Glacier d'Aletsch (Valais)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

On part quelques jours en Suisse et on envisage d'aller voir le glacier d'Aletsch. Je n'ai pas trouvé un site qui y est entièrement consacré, j'ai juste pu glaner quelques infos que voici :

TARIFS

Billet Randonnée Aller: adultes 22 fr. 80 enfants 11 fr. 40 Aller-retour: adultes 38 fr. enfants 19 fr. Billet télécabine Aller: adultes 9 fr. 40 enfants 4 fr. 70 Aller-retour: adultes 18 fr. 80 enfants 9 fr. 40 Exposition au Grand Glacier d'Aletsch gratuit

L’ancien chemin pédestre a été nouvellement réaménagé et la traversée réduite à cinq heures. Un pont suspendu de 124 m constitue la pièce maîtresse du parcours. La vue sur l’imposant fleuve de glace est un spectacle tout simplement unique !

Voici mes questions : - la rando est payante. C'est parce qu'elle est guidée ? Combien de personnes y a t'il dans le groupe ? Ce n'est pas trop physique, pour les enfants not. (le plus jeune a 10 ans) ? Est-on encordé (c'était le cas d'un glacier "tout public" en Norvège) ? - les 5 heures dont on parle, c'est pour l'aller-retour ? - il y a un tarif rando aller simple et aller-retour. Comment revient-on si on ne prend que l'aller simple ? Est-ce que ça signifie qu'on monte en téléphérique jusqu'à un endroit et qu'on redescend par un autre ? Combien de temps pour l'aller simple ? - Si c'est le cas (rando simple), quel parcours conseillez-vous : quel téléphérique prendre et lequel pour redescendre ? On serait 2 voitures, donc on peut en laisser une à chaque téléphérique... - Peut-on redescendre à pied ? En combien de temps ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez me répondre...

Merci !
claireloise
NI Nickyvs ·
Je ne connais pas les réponses précises, mais : tu peux faire des balades là-bas sans guide. Achètes-toi une carte pédestre et fait ton itinéraire à ton idée. Tu peux même monter et/ou descendre à pied. Le parking voiture est payant, ça c'est sur. Voici un site de départ. : http://www.aletscharena.ch/sites/fr/riederalp/index.html

Après, bien sûr qu'un guide apporte beaucoup de connaissance à ton excursion, c'est un plus, indéniablement.

Et en dernier : le site d'Aletsch est magnifique et vaut le détour. Mais, si tu ne peux pas te l'offrir il y a plein d'autres glaciers en Suisse, à nouveau consulte une carte.

Bon été
CL Claireloise Veteran ·
Merci, c'est pas mal comme site !

Claire
claireloise

You might also like