Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Ovir en Ouzbékistan

Discussion started by Occitan22 on 2014-06-09

9 replies

English translation pending — showing the original.


Ovir en Ouzbékistan

Occitan22 · 2014-06-09

BONJOUR

Je vais aller en Ouzbékistan en octobre , j'y vais en moto et toile de tente, je compte camper le plus souvent possible donc comment faire pour cette déclaration à l'OVIR ? Est il envisageable de camper à proximité des habitations avec , bien sur, l'accord des habitants ? J'arriverai par le Turkménistan via l' Iran .

MERCI

Ovir en Ouzbékistan

Meg2 · 2014-06-09

on peut bien sûr bivouaquer en pleine nature ou près d'une maison, au risque dans ce dernier cas d'être parfois invité chez l'habitant, ou de repartir avec des pastèques dans les sacoches... Mais ça ne peut pas remplacer l'enregistrement.

Pour cela, il faut se faire enregistrer de temps en temps dans des hôtels, et garder soigneusement avec le passeport les petits coupons correspondants. Ils sont parfois contrôlés à la sortie. Les hôtels nous enregistrent systématiquement quand on y passe une nuit. Je ne sais pas si certains acceptent, moyennant paiement, d'enregistrer sans qu'on passe la nuit (théoriquement, non, mais en pratique, peut-être??).

Ovir en Ouzbékistan

VinceAndorra · 2014-06-10

Bonjour,

Ça existe dans la patrique mais ça coûte à peine moins cher que d'y passer la nuit. Je l'avais fait en Juillet 2012, je dormais chez l'habitant et j'avais acheté l'enregistrement dans un hôtel de Samarkand pour la totalité de mon séjour.

Sinon, faire du camping sauvage ne pose pas de problème mais vous risquez surtout d'être invité chez les gens !

Bon voyage.

Ovir en Ouzbékistan

Occitan22 · 2014-06-13

Je crois que vais prendre le risque de faire des connaissances en demandant un bout de terrain . C'est pour cela que je voyage , une pastèque et un sourire sont toujours bons à prendre .Par contre si vous avez un contact hôtelier à l'esprit plus ouvert que le tiroir caisse je suis preneur .

Ovir en Ouzbékistan

Meg2 · 2014-06-13

Par contre si vous avez un contact hôtelier à l'esprit plus ouvert que le tiroir caisse je suis preneur .

Que voulez-vous dire par là ? Si vous cherchez des hôtels qui délivrent les coupons d'enregistrement sans qu'on y passe la nuit, je me permets une remarque : délivrer des certificats d'enregistrement à des étrangers qui n'ont pas séjourné dans l'hôtel est illégal, donc l'hôtelier qui le fait appréciera peut-être qu'on ne lui fasse pas trop ouvertement de la pub pour ce motif. Et qu'il ne le fasse pas gratuitement me semble assez normal car il risque une amende à chaque fois qu'il fait un vrai-faux enregistrement. Du coup, insinuer que ceux qui respectent la réglementation, ou qui font payer les certificats, sont radins ou ont l'esprit fermé, ce n'est pas très sympa...

Ceci dit, n'ayant pas tenté la chose, je n'ai pas d'adresse à vous recommander. J'avais alterné nuits en hôtel, bivouac, ou chez l'habitant, et le policier à la douane de sortie s'est contenté des enregistrements que j'avais entre les pages de mon passeport.

Ovir en Ouzbékistan

Tiger3 · 2014-06-14

Bonjour occitan, tu sais dormir dans une gesthouse , qui te délivrera "ton post it tamponné", c'est aussi cela le voyage. je ne connais pas ta route , mais La ville de Khiva est superbe, profite en pour faire ton lavage , ravitaillement . une pause quoi. la guest house arconchi, 35 dollar us , + breakfast l'année dernière. porte ouest . parking fermé pour les motos; Motardement tIger

Ovir en Ouzbékistan

Occitan22 · 2014-06-15

Loin de moi l'idée de froisser qui que ce soit , ma formule est maladroite .Je pensai par là a un moyen d'obtenir un tampon plus facilement sans obligation de passer la nuit , qu'il y est rétribution contre service rendu ne me dérange pas . De toute façon je passerai quelques nuits en hôtel ne serait ce que pour une question de confort et d’hygiène .Ce sont les nuits manquantes qui me posaient problèmes .

Ovir en Ouzbékistan

Occitan22 · 2014-06-15

Merci Tiger , je passe à Khiva et je profiterai de ton information.

Ovir en Ouzbékistan

Slabeudad · 2014-06-15

Certains hôteliers peuvent accepter de te faire les fameux coupons mais les quelques-uns à qui j'ai demandé n'acceptaient que de le faire pour des nuits passées, et non futures, ce qui peut se comprendre avec les risques pris par l'hotelier de faire un faux. J'avais payé quelque chose comme 4 ou 5$ par coupon de nuit. Comme dit plus haut, ça ne sert à rien de faire de la pub pour ces hoteliers, mais demande simplement si c'est possible, personne ne s'en offusquera.

@Tiger : c'est bien la M41 sur la hauteur avant Alichur sur ta photo ?

Ovir en Ouzbékistan

Tiger3 · 2014-06-15

Bonjour Sableudad, oui , c'est bien ca c'est vraiment superbe ! j'aimerai y retourner un jour. tiger

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.