in Autres › Jeux voyages
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Discussion started by Kate on 2014-04-30
838 replies
English translation pending — showing the original.
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Kate · 2014-04-30
Bonjour à tous 😎
Le thème de ce mois de mai est « Alignements ».
On peut débattre, questionner et partager ici nos commentaires autour du sujet 😉
On peut discuter photo 😇
On peut poster ses "rebuts" 😛
Pour participer au concours, c'est ici
Pour le diaporama, c’est là
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Herikles · 2014-04-30
Bon, ben voilà. C'est du graphique. 😄
*En tant qu'organisatrice je ne participerai pas au concours.
Ah bon ? 🤪
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Kola · 2014-04-30
Ah bon ? 🤪
Aux lignes droites, Kate préfère peut-être les courbes...
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Kate · 2014-04-30
Je me suis déjà exprimée à ce sujet 😉
(J't'expliquerai...)
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Lacalo · 2014-04-30
Dommage que tu ne participes pas...😠
Mais ce thème me plait bien.🙂
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
LuluMae · 2014-04-30
Ah ben voilà, pour toi qui parlais d'un deuxième concours parallèle ! Thème : "l'homme qui alignait les galettes de riz", je le connais aussi 😉

Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Kate · 2014-04-30
Oh ! 😮
Alors à Battambang tu as également vu l'alignement de champignons !

Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Fmaej · 2014-04-30
bonsoir Madame ! 🙂
ça me plait cette idée ...!
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Magellan18 · 2014-04-30
Bravo Kate pour ce thème intéressant et ouvert. Je pense qu'on devrait voir de belles choses sur ce mois de Mai.
Bonne soirée
Cordialement
Magellan18
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Elhine · 2014-04-30
Super Catherine, belle idée ! 😎🙂
et chouette de thème aussi ! 🙂😎
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
LuluMae · 2014-04-30
Ah non, je n'ai pas eu mes entrées pour les champignons ! Enfin, je les ai peut-être goûtés à mon insu ?! 🤪
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Kate · 2014-04-30
Je suis contente que ça vous plaise à tous (enfin, pour le moment...)
Je peux vous le dire maintenant, peut plus y avoir de débats 😛, j'hésitais avec "photographes dans le monde".
Mais c'est pas une raison pour ne plus proposer de photo avec des humains ! 😠
On va bien avoir droit à un défilé militaire...
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Vazyvite · 2014-05-01
Bonjour M'dame l'organisatrice !
Quand tu stipules :
Une définition: Ligne droite formée par des éléments alignés
Je ne sais pas encore si j'ai ou pas ..... mais un alignement, ça peut être aussi courbe ou en "S" non ?
Par exemple, avoir les dents alignées, c'est pas spécialement en ligne droite 😛
Donc M'dame l'organisatrice, est-ce que vous voulez que de la ligne droite siou-plait ?
PS : Bien comme thème, on va voyager un peu plus je pense 😉
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
KaniBé · 2014-05-01
....On va bien avoir droit à un défilé militaire...
.. à l'alignement moyen en descendant de la "barge" à Mamoudzou, pour accueillir un sous secrétaire d'Etat.🤪

Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Pierre · 2014-05-01
Il me plait bien à moi aussi ce thème... Ca faisait longtemps qu'un thème graphique n'avait pas été proposé 🙂.
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Kate · 2014-05-01
Coucou Pierre
Toi aussi tu t'es fait raccourcir ? 😏
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Kate · 2014-05-01
Donc M'dame l'organisatrice, est-ce que vous voulez que de la ligne droite siou-plait ?
Tu penses bien que j'ai toujours une règle et un double décimètre sous la main 😉
mais un alignement, ça peut être aussi courbe ou en "S" non ?
Plus sérieusement, du moment que c'est aligné, oui. Mais pour ouvrir un peu plus l'espace concours mon "alignement" peut être courbe, n'est pas forcément rectiligne (sans que ce soit trop le bor..l comme chez les militaires de Kanibé 😄). Il faut une notion de répétition, de cadence. Il faut que ce phénomène soit l'intérêt et l'esthétique de la photo.
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Magellan18 · 2014-05-01
Il faut une notion de répétition, de cadence. Il faut que ce phénomène soit l'intérêt et l'esthétique de la photo.
.. bien compris Kate, ta définition est on ne peut plus clair (du moins pour moi). faut que ça soit graphique quoi ! 😉.
Cordialement
Magellan18
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
KaniBé · 2014-05-01
Plus sérieusement, du moment que c'est aligné, oui. Mais pour ouvrir un peu plus
l'espace concours mon "alignement" peut être courbe, n'est pas forcément
rectiligne (sans que ce soit trop le bor..l comme chez les militaires de Kanibé
😄)...
Ah, c'est plus c'ke c'était !🏴☠️
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Kate · 2014-05-01
Et l'on ne m'a pas encore posé la question: "combien faut-il d'éléments répétés pour que ce soit un alignement ?" 🤪
Bien sûr, 2 pots de fleurs peuvent être parfaitement alignés ! Mais bon, c'est pas trop ce que je veux...
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Vazyvite · 2014-05-01
Il faut une notion de répétition, de cadence. Il faut que ce phénomène soit l'intérêt et l'esthétique de la photo.
Je pense que c'est la meilleure définition.
OK M'dame la chef ... c'est clair 😎
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Voyajou · 2014-05-01
Bien sûr, 2 pots de fleurs peuvent être parfaitement alignés !
2 pots de fleurs ne sont-ils pas toujours parfaitement alignés ?
(bon, je m'en vais à Carnac)
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Ragamuffin · 2014-05-01
Bien sûr, 2 pots de fleurs peuvent être parfaitement alignés ! Mais bon, c'est pas trop ce que je veux...
Et 15 pots de fleurs, c'est bon ? 😉

Kyoto, le 15 Novembre 2012.
PS y'a déjà un hors sujet 🤪
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Halo · 2014-05-01
Chouette, un thème graphique! Je cherche, je cherche...
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
KaniBé · 2014-05-01
Et 15 pots de fleurs, c'est bon ?
Sur cette plage italienne, des pots de fleurs bien alignés sous leurs parasols, il y en a plus de 15 !!! 😎

Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Chnoupi · 2014-05-01
Et l'on ne m'a pas encore posé la question: "combien faut-il d'éléments répétés pour que ce soit un alignement ?" 🤪
Bien sûr, 2 pots de fleurs peuvent être parfaitement alignés ! Mais bon, c'est pas trop ce que je veux...
Non ! Un alignement comporte au moins 3 "points" (ou éléments). Et si on suit la définition mathématique, un alignement forme une ligne droite. Mais c'est bien que tu précises que la ligne peut ne pas être droite (ou les lignes).
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Voyajou · 2014-05-01
Cher Monsieur,
Mes clientes les fleurs me prient de porter à votre connaissance leur tristesse et leur indignation: celles que vous qualifiez de fleurs sur votre cliché (publié, circonstance aggravante, un 1er mai) ne sauraient en être. Les fleurs aiment le soleil et les vôtres ne sauraient être que des potiches.
Maître V.
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Chnoupi · 2014-05-01
Vos pots de fleur sont à fleur de peau 😐
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Voyajou · 2014-05-01
Toi, si tu continues, tu pourrais bien être frappé d'alignement!😐
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Elhine · 2014-05-01
Concernant les 3 pinces à linges de ton avatar, leur alignement est "presque" droit. Mais côté cadence, ça ressemble un peu à un pogo... 😛
Le jury pourrait les considérer comme 3 militaires de Kanibé qui ont déserté...
;-)
Mais très chouette, comme avatar ! 🙂
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Kate · 2014-05-01
Un alignement comporte au moins 3 "points" (ou éléments)
(1,2) a1 (1,3) donc V01(0,1), de plus a2(1,4) v02 (0,2) donc xy'-x'y=0
J'ai bon ?
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Elhine · 2014-05-01
ou se faire épingler !
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Adonya · 2014-05-01
Ah, j'aime bien ce thème !
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Kate · 2014-05-01
Mais très chouette, comme avatar ! 🙂
C'est mieux que ses Playmobils ou sa poupée sans yeux ! 😄
En revanche, Chnoupi tu m'expliqueras la légende...
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Elhine · 2014-05-01
ah la la... en plus d'être bon en photo, il faut être bon en math 😮
pas pour moi, ce concours...🤪
Bon, en vrai, j'ai bien une photo à mettre en jeu. Mais voilà : je ne sais pas la mettre en ligne !!!!!!!! 🏴☠️🏴☠️🏴☠️
Je sais "attacher une image", mais pas "insérer une image"....
au secours ! besoin d'explication !
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Kate · 2014-05-01
Quand tu auras attaché ton image tu positionnes ton curseur dans le corps de ton message et tu cliques sous ta photo sur "ajouter au texte".
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Elhine · 2014-05-01
super, merci !!!! 😎
j'aurai appris quelque chose, aujourd'hui...😛
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Megapixel · 2014-05-01
Madame la Cheftaine de Mai,
Dans la série "bientôt le beau temps on fait des grillades"

