Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous 😎

Le thème de ce mois de mai est « Alignements ».

On peut débattre, questionner et partager ici nos commentaires autour du sujet 😉 On peut discuter photo 😇 On peut poster ses "rebuts" 😛

Pour participer au concours, c'est ici Pour le diaporama, c’est là
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
HE Herikles Globetrotter ·
Bon, ben voilà. C'est du graphique. 😄

*En tant qu'organisatrice je ne participerai pas au concours.

Ah bon ? 🤪
Les concours photos VF
KO Kola Globetrotter ·
Ah bon ? 🤪

Aux lignes droites, Kate préfère peut-être les courbes...
KA Kate Globetrotter ·
Je me suis déjà exprimée à ce sujet 😉 (J't'expliquerai...)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Lacalo Globetrotter ·
Dommage que tu ne participes pas...😠 Mais ce thème me plait bien.🙂
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LU LuluMae Veteran ·
Ah ben voilà, pour toi qui parlais d'un deuxième concours parallèle ! Thème : "l'homme qui alignait les galettes de riz", je le connais aussi 😉

KA Kate Globetrotter ·
Oh ! 😮

Alors à Battambang tu as également vu l'alignement de champignons !

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
FM Fmaej Globetrotter ·
bonsoir Madame ! 🙂

ça me plait cette idée ...!
MA Magellan18 Veteran ·
Bravo Kate pour ce thème intéressant et ouvert. Je pense qu'on devrait voir de belles choses sur ce mois de Mai.

Bonne soirée

Cordialement Magellan18
EL Elhine Globetrotter ·
Super Catherine, belle idée ! 😎🙂 et chouette de thème aussi ! 🙂😎
... là-bas si j'y suis...
LU LuluMae Veteran ·
Ah non, je n'ai pas eu mes entrées pour les champignons ! Enfin, je les ai peut-être goûtés à mon insu ?! 🤪
KA Kate Globetrotter ·
Je suis contente que ça vous plaise à tous (enfin, pour le moment...)

Je peux vous le dire maintenant, peut plus y avoir de débats 😛, j'hésitais avec "photographes dans le monde". Mais c'est pas une raison pour ne plus proposer de photo avec des humains ! 😠 On va bien avoir droit à un défilé militaire...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour M'dame l'organisatrice !

Quand tu stipules :

Une définition: Ligne droite formée par des éléments alignés

Je ne sais pas encore si j'ai ou pas ..... mais un alignement, ça peut être aussi courbe ou en "S" non ? Par exemple, avoir les dents alignées, c'est pas spécialement en ligne droite 😛

Donc M'dame l'organisatrice, est-ce que vous voulez que de la ligne droite siou-plait ?

PS : Bien comme thème, on va voyager un peu plus je pense 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KA KaniBé Veteran ·
....On va bien avoir droit à un défilé militaire...

.. à l'alignement moyen en descendant de la "barge" à Mamoudzou, pour accueillir un sous secrétaire d'Etat.🤪

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
PI Pierre Globetrotter ·
Il me plait bien à moi aussi ce thème... Ca faisait longtemps qu'un thème graphique n'avait pas été proposé 🙂.
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
KA Kate Globetrotter ·
Coucou Pierre

Toi aussi tu t'es fait raccourcir ? 😏
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
Donc M'dame l'organisatrice, est-ce que vous voulez que de la ligne droite siou-plait ?

Tu penses bien que j'ai toujours une règle et un double décimètre sous la main 😉

mais un alignement, ça peut être aussi courbe ou en "S" non ?

Plus sérieusement, du moment que c'est aligné, oui. Mais pour ouvrir un peu plus l'espace concours mon "alignement" peut être courbe, n'est pas forcément rectiligne (sans que ce soit trop le bor..l comme chez les militaires de Kanibé 😄). Il faut une notion de répétition, de cadence. Il faut que ce phénomène soit l'intérêt et l'esthétique de la photo.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MA Magellan18 Veteran ·
Il faut une notion de répétition, de cadence. Il faut que ce phénomène soit l'intérêt et l'esthétique de la photo.

.. bien compris Kate, ta définition est on ne peut plus clair (du moins pour moi). faut que ça soit graphique quoi ! 😉.

