d'arrivée pour vol AirAsia

Discussion started by Sickneet on 2014-04-15

7 replies

English translation pending — showing the original.


Heure d'arrivée pour vol AirAsia

Sickneet · 2014-04-15

Bonjour,

préparant notre voyage pour Bornéo, nous nous posons une question concernant les vols avec AirAsia : savez-vous combien de temps il faut y être en avance sur un vol interne (au sein de l'ile ou vers Kuala) et sur un vol comme Singapour - Kuching avec des bagages en soutes ? Récupère-t-on ses bagages rapidement ?

merci d'avance, Bruno

Heure d'arrivée pour vol AirAsia

Milhusa · 2014-04-15

Bonjour 1 heure avant est largement suffisant Pour les bagages, c'est le hasard total Il nous est arrivé d'avoir la première valise tout de suite au départ du tapis, et la 2ème tout à fait à la fin, près de trois quart d'heure plus tard !

Heure d'arrivée pour vol AirAsia

Sickneet · 2014-04-15

Merci beaucoup Milhusa ! même pour un vol "international" 1h est suffisant ? Bruno

Heure d'arrivée pour vol AirAsia

Michelzen · 2014-04-15

... même pour un vol "international" 1h est suffisant ?

C'est indiqué sur ton billet (travel itineraray) l'heure limite de fermeture de l'enregistrement (et du dépose bagage qui est la mm sauf si ça a changé récemment) Be on time .......

Ps il est possible de faire le check on line sur internet ou dans n'importe quel aéroport sur les bornes AirAsia pour avoir ta carte embarquement ( jusqu'à 14 j avant le vol) et comme ça aller uniquement au dépose bagages

Heure d'arrivée pour vol AirAsia

Sickneet · 2014-04-15

ok merci beaucoup, je regarderai sur les e-billets quand on les aura !

Heure d'arrivée pour vol AirAsia

Milhusa · 2014-04-15

même pour un vol "international" 1h est suffisant ?

Vous avez parlé de vol intérieur, je vous réponds pour vol intérieur Pour des vols internationaux, en principe c'est au moins 2 heures

Heure d'arrivée pour vol AirAsia

Michelzen · 2014-04-15

ok merci beaucoup, je regarderai sur les e-billets quand on les aura !

Prend tt de mm de la marge sur l'HLE indiquée car surtout sur les gros aéroports a certaines heures ( les "gros départs" du jour) c'est un peu le cirque ... KUL entre autre mm si le passage du LCCT a KLIA2 va, j'espère, arranger les choses !

Heure d'arrivée pour vol AirAsia

Sickneet · 2014-04-15

ok merci à tous les deux !!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.