Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

En direct de Koh Phi Phi

Discussion started by Scredconex on 2006-07-22

39 replies

English translation pending — showing the original.


En direct de Koh Phi Phi

Scredconex · 2006-07-22

voila cela fait 3 jours que l on se trouve sur ko phi phi et perso je me fait chier a part sortir au apache bar ou au hippies phi phi t en a vite fait le tour puis autre chose c est blindee d anglophone puis il sont froid pas un sourir c est une ambiance mistique parcontre point de vue climat sa cartonne c est plein soleil bon si il y a des francais sur l ile s est un plaisir de faire connaissance on est a 4

En direct de Koh Phi Phi

Tintina · 2006-07-22

Comment est koh pipi maintenant, moi j'y suis alle avant le tsunami, Le proprietaire de notre guesthosue PHI PHI DREAM a vecu 23 ans en France, il aime le ricard, parle le francais couramment avec son ami CHRIS, nous avons pique des bons fous rires. amicalment tintina

En direct de Koh Phi Phi

Larebelle · 2006-07-22

Je ne connait pas la Thailande. Mais je pense, que tu dois avoir des ballades, à pied, en moto, à faire.... Pourquoi, tu ne changes pas d'endroit ? Avec tous les post, que j'ai lu par le VFistes, en Thailande, tu as de quoi faire, et pour tous les goûts. Propose à tes amis(ies) de changer d'endroit, vu ce que j'ai lu, il n'y a aucun problème pour se déplacer. C'est les vacances, ça te plaît, tu leur en parles et maintenant c'est toi qui choisis. Chacun son tour. Bonnes Vacances et profites.

En direct de Koh Phi Phi

Nnthanh · 2006-07-22

Je pense que l'Ile de Koh Phi Phi Don ne te convient pas du tout! Bien entendu qu'il y a beaucoup de visiteurs anglo-saxons et de scandinaves depuis le grand Tsunami du 26 Décembre 2004. A Ton Sai il y a une très sympatique communauté de Français très aimables qui y vivent à l'année et en Eté comme en Hiver il y a plein de gens amoureux de KPP viennent passer leurs vacances depuis des années tsunami ou pas tsunami ! J'ai passé 45 jours à KPP l'Hiver dernier et j'y reviendrai pour un mois encore en Décembre 2006 ! A KPP il y a toutes sortes d'activités comme la Plongée Sous-Marine, les ballades en mer, l'escalade et saut des falaises, etc, On ne s'ennuie pas à KPP le jour ou le soir ! Peut-être parce ce que tu n'y trouves pas ce que tu recherches sur l'Ile ? Alors, il faut donc repartir sur une autre Ile de la région de PHUKET, KRABI, PHANG NHA très vite ! Tu en trouveras des centaines ! Bonnes vacances quand même !-- des falaises

En direct de Koh Phi Phi

Barbot · 2006-07-22

Bien parler Nnthanh et dire que beaucoup de monde rêve de venir à Koh-Phi-Phi c'est magique là .

En direct de Koh Phi Phi

Pimilan · 2006-07-23

Faire 10'000 km pour parler français et boire du ricard...

En direct de Koh Phi Phi

Tintina · 2006-07-23

Ben VI mais il s'ennuie, alors un bon ricard cela remonte le moral, moi j'ai adore Koh Phi Phi, je me suis bien marrer et J'ADORE LA THAILANDE, d'ailleur j'y retourne cette annee.

En direct de Koh Phi Phi

Pimilan · 2006-07-23

Adorer Koh Phi Phi et adorer la Thailande c'est 2 choses différentes.

En direct de Koh Phi Phi

Samui · 2006-07-23

Faire 10'000 km pour parler français et boire du ricard...

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais chacun fait ce qu'il veut de ses vacances. Et tout le monde ne parle pas anglais ou ne voyage pas souvent. Ca rassure alors de retrouver un peu de son mode de vie.

Moi je fuit plutot les étrangers mais par contre rencontrer des gens ouverts et intéressants, pourquoi pas!!! Qu'ils soient francais ou autres...

