Back to the discussion

in Thèmes › Arnaques à éviter en voyage

Opodo et Go Voyages...

Discussion started by Banditjac on 2014-05-03

22 replies

English translation pending — showing the original.


Opodo et Go Voyages...

Banditjac · 2014-05-03

Comme beaucoup je pensais que ces 2 sites étaient concurrents.....en fait ils sont une seule et même entité avec 2 noms différents..... Je me suis fait arnaquer de 384,10€ en faisant une simulation.....CB débitée + de 20€ de téléphone et rien..... Il suffit de cliquer sur arnaque opodo dans votre moteur de recherche....vous serez édifié....

Opodo et Go Voyages...

Kimy6791 · 2014-05-03

Je me suis fait arnaquer de 384,10€ en faisant une simulation.....CB débitée

Bonjour,

Ce n'est plus une simulation, quand on communique ses coordonnées bancaires.... C'est une réservation.

Opodo et Go Voyages...

Banditjac · 2014-05-03

😠pour obtenir le prix à payer il faut introduire bon nombre de données..et seulement ensuite connaître le montant ! quelle intelligence....et comment tu connais le prix ? sans communiquer tes coordonnées bancaires? va faire un tour sur le site.... les donneurs de leçons devraient démontrer qu'ils savent de quoi ils parlent!!! Tu travailles chez opodo ou chez go voyages.?

Opodo et Go Voyages...

Kimy6791 · 2014-05-03

les donneurs de leçons devraient démontrer qu'ils savent de quoi ils parlent!!!

C'est facile. Si tu veux connaître le prix d'une nuit d'hôtel (par ex), tu sélectionnes ton hôtel, tu rentres tes dates et le nombre de personnes. Et tu as le prix !!!

Et c'est pareil pour connaitre le prix d'un billet d'avion !

Quand tu sors ta CB, c'est pour payer....

Je ne travaille ni pour OPODO, ni pour GoVoyage. Et si tu fais une petite recherche, tu verras que très souvent j'écris que les sites des intermédiaires permettent de comparer les prix, mais qu'il faut acheter directement sur le site de l'hôtel ou de la compagnie aérienne.

Opodo et Go Voyages...

Banditjac · 2014-05-03

je ne sais pas quel est ton intérêt dans ce post....il suffit de regarder tous les autres post concernant ces truands....edreams , opodo et go voyages....on se demande à quoi servent les organismes de défense des consommateurs.....

Opodo et Go Voyages...

Evajules · 2014-05-04

Bonjour, Étonnant quand même, un débit sur CB sur une simple simulation. Il doit y avoir erreur quelque part ? Il y a des validations à faire avant de valider et le montant est connu avant. Je dis bien, très étonnant malgré la mauvaise réputation de ces sites. Bonne journée.

Opodo et Go Voyages...

Kujila · 2014-05-04

😠pour obtenir le prix à payer il faut introduire bon nombre de données..et seulement ensuite connaître le montant ! quelle intelligence....et comment tu connais le prix ? sans communiquer tes coordonnées bancaires? va faire un tour sur le site.... les donneurs de leçons devraient démontrer qu'ils savent de quoi ils parlent!!! Tu travailles chez opodo ou chez go voyages.?

Tu viens écrire ton deuxième message en 6 ans juste pour démarrer une énième discussion sur un sujet traité cent fois, et en plus, tu prends les autres de haut...

Si, sur un site, tu es obligé de donner les coordonnées de ta carte bancaire pour connaître le prix à payer et faire une simulation, alors c'est que ce n'est pas une arnaque, juste un attrape gogo... Il faut être bien naïf dans ce cas... et peut-être éviter de venir pleurnicher après coup 😛.

Opodo et Go Voyages...

Evajules · 2014-05-04

Est-ce aussi une arnaque que de ne pas dire bonjour, au revoir et/ou merci ?

Bonne journée!!!!

Opodo et Go Voyages...

