Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Aller au Danemark à vélo

Discussion started by Rom2 on 2014-07-01

3 replies

English translation pending — showing the original.


Aller au Danemark à vélo

Rom2 · 2014-07-01

hello, voila j'aimerais avoir des infos , je pense partir de lille ou bruxelles et aller jusqu'au danemark en vélo , j'aime bien les villages et dormir chez l'habitant donc si vous pouvez m'éclairer un peu et quelle carte dois-je acheter? merci d'avance.😄

Aller au Danemark à vélo

Viking95 · 2014-07-11

Bonjour Rom2,

Le Danemark est une bonne destination pour faire du vélo car le pays est relativement plat. Tu trouveras à mon avis facilement des chambres d'hotes en t'adressant aux offices de tourisme dans les villes ("Turist-bureau" - ils ont généralement des adresses et connaissent les disponibilités des chambres d’hôtes dans les villages aussi). Souvent, tu trouveras également des panneau devant les maisons signalant des B&B.

Bon courage :-)

Aller au Danemark à vélo

Catherine936 · 2014-07-11

Selon ta destination finale tu passes par le nord des Pays bas (Groningen) ou tu bifurques à l'est (vers Arnhem) pour passer par l'Allemagne et traverser vers le Danemark à Puttgaden. Les routes en Belgique sont assez 'cycle friendly" mais encore plus en Hollande où tout un réseau articulé par des "noeuds" entre eux permet de naviguer très facilement. Il y a un petit atlas des routes de vélospour les Pays Bas qui s'appelle Falk Fietsrouteplanner Nederland. Il y a aussi ce lien http://webshop.fietsvakantiewinkel.nl/bikeline-fietsgidsen.html qui semble publier diverses routes de vélo, mais il faudrait traduire pour être sûr. Ces pays sont de vrais paradis pour cyclistes. Si tu souhaites rencontrer d'autres cyclistes, ou des amis de cyclistes, pourquoi ne pas t'inscrire sur warmshower.org. Il s'agit d'un réseau, un peu comme couchsurfing, mais pour les vélos. L'année dernière, de mi juillet à début août nous avons eu un temps splendide (Compiègne-Graested, DK, mais en traversant l'Allemagne en train). Je te souhaite un temps semblable.

Aller au Danemark à vélo

Paimb · 2014-07-13

Salut Rom2. Ou en es tu dans tes préparatifs? Tu comptes partir quand? Je suis de Lille et le Danemark m'intéresse comme destination. Bon des ptits prob de vélos en ce moment mais bon.. Tiens moi au courant qu'on puisse échanger par rapport à ton aventure. See u.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.