Mon père est venue avec moi à samui en mai pour deux semaines lui. Bah je lui ai acheté sa bouteille de ricard et de temps en temps je l'amenais dans un bar francais. Il en avait besoin et je n'ai pas à juger du bien fondé de sa démarche.

En direct de Koh Phi Phi

Pimilan · 2006-07-23

Je n'est en principe rien contre les iles, je viens d'aller à Koh larn il y 10 jours, mais ce n'est pas un mode de vie très répandu pour les thailandais d'être au bord de mer et même les thais qui habitent dans des villes proches de la mer ne sont pas de grand adeptes de la plage.

En direct de Koh Phi Phi

Tintina · 2006-07-23

je suis tt a fait ok avec toi Samui, Ce matin Pimilan doit-etre de mauvaise humeur, hihihi. je me rappel au laos, cela faisait 3 mois de bourlingue et je vois un resto avec charcuterie fromage et vin rouge, ce fut un grand moment de bonheur. amicalment

En direct de Koh Phi Phi

Pimilan · 2006-07-23

Je n'est rien contre les gens qui mangent comme à la maison, chacun fait ce qu'il veut...mais de se vanter de le faire...Et de dire que l'on est amoureux du pays...

En direct de Koh Phi Phi

Esteban · 2006-07-23

PERSONNE ne s est vanté!! et puis on peu manger maison et adorer un pays!!

encore un adepte de la pensée unique du voyage........

En direct de Koh Phi Phi

Pimilan · 2006-07-23

Je rapelle que Scredonnex se plaint qu'il y a trop d'anglais et qu'il cherche des français, encore heureux qu'il ne se plaigne pas qu'il y est trop de thais ! Je ne suis pas pour la pensée unique du voyage mais je remarque que beaucoup sont d'accord d'aller à l'autre bout du monde pourvu que l'on y parle français et que la nourriture soit comme à la maison...Malheureusement on ne trouve pas des français partout et il faut savoir s'adapter...

Si le paradis existe il ne doit pas être loin de Pattaya et quand on a connu Pattaya on a plus besoin d'aller au paradis...

En direct de Koh Phi Phi

Nnthanh · 2006-07-24

😎 En 2005, après le grand Tsunami du 26 Décembre 2004, les touristes Français ont déserté en masses les Iles du Sud de la Thailande du côté de la Mer Andaman. Les Anglo-Saxons (Australiens, Néo-Zélandais, Britanniques, Canadiens, Américains) et surtout les Scandinaves (Danois, Norvégiens, Finlandais et Suédois en particulier) sont retournés en masses pour la saison Hiver 2005/2006 à Noël et au Nouvel An ... Ils étaient partout sur l'Ile de KOH PHI PHI DON et ils étaient très majoritaires à 80% à TON SAI le jour et le soir ! Ils fêtaient même le Noël suédois "Santa Lucia" avec un défilé de JFs avec des chandelles dans les cheveux dans les petites rues de Ton Sai! J'ai rencontré très peu de Francophones en 45 jours à KPP pendant la période de Fêtes de Noël 2005 et de Nouvel An 2006 venus passer leurs vacances ! Sauf bien entendu la très petite et sympathique communauté de Français d'une douzaine de personne qui vivent à l'année sur KPP-DON ... Ils ont traversé le désastre du Tsunami du 26/12/2004 - et ont survécu; certains étaient blessés et soignés dans des hôpitaux pendant plusieurs semaines ! Mais ils sont toujours là à KPP parce que c'est leur village et ils continuent à y vivre ! Les Anglo-Saxons et les Scandinaves sont retournés sur KPP en masses - eux qui ont eu plusieurs centaines de victimes et de disparus n'avaient pas peur de revenir dès Février 2005 pour aider à re-construire l'Ile de KPP ... Avant le 26/12/2004, il y avait beaucoup de Français ... mais il faut reconaître qu'il y a désormais moins de visiteurs francophones - sauf les quelques dizaines voire une centaine au maximum qui aiment vraiment cette Ile pour y revenir souvent à un certain moment et c'est certain qu'ils ne s'ennuient pas là bas car ils savent très bien ce qu'ils trouvent sur Koh Phi Phi Don parce ce qu'ils y ont des attaches ou de l'affection pour quelque chose à cet endroit? On verra bien très bientôt pour Noël 2006 quelle sera la prochaine tendance sur Koh Phi Phi ? En Thailande, il y a plein d'Iles pour tout le monde, alors ? - --

