Itinéraire île la Réunion
Bonjour,
je viens vous redemander plusieurs renseignements....car du coup je vais partir du 26 septembre au 12 octobre... je suis entrain de voir un itinéraire (aproximatif): En arrivant le dimanche matin je pensais aller au passage à la cascade Niagara vers sainte Suzanne et ensuite direction hell bourg. Par la suite soit faire le tour des cirques (environ 4-5 jours) ou le tour bas mafate, je ne sais pas ce qui est le mieux, apparemment le tour des cirques est plus sportif avec le piton des neiges (je suis un minimum sportif), voir faire un passage vers le trou de fer. Il faudrait que je réserve les gites s à l'avance normalement. Apres prendre la direction de sainte rose: anse des cascades, route des laves. Après, faire le piton de la fournaise (le balcon du dolomieu) ( je viens de voir qu'il est entré en éruption hier). Ensuite je ne sais pas trop encore...rando le dimitile ou/et la cascade langevin et remonter par l'ouest, un peu plus plage, fête, visiter une vanilleraie si ça vaut le coup avant, belvédère le maido, peut etre descentre en vtt... Voilà quoi apres je pense que c'est preferable de louer une voiture mais ça a l'air quand meme bien desservi niveau bus? je crois qu'il y a beaucoup de bouchons, savoir si à cette période on peut quand meme se baigner ocean rivières, l'eau doit être fraiche quand meme en rivière. et j 'ai entendu parler d'une grotte ( de lave) mais je ne sais pas où cela se situe Merci bien aux voyageurs qui prendront le temps de répondre et vos suggestions,
Il y a la forêt de Bélouve qui est joli apparemment... trop de chose à voir :)
Savoir si les routes sont correctes aussi.
Anthony
je viens vous redemander plusieurs renseignements....car du coup je vais partir du 26 septembre au 12 octobre... je suis entrain de voir un itinéraire (aproximatif): En arrivant le dimanche matin je pensais aller au passage à la cascade Niagara vers sainte Suzanne et ensuite direction hell bourg. Par la suite soit faire le tour des cirques (environ 4-5 jours) ou le tour bas mafate, je ne sais pas ce qui est le mieux, apparemment le tour des cirques est plus sportif avec le piton des neiges (je suis un minimum sportif), voir faire un passage vers le trou de fer. Il faudrait que je réserve les gites s à l'avance normalement. Apres prendre la direction de sainte rose: anse des cascades, route des laves. Après, faire le piton de la fournaise (le balcon du dolomieu) ( je viens de voir qu'il est entré en éruption hier). Ensuite je ne sais pas trop encore...rando le dimitile ou/et la cascade langevin et remonter par l'ouest, un peu plus plage, fête, visiter une vanilleraie si ça vaut le coup avant, belvédère le maido, peut etre descentre en vtt... Voilà quoi apres je pense que c'est preferable de louer une voiture mais ça a l'air quand meme bien desservi niveau bus? je crois qu'il y a beaucoup de bouchons, savoir si à cette période on peut quand meme se baigner ocean rivières, l'eau doit être fraiche quand meme en rivière. et j 'ai entendu parler d'une grotte ( de lave) mais je ne sais pas où cela se situe Merci bien aux voyageurs qui prendront le temps de répondre et vos suggestions,
Il y a la forêt de Bélouve qui est joli apparemment... trop de chose à voir :)
Savoir si les routes sont correctes aussi.
Anthony