Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Volcan Bromo à pied

Discussion started by Stoko on 2014-07-31

13 replies

English translation pending — showing the original.


Volcan Bromo à pied

Stoko · 2014-07-31

Bonjour,

Je compte aller voir le volcan bromo en septembre prochain et j'aimerai tout faire à pied, levé du soleil + montée du volcan, sans prendre de jeep ou tour organisé attrape touriste.

Je partirai de Cemoro Lawang.

J'aimerai avoir des infos et retour d'expérience de personnes qui ont déjà fait ça : combien de temps de marche? Quel endroit pour admirer le lever du soleil sans les hordes de touristes (j'ai lu qu'en s'arrêtant 100m avant le view point la vue était tout aussi splendide et sans la foule)? Le chemin à pied est-il banalisé?

Merci d'avance pour vos retours.

Volcan Bromo à pied

OneChai · 2014-08-02

Je suis allé à un point de vue qui est à mi-hauteur entre Cemoro Lawang et celui ou tout le monde va en jeep. Pour y aller, c'est très simple, depuis Cemoro Lawang, au niveau du café Lava Hostel (si j'ai bonne mémoire, enfin c'est l'auberge qui est juste au bord de la caldera), la route tourne vers la droite. Tu la suis à pied. Au bout d'un certain temps, la route se transforme en sentier qui traverse des herbes hautes (impossible de se perdre, il n'y a qu'un sentier), du continu. Puis tu finis par arriver à un escalier et enfin à une plateforme en béton couverte et une superbe vue. Compter 45min à 1h pour y arriver à pied. La vue est quasiment la même que depuis le view point où tout le monde va (et où il faut parfois jouer des coudes pour les photos :-( ). On entend en fait les gens en haut au view point. Tu peux d'ailleurs continuer à monter, mais je n'en ai pas vu l'intérêt. Un juin, j'étais seul. Je connais quelqu'un qui y est allé récemment en juillet, il y avait un peu de monde, mais sans plus.

Volcan Bromo à pied

Stoko · 2014-08-02

Cool merci du bon plan ;)

Pour le monde je viens d'apprendre qu'un marathon est organisé pile le jour où on est là bas! L'année dernière 900 coureurs et 5000 visiteurs! Du coup j'ai un peu peur qu'il y ait trop de monde et que le site soit fermé pour la course...

Volcan Bromo à pied

Lolodesiles · 2014-08-04

Bonjour

Le tracé donné par google est à peu près celui que j'avais fait à pieds. http://goo.gl/maps/bW0xe

Sur la 1ère partie, on peut se faire emmener en moto, et ensuite on monte les lacets à pieds (le sentier est mal tracé, je pense qu'il est peu utilisé). Mais au fur et à mesure qu'on monte, les vues sur le Bromo sont grandioses.

La fin de la route goudronnée:



En début de matinée, avec nuages:



Quelques instants plus tard, sans nuages:



Le sentier est un peu raide parfois 😉


Volcan Bromo à pied

Stoko · 2014-08-04

Ok merci je vais m'inspirer de votre parcours.

Et pensez vous qu'il est possible de camper dans le parc ?

Volcan Bromo à pied

Lolodesiles · 2014-08-05

Bonjour

Je ne sais pas. D'une façon générale le camping n'est pas très bien vu en Indonésie, en particulier dans les endroits touristiques où les pros du tourisme local risquent de vivre ça comme une provocation. On trouve à se loger pour pas trop cher à Cemoro Lawang.

Volcan Bromo à pied

Frits · 2015-03-31

Bonjour,

Est-ce que vous savez l'itinéraire pour descendre dans la caldeira par soi même?

Si oui, est ce qu'il serait possible d'avoir le plan google comme pour le point de vue?

Merci pour vos explications claires et complètes.🙂

Volcan Bromo à pied

Eap · 2015-09-01

Salut Frits, au cas où ça t'intéresse toujours, pour descendre dans la grande caldeira recouverte d'une "mer de sable" et qui contient notamment le Mont Bromo il suffit de continuer la route c'est très simple. Une fois dans la caldeira une multitude de petits sentiers se croisent dans tous les sens mais tu es sur du plat donc il suffit de viser droit si tu es à pied. Pour la caldeira du Mont Bromo, je ne te conseille pas de descendre dedans par contre ;)

Volcan Bromo à pied

Alexiafl4 · 2015-12-08

C'est hyper impressionnant, ça doit faire bizarre de se balader la haut. On a l'impression que le verre de star wars va sortir du trou.

Volcan Bromo à pied

Julien92Sui · 2015-12-08

Effectivement, on peut aller au promontoire (Mont Penanjakan) du village à pied. Mieux vaux avoir un peu repérer la veille. Très sympa.

Aller au Bromo à travers la caldeira est très facile, comme dit plus haut.

J'avais fais un topo sur mon blog : http://trek.uniterre.com/indonesie/

Volcan Bromo à pied

Frits · 2015-12-08

Salut,

Je suis allé en juin.J'y ai accédé facilement à pied par moi même.

Le mieux est d'y aller l'après midi, il y moins de touristes et plus d'indonésiens.Vive les photos de groupe avec eux devant le cratère :-)

Volcan Bromo à pied

Julien92Sui · 2015-12-08

Oui, je dirais que le mieux est d'aller voir le lever de soleil du Mont Penanjakan et l'aprem aller au cratère du Bromo.

Volcan Bromo à pied

Frits · 2015-12-08

Oui, c'est le mieux .

Dans mon cas, je suis arrivé vers midi donc d'abord le cratère à pied l'après-midi puis le lendemain matin très tôt pour avoir une bonne place, le point de vue. 🙂

Volcan Bromo à pied

Dolma63 · 2015-12-13

je me permet de glisser un ptit lien direction mon blog concernant le bromo en solo ;)

https://tripensac.wordpress.com/2015/10/26/faire-le-bromo-en-solo-et-gratuitement/

Avis aux intéressé(e)s !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.