En direct de Koh Phi Phi

Barbot · 2006-07-24



Un an et demi après le tsunami, la Thaïlande retrouve ses touristes

Un an et demi après le violent tsunami qui avait dévasté certaines de ses plus belles stations balnéaires, les touristes affluent de nouveau sur les plages de sable fin de la Thaïlande. "En général, le tourisme a rebondi depuis octobre dans les provinces touchées par le tsunami. Les vacanciers sont de retour, non seulement en provenance d'Europe, mais également d'Asie" : Suwalai Pinpradab, directrice régionale des Autorités touristiques de la Thaïlande (TAT), prévoit que le nombre de touristes dans le pays reviendra cette année à ses niveaux d'avant-tsunami. Le raz-de-marée le 26 décembre 2004 avait tué 5.400 personnes en Thaïlande, dont la moitié de touristes étrangers. Sur l'ensemble du littoral de l'océan Indien, environ 220.000 personnes avaient trouvé la mort. Les plus beaux joyaux touristiques du Sud du pays avaient été dévastés, en particulier une bonne partie de l'île de Phuket. Mais depuis, les arrivées de touristes sur cet îlot ont bondi de 275% au premier trimestre de cette année, par rapport à la même période de l'an dernier, à 640.300 personnes, selon les TAT. Le premier trimestre couvre une partie de la haute saison touristique en Thaïlande, qui va de novembre à mars. Cette résurrection a suscité un boom du bâtiment, non seulement pour reconstruire ce qui a été détruit mais également pour accroître le nombre de lits dans l'espoir d'une expansion du tourisme. À Khao Lak, autre station balnéaire durement touchée, l'association touristique s'attend à la construction d'ici la fin de l'année de 5 milliers de chambres d'hôtel. Ce nombre pourrait doubler l'an prochain, portant le nombre de chambres d'hôtel bien au-delà des 6.500 qui étaient disponibles dans cette station avant le tsunami. "Les touristes occidentaux, en particulier les Allemands, les Suédois et les Suisses, reviennent à Khao Lak. Les arrivées se situent dorénavant à environ 60% de ce qu'elles étaient avant le tsunami", précise Praprut Khorpetch, directeur général du Khao Lak Laguna Resort. "En plus des propriétés qui ont été détruites par le tsunami, des nouveaux arrivants construisent des hôtels" qui n'existaient pas avant, ajoute-t-il. Le Khao Lak Laguna (115 chambres) n'était plus que ruines après le passage de la vague meurtrière, qui avait tué 6 membres du personnel et 20 touristes étrangers. Mais tout a été reconstruit et 35 chambres ont même été ajoutées, en partie grâce à des incitations fiscales et autres avantages accordés par les autorités aux trente hôtels de la région. Le Sofitel Magic Lagoon Resort, qui était un des fleurons du groupe français Accor, n'a quant à lui toujours pas redémarré la construction. Celle-ci ne doit commencer qu'en août. Deux cent quatorze personnes sont mortes dans l'hôtel de 319 chambres. Les inquiétudes d'un nouveau tsunami se sont apaisées, assure Navarat Ratwiwattanapong, qui prend les réservations au Nakamanda Resort de Krabi, autre station dévastée. "On a affiché presque complet au premier trimestre et on a reçu des réservations pour la haute saison" à venir, ajoute-t-elle. Exception à l'image de résurrection que donnent les autres sites, l'île de Phi Phi lutte toujours pour retrouver sa gloire d'antan. Sur l'ensemble de la province de Krabi, dont fait partie Phi Phi, les arrivées touristiques étaient en hausse de 130% au premier trimestre, soit largement moins qu'ailleurs. C'est que le nombre des touristes thaïlandais a continué à reculer sur la même période, apparemment en raison des craintes que les lieux, où sont mortes plus de 700 personnes, soient hantés