JULIE
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Elhine · 2014-05-01
Chers forumnautes qui postez des photos dans cette discussion :
considérez-vous que ces photos relèvent du "rebut" (!!!) ? Ou vous êtes-vous trompés de discussion (le concours, c'est pas dans cette discussion-ci !!!) ?
..ou est-ce moi (nouvelle dans ce concours) qui n'ai rien compris ? 😕
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Megapixel · 2014-05-01
Bonjour Murielle,
Oui, oui c'est bien des rebuts pour l'instant j'fais le tri.
De toutes façons rien en avril pour moi donc en mai j'fais c'qu'il me plaît 😛

JULIE
PS: quelqu'un(e) connaît la signification des 7 panneaux (garage à Kumming, Chine)
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Chnoupi · 2014-05-01
Toi, si tu continues, tu pourrais bien être frappé d'alignement!😐
Je crois que j'ai intérêt à marcher droit !
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Chnoupi · 2014-05-01
Concernant les 3 pinces à linges de ton avatar, leur alignement est "presque" droit. Mais côté cadence, ça ressemble un peu à un pogo... 😛
Le jury pourrait les considérer comme 3 militaires de Kanibé qui ont déserté...
;-)
Mais très chouette, comme avatar ! 🙂
Allez, je te donne une troupe en déroute, sans alignement ou si peu... :

Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Elhine · 2014-05-01
aaaah ! merci ! Cet alignement me voit droit au coeur ! 😛
(Bien plus que l'alignement des barreaux, derrière....)
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Pierre · 2014-05-01
Bonjour,
pour illustrer de façon sonore ma photo n°1, voici une petite vidéo (de piètre qualité) qui permet d'apprécier l'ambiance.
Il me semble que la scène n'a pas été filmée le même jour que la photo mais, tous les vendredis, en bas de chez moi (lorsque j'habitais aux UAE), la grande prière rassemblait pas mal de monde...
https://www.youtube.com/watch?v=QeEw0QKF1Wo🙂
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Chnoupi · 2014-05-01
En revanche, Chnoupi tu m'expliqueras la légende...
De quelle légende parles-tu ?
Pour le concours, j'ai deux autres photos mais...


Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Elhine · 2014-05-01
très bon !!!
Dans cette discussion, il y a de quoi ouvrir un concours off !!!!! 😛
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
KaniBé · 2014-05-01
Mais pour ouvrir un peu plus l'espace concours mon "alignement" peut être courbe, n'est pas forcément rectiligne
Comme ces rangs de vignes alsaciennes ? 🤪

Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Chnoupi · 2014-05-01
Pour moi, ces rangs de vigne en hautain sont des alignements, donc c'est bon. Mais c'est la patronne qui décide !
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Kate · 2014-05-01
Un petit point sur les 1ères photos postées.
Pas énormément de recherches purement graphiques (sauf la 1 de Slabeudad ou la 3 d'Adonya par exemple) mais de belles histoires quand même. La petite maline du jour c'est Kola avec ses voyages dans les livres 😇 ... Bien vu quand même, que veux-tu dire !
La photo 2 de Slabeudad est limite limite... Il faudrait que les alignements soient le sujet principal de la photo et non pas un détail. La 1 de Fred66 aussi. C'est un pont quoi ! (heureusement que les poteaux sont alignés 😉). Quand aux petits bateaux qui vont sur l'eau eh ben...ils vont sur l'eau 😕
Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
Voyajou · 2014-05-01
Ces traces courbes sont-elles alignées?
(Zimbabwe 2013)

Je pense qu'en réalité, alors qu'il s'agissait de s'éloigner de la présence de l'homme, on ne le verra guère ce mois-ci mais il sera en amont des vues proposées. La nature ne s'aligne que devant lui.😉
Nous sommes, je crois, dans l'esprit de Kate, dans un sujet urbain.🙂