Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Sac de couchage en cyclocamping

Discussion started by Tricyclette on 2014-08-16

4 replies

English translation pending — showing the original.


Sac de couchage en cyclocamping

Tricyclette · 2014-08-16

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques temps déjà. J'envisage un périple à vélo où je risque de rencontrer du chaud et du froid et ma question concerne le choix du sac de couchage. Est il préférable d'emporter un sac supportant la température la plus basse ou un sac un peu moins chaud et en utilisant en plus un sac en soie et/ou des sous-vêtements chauds ? Ca me permettrait d'avoir un sac plus léger et utilisable lors de températures plus chaudes.

Merci de me faire partager vos expériences.

Sac de couchage en cyclocamping

Pierrot1971 · 2014-08-16

salut Tricyclette 😊a plume et a poil 😉

Sac de couchage en cyclocamping

Wegg · 2014-08-16

C'est un peu dans le genre "Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ? "😉

Sac de couchage en cyclocamping

Cimmérien · 2014-08-16

Je pencherai pour un sac plus "froid", quitte à l'utiliser ouvert comme duvet l'été. Certaines régions réputées chaudes peuvent voir les températures dégringoler la nuit, et la proximité de l'eau lors des bivouacs en plaine (et la brume) donnent une sensation de froid assez désagréable. J'utilise un -15º toute l'année. En cas de froid plus intense, l'utilisation d'un sac à viande permet de gagner un peu de chaleur. Mon expérience m'a appris que dormir en grelottant est pire que de devoir colporter un sac 500g plus lourd et 20 euros plus cher...

Sac de couchage en cyclocamping

Bayernd77 · 2014-08-16

Salut Fred Tu peux prendre 2 sacs de couchage. Par exemple un 0° couplé à un 10°, tu pourras ainsi dormir tranquillement en les couplant si les températures chutent en dessous de 0°.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.