in Destinations › Asie du Sud-Est
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
Discussion started by HarleyLuia on 2014-08-24
24 replies
English translation pending — showing the original.
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
HarleyLuia · 2014-08-24
Bonsoir, 😇
Ayant beaucoup d'amis filipina/os ici à Montréal, et leur ayant fait part de mon désir d'aller en Asie, ceux-ci m'ont conseillé pour la langue anglaise accessible, la culture plus relax, les plages, les prix, etc...(et probablement un peu pour prêcher pour leur paroisse 😉) d'aller aux Philippines, évidemment après plusieurs discussions avec eux, j'en suis venu à une destination tentante, Camiguin Island.
Mes raisons, des amis montréalais y ont des amis et résidences, la facilité d'échanger avec eux (la langue) leur connaissance des lieux, la bouffe (poissons, etc.) et le ''principe'' que j'irais chez des parents d'ami(e)s.
En revanche, j'aimerais avoir des avis autres que ceux de mes amis filipina/os, svp.
Considérant que nous canadiens/européens n'avons pas les mêmes normes comparativement à eux qui y demeurent déjà...
Quel genre de vaccin aies-je besoin?
Quel genre de budget (autre que l'avion reliant Montréal à Cebu) devrais-je m'attendre, en considérant qu'il soit possible que je choisisse l'hôtel plutôt que les résidences de parents d'amis?
Quels risques, même homme, de voyager seul aux Philippines aussitôt débarqué à Cebu, pour se rendre à Camiguin island?
Le meilleur trajet à choisir au débarquement de Cebu vers Camiguin?
Je planifies y être début Mars 2015 pour 3 pleines semaines (22 jours total aller/retour)
Merci à l'avance de me pointer dans les bonnes directions avec vos précieux conseils.
🙂
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
Filiber · 2014-08-25
Sans t' avoir tenu de propos dithyrambiques, outrageusement élogieux, tes amis pinoys ou pinays, aiment leur pays d' origine, en éprouvent sans doutes quelque nostalgie, en hiver surtout j' imagine,
et sans spécialement , mais un peu quand même, ils te poussent dans la bonne direction
Oui, vraiment, les Phils sont un pays magnifique, à tous points de vue! itsmorefuninthephilippines, disent-ils à raison et y passer 3 semaines en Mars est une excellente idée; c' est la meilleure période de l' année, et pr 3 sem, tu n' as pas besoin de visa
Tout comme les vaccins : il n' en faut aucun
Quant aux risques, hormis dans les grandes villes, tard le soir (comme partout) et encore !
Pour aller de Cebu à Camiguin, à l' heure actuelle, tu n' aurais guère le choix; il n' y a qu' une liaison aérienne, hyper-matinale; Ce que tu peux faire, en prévision de ce départ, c' est passer la nuit d' avant dans un hôtel de Mactan, par ex Cesario hotel ou Ace Penzionne, ttes 2 sur Quezon National Highway à Mactan (appellée également Lapu-Lapu) pour te faire emmener au petit matin à l' aéroport en 10 minutes à peine par le free shuttle de l' établissement, que tu n' auras pas oublié de réserver la veille au soir ...
Have a good time, a Camiguin ou ailleurs aux Phils, Mabuhay !
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
Filiber · 2014-08-25
Oui, enfin ce que j' ai écrit n' est pas tout à fait vrai, sur un point; en effet, itslessfuninthephilippines pour la , comme tu dis ... car l' alimentation est LE point faible, de fait on ne mange pas trop bien, aux Phils ...
A moins que ce soit moi, qui me montre demanding, exigeant, sur ce point, mais je ne crois pas ...
(Nous français, aurions la réputation en Amérique, d' être très snobs ; vraiment ?)
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
Lemonk68 · 2014-08-25
Il y a quelques bons restaus a Camiguin: Le Casa Roca a Naasag, le Northern Light a
Agoho et le Little Bridge a Anito...J'ajouterais le Perry's Pizza a Mambajao et le
Bahay Bakasiunan a Balbagon. A Benoni, au Lagoon Bistro, excellent "fish & chips" et leur "Lumpianetta", un delice!
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
HarleyLuia · 2014-08-25
Merci pour ces infos. 😉
Je dois quand même poursuivre mes recherches via le net, afin de mieux connaitre cette île.
Si vous tous, avez des liens à me suggérer, n'hésitez pas, je les verrai tous, sans faute.
Pour vous mettre au parfum, je ne désire pas couvrir plusieurs territoires des Philippines, mais plutôt me concentrer sur Camiguin parce que tout plein de gens m'en ont fait l'éloge.
Y'a t'il, comme dans Mindanao, danger en rapport avec les religions/touristes, etc...?
Merci de m'aider par vos réponses. 🙂
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
Lemonk68 · 2014-08-25
Aucuns problemes ici, les rares muslims sont assez discrets, c'est uniquement le tiers ouest de Mindanao qu'il vaut mieux eviter.