En direct de Koh Phi Phi

Yoyak51 · 2006-07-24

Je confirme, Ed est un ami (je le connais car il est rester 23 ans dans ma ville - Reims pour ne pas la nommer - et cela fais presqu'autant que je le connais) et sa guest house est super "Phi Phi Dream", eu pied du View Point. Son amie Nathalie tiens une mini agence de tour operator près de la petite place où il y a les espadons en statue. Vas-y, accueil sympa et on y parle le français...

En direct de Koh Phi Phi

Tintina · 2006-07-24

Comme koi le monde n'est pas si grand que cela. C'est trop fort. amicalment corinne alias tintina

En direct de Koh Phi Phi

Nnthanh · 2006-07-25

😏 Bonjour Marc. C'est intéressant ton article du Courrier du Vietnam qui donne les chiffres sur le Tourisme en Thailande après le grand Tsunami du 26/12/2004 ... Les gens du TAT sont très sensibles à l'image donnée à la Thailande suite à cette castastrophe ... ils arrivent même à réduire le nombre de victimes des 9.700 (chiffre officiel donné après le grand Tsunami à seulement 5.400 !) Quant aux disparus, il n'y en avait pas du tout! Lors de la 1ère Cérémonie du Souvenir du 26/12/2004 à Koh Phi Phi en Décembre dernier ils ont mis sur un grand panneau d'affichage de 4x3m qu'il n'y avait que 276 morts sur l'Ile ! Ce qui a déclenché la colère des parents des victimes ... Ils savent bien manipuler les chiffres pour donner une meilleure image au lieu de dire la vérité sur le désastre ! Et ils ne disent pas non plus pourquoi plus d'un an et demi après, la vraie re-construction de Koh Phi Phi n'a pas encore commencé ? Quelle est donc la raison de ce blocage voulu ? - --

En direct de Koh Phi Phi

Zeprof · 2006-08-03

Je reviens de Koh Phi Phi ou j'ai passe 4jours/ 3 nuits : pas plus car c'est 2 a 3 fois plus cher que partout. J'avais lu ton post avant de partir et maintenant que j'en reviens, je dois dire que autant le lieu est tres beau autant j'ai deteste l'ambiance ghetto a touristes. Des mecs et des nanas bourres toute la nuit qui hurlent dans les ruelles et qui le jour bouffent de la pizza dans un bar en regardant un film a la tele!!! Certaines mauvaises langues diront que je suis peut-etre trop vieille pour le lieu...mais meme a 20ans, je n'etais pas ce genre de touriste.Nous sommes restes a Ton Sai ou on a paye 1600 bath pour avoir une chambre correcte. Je rajoute que je voyage avec un gamin de 3 ans et que seule j'aurais peut-etre accepte de dormir dans une chambre sans fenetre pour 900 baths.Nous avons fait le fameux tour en bateau ( 600bath chacun) resultat nous n'avons meme pas vu la fameuse plage Maya ( celle de the beach) et nous n'avons meme pas fait le tour complet de l'ile.Du haut du bateau, les touristes jettent leurs megots et meme pour certains leurs cannettes. Berk!! Voila, dans un voyage, il faut toujours une deception. La mienne s'appelle Koh Phi Phi. Nous voila revenus a Ao Nang, ici les gens sont adorables et la vie n'est pas cher.

Isa

En direct de Koh Phi Phi

Chriscel · 2006-08-03

Je ne comprends pas pq tu n'as pas fait maya, c'est l'endroit immanquable, the plage, un endroit merveilleux, désolé de deçevoir certains mais rien que pour ce joyaux, je ne peux pas laisser cette ile se faire cantonner dans un role qu'elle ne tiens pas.