Cordialement Magellan18
KA KaniBé Veteran ·
Plus sérieusement, du moment que c'est aligné, oui. Mais pour ouvrir un peu plus l'espace concours mon "alignement" peut être courbe, n'est pas forcément rectiligne (sans que ce soit trop le bor..l comme chez les militaires de Kanibé 😄)...

Ah, c'est plus c'ke c'était !🏴‍☠️
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
KA Kate Globetrotter ·
Et l'on ne m'a pas encore posé la question: "combien faut-il d'éléments répétés pour que ce soit un alignement ?" 🤪 Bien sûr, 2 pots de fleurs peuvent être parfaitement alignés ! Mais bon, c'est pas trop ce que je veux...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il faut une notion de répétition, de cadence. Il faut que ce phénomène soit l'intérêt et l'esthétique de la photo.

Je pense que c'est la meilleure définition. OK M'dame la chef ... c'est clair 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VO Voyajou Globetrotter ·
Bien sûr, 2 pots de fleurs peuvent être parfaitement alignés !

2 pots de fleurs ne sont-ils pas toujours parfaitement alignés ? (bon, je m'en vais à Carnac)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bien sûr, 2 pots de fleurs peuvent être parfaitement alignés ! Mais bon, c'est pas trop ce que je veux...

Et 15 pots de fleurs, c'est bon ? 😉

Kyoto, le 15 Novembre 2012.

PS y'a déjà un hors sujet 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
HA Halo Veteran ·
Chouette, un thème graphique! Je cherche, je cherche...
KA KaniBé Veteran ·
Et 15 pots de fleurs, c'est bon ?

Sur cette plage italienne, des pots de fleurs bien alignés sous leurs parasols, il y en a plus de 15 !!! 😎

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
CH Chnoupi Globetrotter ·
Et l'on ne m'a pas encore posé la question: "combien faut-il d'éléments répétés pour que ce soit un alignement ?" 🤪 Bien sûr, 2 pots de fleurs peuvent être parfaitement alignés ! Mais bon, c'est pas trop ce que je veux...

Non ! Un alignement comporte au moins 3 "points" (ou éléments). Et si on suit la définition mathématique, un alignement forme une ligne droite. Mais c'est bien que tu précises que la ligne peut ne pas être droite (ou les lignes).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
VO Voyajou Globetrotter ·
Cher Monsieur, Mes clientes les fleurs me prient de porter à votre connaissance leur tristesse et leur indignation: celles que vous qualifiez de fleurs sur votre cliché (publié, circonstance aggravante, un 1er mai) ne sauraient en être. Les fleurs aiment le soleil et les vôtres ne sauraient être que des potiches. Maître V.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Vos pots de fleur sont à fleur de peau 😐
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
VO Voyajou Globetrotter ·
Toi, si tu continues, tu pourrais bien être frappé d'alignement!😐
EL Elhine Globetrotter ·
Concernant les 3 pinces à linges de ton avatar, leur alignement est "presque" droit. Mais côté cadence, ça ressemble un peu à un pogo... 😛 Le jury pourrait les considérer comme 3 militaires de Kanibé qui ont déserté... ;-)

Mais très chouette, comme avatar ! 🙂
... là-bas si j'y suis...
KA Kate Globetrotter ·
Un alignement comporte au moins 3 "points" (ou éléments)

(1,2) a1 (1,3) donc V01(0,1), de plus a2(1,4) v02 (0,2) donc xy'-x'y=0

J'ai bon ?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
EL Elhine Globetrotter ·
ou se faire épingler !
... là-bas si j'y suis...
AD Adonya Globetrotter ·
Ah, j'aime bien ce thème !
KA Kate Globetrotter ·
Mais très chouette, comme avatar ! 🙂

C'est mieux que ses Playmobils ou sa poupée sans yeux ! 😄 En revanche, Chnoupi tu m'expliqueras la légende...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
EL Elhine Globetrotter ·
ah la la... en plus d'être bon en photo, il faut être bon en math 😮 pas pour moi, ce concours...🤪

