Ayant beaucoup d'amis filipina/os ici à Montréal, et leur ayant fait part de mon désir d'aller en Asie, ceux-ci m'ont conseillé pour la langue anglaise accessible, la culture plus relax, les plages, les prix, etc...(et probablement un peu pour prêcher pour leur paroisse 😉) d'aller aux Philippines, évidemment après plusieurs discussions avec eux, j'en suis venu à une destination tentante, Camiguin Island.
Mes raisons, des amis montréalais y ont des amis et résidences, la facilité d'échanger avec eux (la langue) leur connaissance des lieux, la bouffe (poissons, etc.) et le ''principe'' que j'irais chez des parents d'ami(e)s.
En revanche, j'aimerais avoir des avis autres que ceux de mes amis filipina/os, svp. Considérant que nous canadiens/européens n'avons pas les mêmes normes comparativement à eux qui y demeurent déjà...
Quel genre de vaccin aies-je besoin?
Quel genre de budget (autre que l'avion reliant Montréal à Cebu) devrais-je m'attendre, en considérant qu'il soit possible que je choisisse l'hôtel plutôt que les résidences de parents d'amis?
Quels risques, même homme, de voyager seul aux Philippines aussitôt débarqué à Cebu, pour se rendre à Camiguin island?
Le meilleur trajet à choisir au débarquement de Cebu vers Camiguin?
Je planifies y être début Mars 2015 pour 3 pleines semaines (22 jours total aller/retour)
Merci à l'avance de me pointer dans les bonnes directions avec vos précieux conseils. 🙂