Maya n'est qu'une partie des merveilles naturelles dont regorgent cette ile

bon vent,

chris

En direct de Koh Phi Phi

Phil64 · 2006-08-03

Dommage de voir ce que Phi phi est devenu... 😕 Pour moi, cette ile restera un souvenir fabuleux, il y a 17 ans, un bungalow en bambou pour une poignée de bath, un bidon percé en guise de douche... 🙂

En direct de Koh Phi Phi

Zeprof · 2006-08-04

mais moi non plus je ne comprends pas que nous ne l'ayons pas fait!!! Ce n'est pas moi qui ait decide mais le type qui organisait le tour. Je voulais montrer justement l'arnaque du tour puisqu'on nous disait qu'on allait y ller et finalement non... Isa

En direct de Koh Phi Phi

Nnthanh · 2006-08-04

KOH PHI PHI est une déception pour toi ! ... Tu as raison !... je pense que KPP n'est pas pour toi ? Tu n'es même pas allée voir la belle Plage AO MAYA sur KKP-LAE . Dommage ! Tu devrais demander et insister auprès du guide à qui t'as payé pour l'excursion ou bien de lui demander de te rembourser ! ... Je connais des Français qui habitent en ce moment toute l'année et depuis des année à KPP-DON après avoir survécu du grand Tsunami du 26/12/2004 ... Des Français qui reviennent chaque été pour 5 ou 6 semaines passer leurs vacances au Village de Ton Sai ... J'ai passé 45 jours à KPP l'Hiver dernier et je reviendrai encore cet Hiver 2006 pour tout un mois ! KOH PHI PHI est pour tous ceux qui l'aiment avec passion ! Je pense qu'il y déjà trop de touristes là bas pour qu'ils y viennent encore par curiosité ! Sur la Côte Thailandaise de la Mer Andaman, il y a des centaines d'autres Iles pour aller passer leurs vacances ! Moins de monde sur KPP aidera l'Ile à retrouver vite son aspect d'antan avant le Tsunami . C'est très probable qu'une grande partie de la Plage Nord Ao Loh Dalum redeviendrait Parc National Maritime comme elle était d'origine avec moins de resorts, de bugalows et de touristes curieux ? Espérons que ce jour viendrait très rapidement ! Je te conseille d'aller vers le Sud, sur les Iles du genre de KOH LIPE, etc, ... - -

En direct de Koh Phi Phi

Pimilan · 2006-08-04

Same same, il y a 17 ans seulement quelques bungalows et aucun bars bruyant, avec tout ce qu'il y maintenant Phi phi n'est pas près de me revoir, Koh larn en face de Pattaya est plus calme...C'est un comble...

En direct de Koh Phi Phi

Chriscel · 2006-08-04

moi aussi j'ai eu droit lors de l'arrivée a leur foutaise de tour en bateau avec celui qui nous avait ammené de phuket et franchement c'etait assez decevant. Moi et ma femme n'avons pas eu envie d'en rester la, nous nous sommes donné la peine d'échanger avec des habitants qui eux nous on reelement fait visiter l'ile en longboat et la franchement rien a voir. En résumé, je pense qu'il faut se bouger un peu quand on veut découvrir sinon c'est pas la peine de venir dans des endroits paradisiaques.

chris

En direct de Koh Phi Phi

Valerie44 · 2006-08-04

Bonjour!!

J'étais a Phi Phi au mois de juin et j'ai moi aussi pris l'excursion autour de Phi Phi, nous aussi ils nous disaient qu'ils faisaient le tour complet des iles phi phi incluant Bamboo island et maya beach. Nous ne sommes finalement pas arrêté a Bamboo island, ils nous a débarqué a plusieurs metres de l'ile pour du snorkeling. La meme chose s'est reproduit a Maya beach, sauf que là j'ai parlé... ils nous a dit qu'à cause que c'est des national park il faut déboursé 200 baths de plus (Ce qui évidemment ne nous avait pas été dit au début de l'excursion) Finalement tout le monde de l'excursion était d'accord à payer le fameux 200 baths de plus alors nous avons pu aller voir la plage!! Bref je suis resté un peu décu de ces petites arnaques!