Banditjac · 2014-05-04

Je vois que mon intention d"être utile à tous les autres naïfs est mal comprise.... Peut-être que je n'interviens pas assez souvent à propos de tout et n'importe quoi....je serai plus crédible? 🙂

Opodo et Go Voyages...

Banditjac · 2014-05-04

Est-ce aussi une arnaque que de ne pas dire bonjour, au revoir et/ou merci ?

Bonne journée!!!!

Et tu as dit bonjour?Merci pour la leçon.....

Opodo et Go Voyages...

Evajules · 2014-05-04

Et oui, je l'ai dit au post 4 ! le reste est donc la suite et le bonjour n'est plus de rigueur... A leçon, leçon et demi ! Re-bonne journée !

Opodo et Go Voyages...

Banditjac · 2014-05-04

Alors adieu! il faut vraiment ne rien avoir à faire pour ergoter sur n'importe quoi Je vous plains

Opodo et Go Voyages...

Evajules · 2014-05-04

Tant pis, notez bien que ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum avec un certain degré d'anonymat que la moindre des politesses est exclue ! On la réclame aux enfants, les adultes devraient se faire un devoir que de donner l'exemple ! Vous êtes finalement seul juge de vous même. Re-re- bonne journée !

Opodo et Go Voyages...

Belias · 2014-05-04

Bonjour,

Il est vrai que opodo go voyage edreams etc... sont souvent cités pour des arnaques. Seulement pour une fois je ne trouve pas que ce qui vous est arrivé soit une arnaque. A partir du moment ou vous donnez vos n° de carte c'est pour payer !!

Donc a l'avenir avant de faire n'importe de quoi et de criez au loup je vous conseil de prendre plus de temps pour bien lire les prix.

Bonne journée a vous

Opodo et Go Voyages...

Banditjac · 2014-05-04

Bonsoir En 2 mots.....le tarif affiché étant de 230€ j ai voulu réserver.....et avant que je valide le prix de 380€ s est affiché! Voilà où est l'arnaque Je m'étais certainement mal exprimé! 🙂

Opodo et Go Voyages...

Aroythai · 2014-05-05

Bonsoir En 2 mots.....le tarif affiché étant de 230€ j ai voulu réserver.....et avant que je valide le prix de 380€ s est affiché! Voilà où est l'arnaque Je m'étais certainement mal exprimé! 🙂

Bonjour

Donne plus d'explications?

Un billet d'avion , réservation d'hôtel

230 euro et âpres 380 euro (peut des frais ? )

Opodo et Go Voyages...

THVincent · 2014-05-05

Et paf, l'argument qu'on ressert à chaque fois... Le point Godwin moderne, quoi.

Tu travailles chez opodo ou chez go voyages.?

Opodo et Go Voyages...

Philan · 2014-05-05

Comme beaucoup je pensais que ces 2 sites étaient concurrents.....en fait ils sont une seule et même entité avec 2 noms différents.....

tu peux argumenter là ?

Opodo et Go Voyages...

Wanderer91 · 2014-12-17

Bonsoir En 2 mots.....le tarif affiché étant de 230€ j ai voulu réserver.....et avant que je valide le prix de 380€ s est affiché! Voilà où est l'arnaque Je m'étais certainement mal exprimé! 🙂

Bonjour

Donne plus d'explications?

Un billet d'avion , réservation d'hôtel

230 euro et âpres 380 euro (peut des frais ? )

Oui, c'est exactement le problème, c'est une escroquerie et je me demande pourquoi les services de la répression des fraudes n'interviennent pas !

Vous consultez un prix, billet d'avion par exemple : les prix est intéressant, vous décidez de commander. Vous sortez donc votre carte bancaire et enregistrez toutes les informations y compris le numéro de carte. Au dernier moments des frais conséquents se rajoutent, parfois supérieurs au prix du billet quand c'est un court ou moyen courrier. Il savent très bien que vous n'achèteriez pas le billet si les frais étaient indiqués lors du devis.

Le conseil : acheter directement sur les sites des compagnies aériennes. A première vue les billets peuvent sembler plus chers mais en réalité avec les frais rajoutés au dernier moment par les arnaqueurs Opodo Go ils sont effectivement moins chers.

