Back to the discussion

in Destinations › Québec

Traversier à Tadoussac

Discussion started by Raviny on 2014-09-03

8 replies

English translation pending — showing the original.


Traversier à Tadoussac

Raviny · 2014-09-03

Bonjour,

Je suis des Laurentides (st jérome) et on part pour voir les baleines aux escoumins. Nous aimerions passer par la route 138.

Par contre lorsque je fais itinéraire sur google map, il ne me donne pas cette itinéraire. c'est soit par la 132 et prendre le traversier à trois pistoles, mais il n'y a que deux départs par jour. Moi je voudrais le traversier à Tadoussac.

Est ce possible? Merci d'avance

Traversier à Tadoussac

Lescaribous · 2014-09-03

salut, A mon avis tu as du faire une erreur en entrant les infos dans google maps car je viens de le faire et de St Jérôme à Tadoussac il annonce 6h54 - 509 km via Autoroute 40 Est et 138 Est. Les Escoumins étant Rive Nord (un peu après Tadoussac) tu n'as asolument pas besoin de traverser le fleuve pour passer rive Sud 🤪

Le seul ''traversier '' que tu auras est celui entre Baie Ste Catherine et Tadoussac (au lieu d'un pont pour passer le Saguenay t'as un traversier gratuit https://www.traversiers.com/fr/nos-traverses/traverse-tadoussac-baie-sainte-catherine/accueil/ Bon voyage!

Traversier à Tadoussac

Jackdps · 2014-09-03

Moi aussi, ça me donne via la route 20 et le traversier Trois Pistole --Les Escoumins😕😠 Bien sur, de St Jérome, la RTE 40 +138 +Traversier de Baie Ste Catherine - Tadoussac Cette fois, Google est dans l'erreur total

Traversier à Tadoussac

Lescaribous · 2014-09-03

Effectivement plutôt étrange!! Peut être que la raison principale est que le chemin ''le plus court'' en km est selon Google Maps de passer par la rive sud (527 km jusqu'à Trois Pistoles) alors qu'il y a 548 km en passant par la rive Nord. Je ne vois que cela comme explication, comme quoi des fois le chemin le plus court n'est pas le plus pratique (surtout de part et d'autre d'un fleuve!) En tout cas même si c'est un peu plus long en km passer rive Nord me paraît une évidence!!😛

Traversier à Tadoussac

Raviny · 2014-09-03

Un gros Merci ;-)

J'suis soulagée loll J'ai aucune idée pourquoi à moi aussi google me donne par la 132. alors c'est officiel je passerai par la 40 et 138. Merci pour vos réponses.🙂

Traversier à Tadoussac

Raviny · 2014-09-03

J'ai réesseyé avec google, si je fais st jérome aux escoumins il me fait pas passer par la 138, mais si je fais st jérome à tadoussac il me fait passer par la 138... assez bizarre ;-)

Traversier à Tadoussac

Jackdps · 2014-09-03

Google est mêlé........

Traversier à Tadoussac

Memphre · 2014-09-04

Euh.....non, c, est raviny qui est mélée.....😛

''J'ai réesseyé avec google, si je fais st jérome aux escoumins il me fait pas passer par la 138, mais si je fais st jérome à tadoussac il me fait passer par la 138... assez bizarre ;-) ''....

Traversier à Tadoussac

Raviny · 2014-09-04

Ouin loll j'viens de voir, je me suis trompé. j'ai marqué les deux routes 138, mais je voulais dire st jérome aux escoumins google me donne 132 et st jérome à tadoussac google me donne 138 😊

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.