Mais je garde quand meme un fabuleux souvenir de koh phi phi😎

En direct de Koh Phi Phi

Doloresdisco · 2006-08-04

Bonsoir,

Bah! KPP perso j'en garde un trés bon souvenir et si je pouvais me téléporter maintenant... C'est ça la thailande, des ambiances multiples, KPP est plus touristique mais si tu sais pas quoi faire, tu n'as qu'à plonger la tête dans l'eau (même où tu as pied!) pour voir un magnifique ballet de poissons. Aprés j'ai enchainé sur Koh Lanta. Ah, c'est clair c'est pas la même ambiance et c'est génial... Différemment... La jungle, des bungalow isolés, une plongée moins facile. Enfin bon, j'aimerais bien m'emmerder à KPP moi!lol

En direct de Koh Phi Phi

Zeprof · 2006-08-06

Ouais! Tu me remets les pendules a l'heure: je me plains mais j'ai la chance d'y etre neanmoins allee....Je pense que la saison y est pour beaucoup : juillet / aout :nous voyageons avec tous les etudiants du monde entier ( attention je n'ai rien contre les etudiants, je le suis restee suffisament longtemps moi-meme) et nous n'avons pas les memes facons de passer nos journees. A part ca, je reconnais que le snorkelling etait genial. De toute facon, je me connais, je rale d'autant plus que je suis decue.J'en avais tellement entendu parler... Je sais qu'en rentrant en France, ;mes critiques se seront tassees. Et d'ici que j'oublie les cotes negatifs et que je dise que c'etait GENIAL... il y a pas loin!! Amicalement 😉 Isa

En direct de Koh Phi Phi

Chriscel · 2006-08-06

on a réussi, on a réussi, ca y est elle a changé d'avis😏😏😏

tchao

chris

En direct de Koh Phi Phi

LeTigre · 2006-08-06

Salut a tous. Nous revenons de 3 semaines de voyages a travers la Thailande, depuis l'Est de l'Issan et le Mékong jusqu'a Phuket et ses iles. Je raconterais tout ça en temps et en heure mais en voyant ce topic je nepeux m'empécher de la ramener.

Sans hésitations ni la moindre chance que nous changions d'avis, ce que nous avons le plus détesté( et je pèse mes mots ) lors de ce voyage fut Kho Phi Phi, bien sur pas a cause de l'ile mais à cause des gens qui y vont, des farangs bien sur.

Je sais que beaucoup ici l'idolâtre alors je vais rester soft pour ne pas déclencher une guerre ( et c'est dur de rester soft tellement j'en ai sur le coeur) et dire gentiment que je dois avoir 20 ans de trop pour aprécier le " background " de l'ile ( j'ai 40 ans).

Au fait vous saviez qu'il ya avait des " défonce-party", sorry des " moon - party" sur l'ile ? Et même des Half moon party ? Merci le Hippy bar ! Et pas la peine de tenter de prendre une piaule à + de 3000bath dans un resort à l'extrèmité Est de l'ile pour avor la paix, ça m'empéchera pas que peu après minuit vous serez reveillé par le doux BOUM-BOUM de la délicate musique techno qui vous tiendra éveillé pdt de lonnnnnnnngues heures ...

Il faut aussi avoir vu les loques humaines déchirés qui errent sur la plage le matin suivant la foutue " half moon party" pour comprendre. ( Au fait, en 3 semaine la seule fois ou je me suis senti en danger fut ce matin là avec les anglo saxons, saxons et viking défoncés, pour moi la VRAIE INSECURITE de la Thailande est là )

Ah, nous avons été à Maya Bay, ( evidement comme je prépare mes voyage je savais que pour y mettre un pied il faudrait payer 200B/pers. puisque c'est classé parc national puisque tout les farangs veulent y descendre) donc nous sommes gentiment resté dans le bateau, de toutes façon, ce n'est qu'un plage entouré de 2 pithon rocheux, rien d'extraordinaire, la baie de l'autre coté est bien plus jolie ... Le tout est d'arriver à oublier les speed boat qui arrivent plein gaz pour deverser leurs cargaison de plongeurs ...