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
Filiber · 2014-08-25
salut Raph, comment vas-tu ?
continuons à renseigner notre cousin de la Belle Province, OK ?
pour le flight Cebu-Camiguin, il s' agit de la cie CebuPacificAircom, offrant une liaison quotidienne, je crois ?
a quelle heure, déjà ? 6 AM, av nécessité d' être a l' aéroport au moins 1 h avant ?
Ceci dit, il y a un excellent restaurant japonais au RdC d' Ace Penzione, à Lapu-Lapu
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
Lemonk68 · 2014-08-25
Excellent japonais il est vrai, j'y dejeune a chaque passage a Mactan, jamais decu!
Le vol est a 6h10, mais vaut mieux y etre 1h30 avant...car l'avion peut partir plus tot que prevu en cas surtout de mauvais temps...ca m'est deja arrive, il est parti 20mn
plus tot, heureusement j'etais la...Pareil pour le trajet inverse, j'ai connu plusieurs personnes qui ont loupe l'avion, pourtant je les prevenais d'etre a l'airport, au moins
1h15 avant le depart;tant pis pour eux, surtout s'ils loupaient des correspondances
a Cebu:billets perdus!
Quand reviens-tu a Camiguin?Il a fait un mois d'aout splendide ici, mais aujourd'hui
pas mal d'averses...
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
Filiber · 2014-08-25
mmouais ...ce que tu écris m' étonne ....il arrive que des avions décollent avant l' heure prévue, mais uniquement si tous les passagers sont là, condition sine qua non , isn' t it ?
Il se peut que je revienne aux Phils vers la fin de l' hiver, et peut-être viendrai-je à Camiguin en ...mars;
y seras-tu alors ?
ici aussi, le temps n' est vraiment pas terrible, on se croirait en automne; tout l' été, ou presque, aura été en Europe
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
Lemonk68 · 2014-08-25
Si ca arrive, surtout s'ils s'attendent a de forts vents...En plus ces gens sont arrives un peu trop tard, l'avion etait encore sur le tarmac, mais le check-in etait fini!
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
Filiber · 2014-08-26
bonjour Gilles,
je te suggère de consulter www.camiguin.gov.ph , ou encore www.camiguinisland.net , sans oublier www.itsmorefuninthephilippines.net , in Top destinations;
mais , tu peux aussi, ici-même, sur VF , effectuer une petite recherche, av Camiguin comme mot-clef;
C ' est d'ores et déjà chose faite , probablement ?
En fait, c' est très bien de prendre son temps et voyager lentement, comme tu comptes le faire ...
quels sont tes centres d' intérêt ? aimes-tu le trekking, marche de montagne ? aimes-tu le snorkeling, plongée av masque et tuba ? Si oui, tu adoreras Camiguin ..
D' autre part, serais-tu bicker, ou motard ? Et croyant, peut-être ? Ton sobriquet ou pseudo, Harleyluia, éveille en moi le souvenir d' une escouade de Hells Angels allemands, entrevus sur leurs Harley Davidsons un dimanche matin;
sous leur aspect redoutable, ils étaient doux comme des agneaux (de Dieu) et sortaient de leur église de San Pauli (le quartier chaud de Hambourg) pour après la messe et sous la conduite de leur prêtre, qui était visiblement leur chef , se diriger vers quelque Festival de Rock, du côté de Berlin ...Alleluia !
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
HarleyLuia · 2014-08-26
Merci pour ces liens, le 3ième ne fonctionne pas. je vais voir avec mon ami ''Ixquick'' plutôt que google. 😉
En fait, j'aime assez juste respirer, vraiment me reposer quand je vais en vacances, et je suis plutôt du type:
''On traversera le pont, quand on sera rendus à la rizière.''
😎 (oups, rivière) 😉
Pour ce qui est du côté ''motard'', je l'ai longtemps été, mais avec l'âge, les machines d'aujourd'hui, les réflexes, l'insouciance des gens, automoblistes et motards confondus, j'ai troqué il y a quelques années pour une cabriolet américaine, qui je crois a fait, et possiblement encore chez vous, fureur. Une Pt Cruiser que je modifies bon an, mal an.
HarleyLuia: en partie pour mon amour de la moto, oui, mais le ''Luia'' pour remercier ''dieu'' de m'avoir épargné et laisser vivre alors que j'étais en fort mauvaise posture...
Heu, je dois avouer pour l'allemagne et ses Hells...que je ne savais pas qu'il y avait eu une bande de ce nom.🤪
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
HarleyLuia · 2014-08-28
Ouais...
😕
Ça me semble une île assez calme, heinh?
🤪
😎
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
Torvik · 2014-08-29
Ouais...
😕
Ça me semble une île assez calme, heinh?
🤪
😎
Un peu trop calme, pour y rester 3 semaines, surtout le soir mais de chouettes endroits à voir la journée en mobylette.J'aurai coupé en deux le séjour avec un autre endroit car ce n'est pas ça qui manque.
