Je compte aller voir le volcan bromo en septembre prochain et j'aimerai tout faire à pied, levé du soleil + montée du volcan, sans prendre de jeep ou tour organisé attrape touriste.
Je partirai de Cemoro Lawang.
J'aimerai avoir des infos et retour d'expérience de personnes qui ont déjà fait ça : combien de temps de marche? Quel endroit pour admirer le lever du soleil sans les hordes de touristes (j'ai lu qu'en s'arrêtant 100m avant le view point la vue était tout aussi splendide et sans la foule)? Le chemin à pied est-il banalisé?
Merci d'avance pour vos retours.