Allez stop là, je pourrais en faire des pages tellement nous fûmes décus...

Phi Phi ? Plus jamais !

En direct de Koh Phi Phi

Sabaidee · 2006-08-06

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi Djorb.

Moi non plus je ne voulais pas la ramener mais il faut aussi que je mette mon grain de sel.

Nous aussi revenons d'un périple de presqu'un mois à travers la Thaïlande (notamment le centre, l'Isan et le Mékong le long de la frontière avec le Laos et enfin pour terminer Phuket et ses îles ...).

Nous sommes rentrés il y a une semaine et fin juillet donc, nous étions sur Phuket. Nous sommes allés une journée sur Koh Phi Phi, d'une part pour faire du snorkeling et d'autre part, pour y voir si un hôtel nous plaisait car nous avions bien l'intention de loger sur Phi Phi l'année prochaine. Après le snorkeling, nous avons déjeuné et nous sommes promenés pendant 2 heures dans Tongsaï, avons visité quelques hôtels mais avons tout à fait abandonné l'idée de loger sur Phi Phi. On se croirait à Kao San Road et franchement c'est pas du tout l'ambiance (thaïe) que nous recherchons ... Tout comme à KSR, les thais qui sont là-bas ne sont pas du tout les mêmes qu'ailleurs en Thaïlande, sans parler des farangs ... De l'autre côté de Tongsai, côté plage, ce ne sont que des gens qui "cuvent leur vin/bière" et essayent de se remettre de leur soirée trop arrosée de la veille afin d'être en forme pour le soir, beau spectacle... sans parler des jets-skis et autres parachutes ascensionnels ... Non franchement, je n'aime pas (plus) du tout Koh Phi Phi ! Certains diront que j'ai passé l'âge et que c'est pour cela que je critique mais dans ce cas, cela ne sert à rien d'aller aussi loin pour passer ses vacances comme cela !!!

@+, Sabaïdee

En direct de Koh Phi Phi

LeTigre · 2006-08-06

En fait, j'ai l'impression que tous les lieux balnéaires de Thailande sont en train de se Kho Phangan"iser " ...

En direct de Koh Phi Phi

Sabaidee · 2006-08-06

Là t'exagères ...

Sincèrement, non, pas tout !

@+, Sabaïdee

En direct de Koh Phi Phi

LeTigre · 2006-08-06

Mouais je veux bien que ce soit trop large alors je reformule :

" J'ai l'impression que tous les endroits ou les occidentaux se rendent en masse et leurs environs proche sont en train de devenir un gros b****l "

Il est vrai que sur Phuket, en logeant sur la baie de Chalong ( cote Est) on à reussi a avoir un resort splendide et calme mais qui a beaucoup de mal à se vendre auprès des touriste car on ne peut s'y baigner.

Si je dis ça c'est parce qu'a Krabi malgré le fait qu'on ai logé coté Noppharathara pour eviter Ao Nang, ce fut un gros b****l toute la nuit aussi a cause des bars paillotte en face, le long de la plage .

Donc deception aussi ( c'était avant Phi Phi, probablement pour nous préparer !)

En direct de Koh Phi Phi

LeTigre · 2006-08-06

En fait LE problème n'est pas tant que ce soit un gros b****l à MON gout, certains trouveront Phi Phi, Ao Nang et Patong géniaux et grand bien leur fasse, le truc qui me gêne c'est de laisser penser que ' ça " se borne a quelques point limités et qu'il est possible de l'éviter.

C'est plutot vrai dans tout le reste du pays, mais sur la côte j'ai trouvé très dur, voire souvent impossible d'éviter les nuissance induite par le tourisme de masse.

