Heure d'arrivée pour vol AirAsia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

préparant notre voyage pour Bornéo, nous nous posons une question concernant les vols avec AirAsia : savez-vous combien de temps il faut y être en avance sur un vol interne (au sein de l'ile ou vers Kuala) et sur un vol comme Singapour - Kuching avec des bagages en soutes ? Récupère-t-on ses bagages rapidement ?

merci d'avance, Bruno
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour 1 heure avant est largement suffisant Pour les bagages, c'est le hasard total Il nous est arrivé d'avoir la première valise tout de suite au départ du tapis, et la 2ème tout à fait à la fin, près de trois quart d'heure plus tard !
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
SI Sickneet Regular ·
Merci beaucoup Milhusa ! même pour un vol "international" 1h est suffisant ? Bruno
MI Michelzen Globetrotter ·
... même pour un vol "international" 1h est suffisant ?

C'est indiqué sur ton billet (travel itineraray) l'heure limite de fermeture de l'enregistrement (et du dépose bagage qui est la mm sauf si ça a changé récemment) Be on time .......

Ps il est possible de faire le check on line sur internet ou dans n'importe quel aéroport sur les bornes AirAsia pour avoir ta carte embarquement ( jusqu'à 14 j avant le vol) et comme ça aller uniquement au dépose bagages
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SI Sickneet Regular ·
ok merci beaucoup, je regarderai sur les e-billets quand on les aura !
MI Milhusa Veteran ·
même pour un vol "international" 1h est suffisant ?

Vous avez parlé de vol intérieur, je vous réponds pour vol intérieur Pour des vols internationaux, en principe c'est au moins 2 heures
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Michelzen Globetrotter ·
ok merci beaucoup, je regarderai sur les e-billets quand on les aura !

Prend tt de mm de la marge sur l'HLE indiquée car surtout sur les gros aéroports a certaines heures ( les "gros départs" du jour) c'est un peu le cirque ... KUL entre autre mm si le passage du LCCT a KLIA2 va, j'espère, arranger les choses !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SI Sickneet Regular ·
ok merci à tous les deux !!

Similar discussions

You might also like