Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Train Italo Venise

Discussion started by Dirtdiver2 on 2014-05-06

5 replies

English translation pending — showing the original.


Train Italo Venise

Dirtdiver2 · 2014-05-06

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une réservation en ligne avec ce TGV? Je m’explique, j’aimerais savoir comment cela fonctionne quand vient le moment de monter dans le train, faut-il utiliser une borne pour imprimer le billet ou est-ce qu’il y a un contrôleur à bord qui valide le « billet électronique ».

Aussi, est-ce facile de s’orienter dans la gare de Venise pour prendre ce train?

Finalement ma destination est Florence, est-ce que le train arrête d’en d’autres stations autres que ma destination finale?

Merci

http://www.italotreno.it/IT/Pagine/default.aspx

Train Italo Venise

Marcielutin · 2014-05-13

Bonjour !

Sur les conseils d'un ami italien, j'ai pas mal voyagé avec Italo (appréciant notamment le wifi gratuit dans le train !) et je n'ai jamais eu de soucis : pas de billet à imprimer ni même à composter, tout se fait en ligne. (j'ai une fois pris le billet directement dans la gare, et n'ai pas eu à le composter). Le contrôleur passe et scane le billet électronique.

Je n'ai pas bien compris si vous alliez à Florence ou à Venise, mais dans tous les cas les gares sont compréhensibles, pas immenses, et tout est assez bien indiqué. Dans le doute, plusieurs agents (parlant italien, anglais et parfois français) sont disponibles pour vous aiguiller !

J'espère que c'est plus clair :)

P.S : J'ai adoré Venise et apprécié Florence, n'hésitez pas à demander des conseils ! http://autrepartblog.wordpress.com/2014/04/07/florence-jeux-de-regards/

Train Italo Venise

Dirtdiver2 · 2014-05-14

Bonjour,

Merci pour ta réponse, cela m'aide beaucoup.

J’atterris à Venise et pars pour Florence par le TGV. Est-ce qu’il va avoir une escale entre Venise et Florence? Aussi, est-ce facile de retrouver le wagon en classe club?

Merci

Train Italo Venise

Marcielutin · 2014-05-14

Tu n'auras aucun soucis pour trouver le wagon, ils sont indiqués avant même que le train arrive, et s'il y a quelques petites erreurs à l'arrivée, tu as largement le temps de trouver. Je ne me souviens plus s'il y a des escales entre Venise et Florence, je crois que oui, mais tu n'as pas à prendre un autre train ou quoi hein, donc ça ne change rien :) Ravie si j'ai pu aider !

Train Italo Venise

Dirtdiver2 · 2014-05-15

merci encore.

Train Italo Venise

Dirtdiver2 · 2014-08-10

De retour de Venise,

Il est très facile de trouver le train, il y a un kiosque Italo en entrant complètement à gauche pour nous l’indiquer. Bon à savoir, j’allais à Florence, on n’indique pas cette destination sur le tableau, mais on affiche Rome, qui est la destination finale et Florence est un arrêt sur le trajet.

J’ai pris la classe club (première), vraiment très confortable et très beau train, à recommander.

J’avais un appartement à côté de la place Saint-Marc, il est très facile de faire le trajet entre l’appartement et le train, pas besoin de bateau taxi, si comme moi, on voyage avec une valise cabine.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.