J'en tire donc les conséquences que je n'irais plus dans les lieux balnéaires puisqu'il n'est pas possible d'y trouver ce que JE cherche. (beauté et sérénité)

(Soupirs ... j'étais bien à Khong Chiam !! 😉 😉 )

En direct de Koh Phi Phi

Scredconex · 2006-08-07

bonjour a tous

d'abord merci pour vos reponse 🙂

bon je mexplique j'ai fait toutes les excursion et j'ai meme louer un speed boat pour allez a ko lanta afin de pas passer par krabi j'ai fait le tour le phi phi ley avec maya bay ainsi les soit disant national park ou il fallait payer 200 bath et que nous n'avons pas payer parce qu on avait pas dit

en faite l'ile en elle meme elle déchire ce que je voulais dire c'est que c plus un truc pour allez avec sa femme et pas des pote c tous puis lautre truc c'est que les gens qui si y trouvais il etais pas tres sociable ( anglo saxon)

En direct de Koh Phi Phi

Yoyak51 · 2006-08-07

Pour répondre à Messieurs Sabaidee et Djorb, c'est normal de détester Kho Phi Phi de fin mai à Fin septembre. Mais il y a d'autres saisons où l'on peut apprécier cette île sans rencontrer ces accros de 'l"herbe de provence" et ces paumés qui se donnent rendez-vous ici, surtout à la suite du film avec DiCaprio. Et là je ne vous rejoins pas du tout. Car on peut vraiment visiter cette île sans trop croiser cette "faune" de farangs. Car moi, et certains forumeurs s'en sont sûrement rendu compte, je déteste le quartier de KSR et tout ce qui s'y rapproche ou y ressemble. Alors..... Non cette île est magnifique si on sait choisir sa période pour s'y rendre.

En direct de Koh Phi Phi

Zeprof · 2006-08-08

Euh.....je voudrais pas dire mais tu as vu la taille de Ton Sai?? Il faudra m'expliquer comment on arrive a y eviter ceux qui viennent pour la picole, la tele et la pizza 😛?? Moi en 4 jours, je n'ai pas reussi et meme effectivement ren prenant le petit dej a 7.00( j'etais tombe du lit!!) car effectivement ils etaient en train de cuver a 50 m sur la plage!! Par contre je ne compare pas a KSR ou j'ai sejourne plusieurs fois. Je ne trouve pas que ce soit la meme "faune". Quand a choisir sa periode de vacances, j'aimerais bien mais on me l'impose😕. Ceci dit ayant 2 mois, je ne vais pas trop la ramener ou certains vont encore dire que deja qu'on ( Nous les Profs) fout rien😛😛😛....alors.... Bon allez, moi je continue ma glandouille a Ao Nang ou decidement je me sens bien. Cherioh a tutti.😎 Isa

En direct de Koh Phi Phi

Sabaidee · 2006-08-08

Bonjour Yokyak,

Tout d'abord, je ne déteste pas Koh Phi Phi mais c'est certain je n'y logerai pas. J'y retournerai certainement mais sans débarquer, uniquement pour faire du snorkeling au large de ses côtes.

Quant à la période à laquelle j'y suis allée, comme d'autres hélas, je n'ai pas le choix et je ne peux prendre que la plus grande partie de mes congés qu'en juillet. Il y a une dizaine d'années, c'était tout autre et je pouvais prendre 3 semaines en février et c'est à l'occasion de vacances prises en cette période que nous avions découvert Koh Phi Phi ... que nous avions bien aimée !

Quant à comparer Koh Phi Phi et plus particulièrement Tongsai à KSR, peut-être ai-je exagéré ... peut-être y a-t-il de chouettes coins du côté de Banglamphu mais pour moi, la rue principale de KSR et Tongsai, c'est du pareil au même, sauf qu'il n'y a pas la plage ...

De toutes façons, quoi qu'il en soit, il en faut pour tous les goûts et couleurs et je n'essayerai jamais de convaincre quelqu'un de ne pas aller à Koh Phi Phi, je préfère qu'il se fasse son opinion par lui-même.

@+ (et sans rancune) 😉 Sabaïdee

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.