Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Glacier d'Aletsch (Valais)

Discussion started by Claireloise on 2014-07-22

2 replies

English translation pending — showing the original.


Glacier d'Aletsch (Valais)

Claireloise · 2014-07-22

Bonjour,

On part quelques jours en Suisse et on envisage d'aller voir le glacier d'Aletsch. Je n'ai pas trouvé un site qui y est entièrement consacré, j'ai juste pu glaner quelques infos que voici :

TARIFS

Billet Randonnée Aller: adultes 22 fr. 80 enfants 11 fr. 40 Aller-retour: adultes 38 fr. enfants 19 fr. Billet télécabine Aller: adultes 9 fr. 40 enfants 4 fr. 70 Aller-retour: adultes 18 fr. 80 enfants 9 fr. 40 Exposition au Grand Glacier d'Aletsch gratuit

L’ancien chemin pédestre a été nouvellement réaménagé et la traversée réduite à cinq heures. Un pont suspendu de 124 m constitue la pièce maîtresse du parcours. La vue sur l’imposant fleuve de glace est un spectacle tout simplement unique !

Voici mes questions : - la rando est payante. C'est parce qu'elle est guidée ? Combien de personnes y a t'il dans le groupe ? Ce n'est pas trop physique, pour les enfants not. (le plus jeune a 10 ans) ? Est-on encordé (c'était le cas d'un glacier "tout public" en Norvège) ? - les 5 heures dont on parle, c'est pour l'aller-retour ? - il y a un tarif rando aller simple et aller-retour. Comment revient-on si on ne prend que l'aller simple ? Est-ce que ça signifie qu'on monte en téléphérique jusqu'à un endroit et qu'on redescend par un autre ? Combien de temps pour l'aller simple ? - Si c'est le cas (rando simple), quel parcours conseillez-vous : quel téléphérique prendre et lequel pour redescendre ? On serait 2 voitures, donc on peut en laisser une à chaque téléphérique... - Peut-on redescendre à pied ? En combien de temps ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez me répondre...

Merci !

Glacier d'Aletsch (Valais)

Nickyvs · 2014-07-26

Je ne connais pas les réponses précises, mais : tu peux faire des balades là-bas sans guide. Achètes-toi une carte pédestre et fait ton itinéraire à ton idée. Tu peux même monter et/ou descendre à pied. Le parking voiture est payant, ça c'est sur. Voici un site de départ. : http://www.aletscharena.ch/sites/fr/riederalp/index.html

Après, bien sûr qu'un guide apporte beaucoup de connaissance à ton excursion, c'est un plus, indéniablement.

Et en dernier : le site d'Aletsch est magnifique et vaut le détour. Mais, si tu ne peux pas te l'offrir il y a plein d'autres glaciers en Suisse, à nouveau consulte une carte.

Bon été

Glacier d'Aletsch (Valais)

Claireloise · 2014-07-26

Merci, c'est pas mal comme site !

Claire

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.