Je vais aller en Ouzbékistan en octobre , j'y vais en moto et toile de tente, je compte camper le plus souvent possible donc comment faire pour cette déclaration à l'OVIR ?
Est il envisageable de camper à proximité des habitations avec , bien sur, l'accord des habitants ?
J'arriverai par le Turkménistan via l' Iran .
on peut bien sûr bivouaquer en pleine nature ou près d'une maison, au risque dans ce dernier cas d'être parfois invité chez l'habitant, ou de repartir avec des pastèques dans les sacoches... Mais ça ne peut pas remplacer l'enregistrement.
Pour cela, il faut se faire enregistrer de temps en temps dans des hôtels, et garder soigneusement avec le passeport les petits coupons correspondants. Ils sont parfois contrôlés à la sortie. Les hôtels nous enregistrent systématiquement quand on y passe une nuit. Je ne sais pas si certains acceptent, moyennant paiement, d'enregistrer sans qu'on passe la nuit (théoriquement, non, mais en pratique, peut-être??).
Ça existe dans la patrique mais ça coûte à peine moins cher que d'y passer la nuit.
Je l'avais fait en Juillet 2012, je dormais chez l'habitant et j'avais acheté l'enregistrement dans un hôtel de Samarkand pour la totalité de mon séjour.
Sinon, faire du camping sauvage ne pose pas de problème mais vous risquez surtout d'être invité chez les gens !
Je crois que vais prendre le risque de faire des connaissances en demandant un bout de terrain . C'est pour cela que je voyage , une pastèque et un sourire sont toujours bons à prendre .Par contre si vous avez un contact hôtelier à l'esprit plus ouvert que le tiroir caisse je suis preneur .
Par contre si vous avez un contact hôtelier à l'esprit plus ouvert que le tiroir caisse je suis preneur .
Que voulez-vous dire par là ? Si vous cherchez des hôtels qui délivrent les coupons d'enregistrement sans qu'on y passe la nuit, je me permets une remarque : délivrer des certificats d'enregistrement à des étrangers qui n'ont pas séjourné dans l'hôtel est illégal, donc l'hôtelier qui le fait appréciera peut-être qu'on ne lui fasse pas trop ouvertement de la pub pour ce motif. Et qu'il ne le fasse pas gratuitement me semble assez normal car il risque une amende à chaque fois qu'il fait un vrai-faux enregistrement. Du coup, insinuer que ceux qui respectent la réglementation, ou qui font payer les certificats, sont radins ou ont l'esprit fermé, ce n'est pas très sympa...
Ceci dit, n'ayant pas tenté la chose, je n'ai pas d'adresse à vous recommander. J'avais alterné nuits en hôtel, bivouac, ou chez l'habitant, et le policier à la douane de sortie s'est contenté des enregistrements que j'avais entre les pages de mon passeport.
Bonjour occitan,
tu sais dormir dans une gesthouse , qui te délivrera "ton post it tamponné", c'est aussi cela le voyage.
je ne connais pas ta route , mais La ville de Khiva est superbe, profite en pour faire ton lavage , ravitaillement . une pause quoi.
la guest house arconchi, 35 dollar us , + breakfast l'année dernière. porte ouest .
parking fermé pour les motos;
Motardement
tIger
Loin de moi l'idée de froisser qui que ce soit , ma formule est maladroite .Je pensai par là a un moyen d'obtenir un tampon
plus facilement sans obligation de passer la nuit , qu'il y est rétribution contre service rendu ne me dérange pas . De toute façon je passerai quelques nuits en hôtel ne serait ce que pour une question de confort et d’hygiène .Ce sont les nuits manquantes qui me posaient problèmes .
Certains hôteliers peuvent accepter de te faire les fameux coupons mais les quelques-uns à qui j'ai demandé n'acceptaient que de le faire pour des nuits passées, et non futures, ce qui peut se comprendre avec les risques pris par l'hotelier de faire un faux. J'avais payé quelque chose comme 4 ou 5$ par coupon de nuit. Comme dit plus haut, ça ne sert à rien de faire de la pub pour ces hoteliers, mais demande simplement si c'est possible, personne ne s'en offusquera.
@Tiger : c'est bien la M41 sur la hauteur avant Alichur sur ta photo ?
Je pars d'ici quelques mois en Ouzbékistan, et en recherchant des infos sur les visas (que j'ai finalement trouvées), j'ai découvert l’existence de l'OVIR... -…
Je voyage actuellement a velo en Ouzbekistan depuis un mois. J'ai quelques enregistrements OVIR, mais j'ai aussi plusieurs "trous" dont un de 3 nuits et un de…
Nous partons en septembre Octobre 2013 en Ouzbekistan. Nous avons vu sur certains guides qu'il faut se faire répertorier à l'OVIR dès l'arrivée D'autres sites…
Le 20 juin 2011 nous sommes rentrés en Ouzbékistan depuis le Kazakhstan par Beynew au Sud Ouest de la Mer d'Aral. C'est une toute petite frontière au milieu du…