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
Doud2 · 2014-08-29
d'accord avec toi
ou alors se déplacer avec une caisse de livres et un bon transat😉
B
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
HarleyLuia · 2014-08-29
J'ai des amis à Cebu, une halte là aiderait, selon vous?
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
Torvik · 2014-08-30
J'ai des amis à Cebu, une halte là aiderait, selon vous?
Vous avez des amis partout!!!ils peuvent pas vous orienter?Moi je serais vous,2 jours à Cébu puis direction "north terminal"direction hagnaya(3h de bus ou taxi 1H et demi,2000php)puis bateau,1 heure pour BANTAYAN, Santa Fé, là vous aurez du sable blanc et pas besoin d'une caisse de livres.Une fois sur place, allez au "coucou"ils savent parler le canadien et pourront vous dire des bons "tuyaux"pour la suite de votre périple.
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
Lemonk68 · 2014-08-30
Bantayan?Ah que voila un mauvais conseil! Ile plate sans aucuns interets, j'y ai passe
2 x 11 jours en 2011 et l'annee suivante, on s'y fait ch..er comme un rat mort!
L'endroit le plus interessant est le "coucou bar"(salut Denis)!Il y a beaucoup mieux aux Phils! Camiguin est relax, c'est vrai, mais il y a souvent des soirees "techno-disco"
ou on peut faire de bonnes rencontres...
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
Filiber · 2014-08-30
soirées "techno-disco", cad qch plutôt comme peut-être...où cela à Camiguin ?
Effectivement, comme tu l' écris, Bantayan n' est pas une trop bonne idée, au Nord de Cebu island, c' est trop loin ...
Par contre, Gilles, si tu as des amis à Cebu city itself, ce pourrait être une bonne idée que d' y passer 2 ou 3 jours avant d' aller à Camiguin, et idem 2-3 jours au retour ...
Dans la ville de Cebu, la basilique del Santo Nino et ses alentours av le fort San Pedro (j' aime bien le nouveau parc), les temples taoistes ds le quartier résidentiel (afin de se sentir vraiment en Asie), le Tops Lookout, valent la visite; puis aller à la plage, comme les Cebuanos, peut-être une bonne idée; il suffit de prendre un taxi pr Mactan island, où l' on accède en traversant un pont, puis Mactan city, puis les abords de l' aéroport, avant de se retrouver à un embarcadère, où prendre un bateau pr l' ile d' Olango et ses plages ...
Quoi d' autre à voir, à Cebu ? quelques musées, et Shopping Malls, que tu découvriras dans le guide Lonely Planet, ou le Petit Fûté, dont la dernière édition comprend des infos ne figurant pas ds LP ...
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
HarleyLuia · 2014-08-30
Ah, merci Filiber et Lemon.
🙂
heu...Torvik...Même avoir des amis partout, ne veut pas dire qu'ils sont toujours ''aidants''.
Y'a quand même 12 heures de différence, je ne les contacte pas comme si j'y étais.
:P
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
Lemonk68 · 2014-08-30
Non, c'est vraiment des soirees "Techno-dance" avec DJ et grosse sono, generalement
les terrains de baskets sont utilisees, mais des fois c'est en plein air...Mais il n'y en a pas tous les weekends, faut se renseigner.Du 1er sept au 10 il y en aura pas mal
car c'est la fete de Mambajao, il y aura des "live Band" aussi!Ca s'appelle aussi des fiestas.
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
HarleyLuia · 2014-08-30
J'ai tellement travaillé longtemps dans les bars/disco, que je me demande si ça m'intéresse encore.
Un petit ''pub''local, selon moi est beaucoup plus intéressant.
M'enfin, c'est question d'goût.
😎
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
Psinfrontera · 2016-04-06
bonjour Raph !
je voyage en duo pour l instant , mais bientôt en solo
et j ai choisi camiguin comme destination apres extension de visa il me
reste 3 semaines je vais donc faire un dumaguete tagbilaran e bateau puis tagbilaran bus jusqu'au port de depart Bohol camiguin .
d apres ce qui vient d etre dit : c est mort le soir a camiguin
ca me laisse songeur jai passer 10 jours a siquijor certe tres calme sympa mais un peu mort tout de mme donc l idee d etre en solo
avec the night too quiet ! peut etre aurais tu une de mix dune ile a la fois assez tranquille mais ou cela bouge un minimum le soir ?
merci davance pour Ta réponse !
Pat!
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
Lemonk68 · 2016-04-06
Pour faire un peu la fete le soir: Puerto Galera, Boracay,
Alona Beach(Panglao), El Nido; autrement je vois pas.
Dans les villes, Manille, Cebu, Davao, Dumaguete. Je sais c'est maigre! 😉 A Camiguin il n'y a plus de boites de nuit.Juste
des soirees Disco dans les villages les vendredis en general,
c'est la saison, Avril et Mai.De 22h a 3h du mat.
Séjour à Camiguin Island (Philippines)
Psinfrontera · 2016-04-06
Merci Raph pour ta réponse !
all the best
Patrick