in Destinations › Asie du Sud-Est
Circuit de 13 jours en Birmanie
Discussion started by Karensuerté on 2014-05-26
11 replies
English translation pending — showing the original.
Circuit de 13 jours en Birmanie
Karensuerté · 2014-05-26
Bonjour,
J'envisage un départ fin octobre pour la Birmanie. J'ai imaginé le circuit suivant :
- arrivée à rangoon le 20 octobre. nuit du 20 à rangoon.
- départ le 21 octobre pour kengtung (aucune idée si vol à cette date mais je peux envisager un départ le 21 au soir en bus)
- trek deux jours : 22 et 23.
- le 24 départ pour heho (en avion), puis lac inle le 24 journée et le 25 octobre.
- départ le 25 au soir pour mandalay. arrivée très tot le matin. visite mandalay le 25 et nuit.
- départ le 26 matin par bus pour arrivée début après midi. visite des temples en vélo.
- le 27 départ pour ngapali, nuit ngapali
- départ avion pour rangoon le 28 -
- départ bangkok le 29 octobre.
Je pense que c'est très très juste.
Merci de me dire votre ressenti.
De plus quelques questions : est-ce que je suis certaine d'avoir des vols rangoon kengtung et kengtung heho les jours souhaités ?
Merci pour vos réponses.
Circuit de 13 jours en Birmanie
Lobo · 2014-05-26
Bonjour Karen
Est-ce ton premier voyage en BIRMANIE ?
Ton programme, c'est du grand n'importe quoi.
En 8 jours, c'est complètement impossible.
Rien que pour KENGTUNG, il faut déjà compter 4 jours
Alors oublie KENGTUNG et NGAPALI et contente toi de INLE et de BAGAN.
A ta disposition pour t'aider
LOBO
Circuit de 13 jours en Birmanie
Karensuerté · 2014-05-27
Bonjour,
donc j'élimine kengtung, trop loin.
Par contre je peux éventuellement faire le lac inle, puis mandalay (mandalay étant juste un lieu de passage) et rejoindre kyaukme pour un trek de 2 jours.
ce qui ressemblerait à ça :
arrivée le 20 à rangoon
départ bus de nuit direct pour lac inle (arrivée à 6h00 le 21).
le 21 et le 22 sur le lac.
puis rejoindre mandalay de nuit (à voir) mais en tout cas sur mandalay le 23. l'après midi du 23 prendre taxi commun pour rejoindre kyaukme.
trek le 24 et 25. retour pour la nuit du 25 à mandalay.
prendre ensuite le bus pour bagan le 26.
départ le 27 par avion ngapali.
retour le 28 sur rangoon.
dépar bangkok le 30
cela parait plus raisonnable ?
Circuit de 13 jours en Birmanie
Adonya · 2014-05-27
Je rejoins Lobo, et c'est toujours n'importe quoi. Tu fais un voyage, pas un marathon ...🤪
Circuit de 13 jours en Birmanie
Lobo · 2014-05-27
Bonjour KAREN
Pour toi c'est l'après midi, mais je suis à NY.
Déjà un bon point, ne pas aller à KENGTUNG ( qui est très chouette mais mérite plusieurs jours )
Si tu veux faire un TREK de 2 jours , le plus simple et qui te fera gagner du temps
c'est de t'arrêter à KALAW et de rejoindre le LAC en 2 jours.
Il y a beaucoup de choses à voir à MANDALAY, ne serait-ce que les anciennes capitales.
Un jour à BAGAN, c'est complètement insuffisant, c'est un site magnifique et unique au monde.
Alors je te le redis laisse tomber NGAPALI.Il faut prendre l'avion et pour 1 jour ou 2 cela va te revenir très très cher.
Toujours à ta dispo
Bises
LOBO
Circuit de 13 jours en Birmanie
Adonya · 2014-05-27
Voilà un programme bien ficelé et qui laisse du temps au temps pour savourer des instants privilégiés en restant plus de temps, ne serait-ce qu'à Bagan pour commencer.😉
Circuit de 13 jours en Birmanie
Karensuerté · 2014-05-27
Bonjour Louis,
Merci pour votre message sympathique. Je vais donc refaire mon parcours en tenant compte de vos remarques. Un grand merci encore.