Bon, en vrai, j'ai bien une photo à mettre en jeu. Mais voilà : je ne sais pas la mettre en ligne !!!!!!!! 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Je sais "attacher une image", mais pas "insérer une image".... au secours ! besoin d'explication !
... là-bas si j'y suis...
KA Kate Globetrotter ·
Quand tu auras attaché ton image tu positionnes ton curseur dans le corps de ton message et tu cliques sous ta photo sur "ajouter au texte".
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
EL Elhine Globetrotter ·
super, merci !!!! 😎

j'aurai appris quelque chose, aujourd'hui...😛
... là-bas si j'y suis...
ME Megapixel Veteran ·
Madame la Cheftaine de Mai, Dans la série "bientôt le beau temps on fait des grillades"

JULIE
"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
EL Elhine Globetrotter ·
Chers forumnautes qui postez des photos dans cette discussion : considérez-vous que ces photos relèvent du "rebut" (!!!) ? Ou vous êtes-vous trompés de discussion (le concours, c'est pas dans cette discussion-ci !!!) ? ..ou est-ce moi (nouvelle dans ce concours) qui n'ai rien compris ? 😕
... là-bas si j'y suis...
ME Megapixel Veteran ·
Bonjour Murielle, Oui, oui c'est bien des rebuts pour l'instant j'fais le tri. De toutes façons rien en avril pour moi donc en mai j'fais c'qu'il me plaît 😛

JULIE PS: quelqu'un(e) connaît la signification des 7 panneaux (garage à Kumming, Chine)
"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
CH Chnoupi Globetrotter ·
Toi, si tu continues, tu pourrais bien être frappé d'alignement!😐

Je crois que j'ai intérêt à marcher droit !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CH Chnoupi Globetrotter ·
Concernant les 3 pinces à linges de ton avatar, leur alignement est "presque" droit. Mais côté cadence, ça ressemble un peu à un pogo... 😛 Le jury pourrait les considérer comme 3 militaires de Kanibé qui ont déserté... ;-)

Mais très chouette, comme avatar ! 🙂

Allez, je te donne une troupe en déroute, sans alignement ou si peu... :

"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
EL Elhine Globetrotter ·
aaaah ! merci ! Cet alignement me voit droit au coeur ! 😛

(Bien plus que l'alignement des barreaux, derrière....)
... là-bas si j'y suis...
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour,

pour illustrer de façon sonore ma photo n°1, voici une petite vidéo (de piètre qualité) qui permet d'apprécier l'ambiance. Il me semble que la scène n'a pas été filmée le même jour que la photo mais, tous les vendredis, en bas de chez moi (lorsque j'habitais aux UAE), la grande prière rassemblait pas mal de monde...

https://www.youtube.com/watch?v=QeEw0QKF1Wo

🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
CH Chnoupi Globetrotter ·
En revanche, Chnoupi tu m'expliqueras la légende...

De quelle légende parles-tu ? Pour le concours, j'ai deux autres photos mais...



"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
EL Elhine Globetrotter ·
très bon !!!

Dans cette discussion, il y a de quoi ouvrir un concours off !!!!! 😛
... là-bas si j'y suis...
KA KaniBé Veteran ·
Mais pour ouvrir un peu plus l'espace concours mon "alignement" peut être courbe, n'est pas forcément rectiligne

Comme ces rangs de vignes alsaciennes ? 🤪

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour moi, ces rangs de vigne en hautain sont des alignements, donc c'est bon. Mais c'est la patronne qui décide !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
KA Kate Globetrotter ·
Un petit point sur les 1ères photos postées.

Pas énormément de recherches purement graphiques (sauf la 1 de Slabeudad ou la 3 d'Adonya par exemple) mais de belles histoires quand même. La petite maline du jour c'est Kola avec ses voyages dans les livres 😇 ... Bien vu quand même, que veux-tu dire ! La photo 2 de Slabeudad est limite limite... Il faudrait que les alignements soient le sujet principal de la photo et non pas un détail. La 1 de Fred66 aussi. C'est un pont quoi ! (heureusement que les poteaux sont alignés 😉). Quand aux petits bateaux qui vont sur l'eau eh ben...ils vont sur l'eau 😕
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VO Voyajou Globetrotter ·
Ces traces courbes sont-elles alignées? (Zimbabwe 2013)



Je pense qu'en réalité, alors qu'il s'agissait de s'éloigner de la présence de l'homme, on ne le verra guère ce mois-ci mais il sera en amont des vues proposées. La nature ne s'aligne que devant lui.😉 Nous sommes, je crois, dans l'esprit de Kate, dans un sujet urbain.🙂

Similar discussions

You might also like