Opodo et Go Voyages...

BandW59 · 2015-01-10

Lorsque je travaillais en agence il nous arrivait de temps en temps de passer par go voyage plutôt que le logiciel de résa d'avion. Pour ce qui est de ces sites en ligne et comme pour tous les sit c'est a vous de tout vérifier avant d'entrer la carte bleu! Sur la facture finale ( juste avant de cliquer sur payer et que l'achat soit effectué) il faut regarder les petites cases coché qui indique tous les suppléments susceptible d'être ajoutés ( assurances, frais d'envois des billets à domicile plutôt qu'internet, frais de dossier, trucs divers et variés). Si on les décoches pas on voit sa facture s'élever significativement!!! Personnellement j’achète toujours mes billets sur ces sites là depuis qq années et aucun souci

Opodo et Go Voyages...

Stratele52 · 2015-01-11

Ta réponse est pleine de bon sens .

Mais je crois que le problème vient qu'en cas d'erreur ou de demande de réparations en cas de mauvais service ou pas de service, certaines agences sont irresponsables.

C'est comme les assurances , ce n'est que quand tu fais une réclamation que tu voies vraiment si c'est une bonne compagnie . Tant que tu ne fais pas de réclamation et que tu envoies ton chèque, toutes les compagnies se valent .😏

Opodo et Go Voyages...

Wiphala · 2015-01-11

C'est comme les assurances , ce n'est que quand tu fais une réclamation que tu voies vraiment si c'est une bonne compagnie . Tant que tu ne fais pas de réclamation et que tu envoies ton chèque, toutes les compagnies se valent .😏

Je suis entièrement d’accord avec toi ! 🙂

Et je vais alors dire un peu la même chose que toi, mais d’une manière quelque peu différente :

A l’heure actuelle, tous les prestataires œuvrant dans le monde du tourisme (compagnies aériennes, hôteliers, sociétés de location de véhicules, centrales de réservation agissant en tant qu’intermédiaires, etc.) tout comme une écrasante majorité de sociétés commerciales qui existent dans le monde, agissent un petit peu de la même manière pour attirer le client, pour la simple et bonne raison que les techniques de marketing utilisées par les uns et les autres sont rigoureusement identiques, puisqu’elles sont apprises selon des principes communs qui font école dans le monde entier !

La promesse de tarifs et de prix extrêmement bas ne représentant bien souvent qu’un simple miroir aux alouettes attirant le "client-gogo" comme une mouche serait attirée par du miel... alors que reste-t-il aux consommateurs, qui puisse réellement leur permettre de différencier ces différents prestataires, les uns par rapport aux autres ? 😮 La dernière réponse possible est ainsi d’une extrême simplicité : Leur service après-vente ! 😉 SAV que l’on pourra réellement juger, uniquement lorsque se sera glissé un malencontreux "grain de sable" dans la mécanique bien huilée ! 😕

Quelques exemples pris au hasard de (parfois gros) "grains de sable" :

- Une annulation de vol (pour X raison) dans le cas d’une compagnie aérienne pouvant laisser et pour parfois plusieurs jours (quelquefois même à l’autre bout du monde) des centaines de passagers hagards dans le hall d’une aérogare, et qu'aucune solution immédiate de remplacement n’aura pu être trouvée par la compagnie charter, low cost ou régulière.

- Un gros problème mécanique immobilisant son véhicule en pleine cambrousse, ou le traitement d’un grave accident survenu lors de la location d’un véhicule.

- Un loupé lors d’une réservation de chambre d’hôtel effectuée via une centrale de réservation intermédiaire, alors que l’hôtel est malheureusement complet !

Oui, je pense que la réactivité et l’efficacité d’un SAV est à l’heure actuelle pratiquement le seul moyen, qui puisse permettre de juger du réel sérieux d’un prestataire ou d’un intermédiaire ! 😉

Opodo et Go Voyages...

Stratele52 · 2015-01-11

Entièrement d'accord avec toi .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.