Cordialement,
Karen
Circuit de 13 jours en Birmanie
Lobo · 2014-05-28
Bonjour KAREN
Que tu es raisonnable.
As-tu déjà tes billet d'avion?
Si oui :
En une douzaine de jours , voici ce que tu devrais faire:
YANGON MANDALAY en Bus de nuit
MANDALAY BAGAN
BAGAN KALAW
TREK jusqu'à INLE
INLE YANGON en Bus de nuit.
Si cela t'intéresse j'ai des adresses de petits hôtels confortables dans les 40 dollars
Si tu n'as pas tes billets, le mieux serait d'arriver à MANDALAY et de repartir de
YANGON
Bises
LOBO
Circuit de 13 jours en Birmanie
Karensuerté · 2014-05-30
Bonjour Louis,
J'ai juste le vol paris bangkok.
pour la suite je prendrai le billet bangkok rangoon.
Je ne suis pas si raisonnable que ça....
Très bonne idée, je n'avais en effet pas envisagé un bangkok mandalay, c'est pas mal !!!
Je suis d'accord pour que tu m'adresses les coordonnées de petits hotels.
Merci pour ces infos,
à bientôt,
karen
Circuit de 13 jours en Birmanie
Lobo · 2014-05-30
Bonjour KAREN
Comme tu n'as que 10 jours sur place, cela te ferait gagner 1 jour.
Il y a des Vols BKK MANDALAY avec la THAI et AIR ASIA.
Tu pourrais alors faire ton circuit ainsi:
MANDALAY
BAGAN
KALAW
INLE
YANGON
Tu as des bus de jour pour MANDALAY BAGAN ( environ 4 h ) et BAGAN KALAW ( environ 7 h )
Et un BUS de Nuit pour INLE YANGON
Voici les petits hôtels où nous descendons chaque année:
Le GOLDEN à MANDALAY
Le KADAY AUNG à NEW BAGAN ( avec jolie piscine )
L'EASTERN PARADISE à KALAW
Le AUNG MINGALAR à INLE (NYANG SCHWE )
Le THREE SEASONS à YANGON
Bonne prépa
Bises
LOBO
Circuit de 13 jours en Birmanie
Karensuerté · 2014-05-30
Merci pour ces tuyaux !!!
Circuit de 13 jours en Birmanie
Doudoux12 · 2015-04-26
BONJOUR
nous partons en birmanie l'été prochain (sac a dos) et nous nous demandons s'il est mieux d'atterrie a Mandalay ou a Rangoon !! nous arriverons de bkk ..(billets deja en poche) ??
nous pensons faire les villes suivantes :
mandalay
bagan
lac inle
pindaya
et nous aimerions bien faire un tour sur Mrau U et la cote ouest avant de repatir de Rangoon, ,
avez vous des conseils a nous transmettre sur ce circuit ? ou un autres ?
merci
thierry
Bonjour,
J'envisage un départ fin octobre pour la Birmanie. J'ai imaginé le circuit suivant :
- arrivée à rangoon le 20 octobre. nuit du 20 à rangoon.
- départ le 21 octobre pour kengtung (aucune idée si vol à cette date mais je peux envisager un départ le 21 au soir en bus)
- trek deux jours : 22 et 23.
- le 24 départ pour heho (en avion), puis lac inle le 24 journée et le 25 octobre.
- départ le 25 au soir pour mandalay. arrivée très tot le matin. visite mandalay le 25 et nuit.
- départ le 26 matin par bus pour arrivée début après midi. visite des temples en vélo.
- le 27 départ pour ngapali, nuit ngapali
- départ avion pour rangoon le 28 -
- départ bangkok le 29 octobre.
Je pense que c'est très très juste.
Merci de me dire votre ressenti.
De plus quelques questions : est-ce que je suis certaine d'avoir des vols rangoon kengtung et kengtung heho les jours souhaités ?
Merci pour vos réponses.