in Destinations › Asie du Sud-Est
Hôtels au Vietnam
Discussion started by Tribanti on 2006-07-29
17 replies
English translation pending — showing the original.
Hôtels au Vietnam
Tribanti · 2006-07-29
Bonjour,
J'avais déjà laissé des posts concernant mon circuit au Vietnam. Pour des raison "pratique" j'ai voulu reservé via une agence mes hôtel à Saigon et Hanoi et cela pour le mois d'octobre.
2 nuits du 08 au 10/10 à Saigon
1 nuits le 17/10 à Hanoi
3 nuits du 19 au 22/10 à Hanoi
2 nuits du 24 au 26/10 à Hanoi
L'agence par laquelle je passe me dis que les hôtels sont complets. Y a t'il quelque chose de special à cette pèriode? Et aurons nous des problèmes pour trouver des hôtels dans ces 2 villes et qu'en est il des autres? Hué, Hoi An, Sapa....
Merci de vos réponses, car là je commence un peu à m'inquieter pour les hebergements...
Hôtels au Vietnam
Jeanyves38 · 2006-07-29
Les guest house sont si nombreuses à Hanoi et HCMV qu tu ne devrais pas avoir de problème. Un petit conseil pour Sapa réserve de Hanoi un package (train+hotel). Je peux vous conseiller deux guest houses et si tu préfères réserver prends contact avec elles directement mais le traif risque d'être plus élevé.
A Hanoi le Gold Dragon 95B Hang Ga - Hoan Kiem District, coin sympa du vieux quartier, les chambres sont bien équipées, tu peux acheter des excursions comme dans toutes les guest house à Hanoi et pour quelques $ de plus ça t'évite de courir les agences.
hTTP://WWW.viehotel.com/ducthaigolddragon
A HCMV l'hôtel 127, l'une des plus populaires guest house et elle le mérite, souvent complet mais comme la famille est en train de créer un trust ils ont d'autres guest houses à proposer à proximité
Hôtels au Vietnam
Enzo0511 · 2006-07-29
plus de touristes c'est tout
a Hoi An, tu en as plein autour de la rue Hai Ba Trung
et a Saigon, tu vas a Pham Ngu Lao
Hanoi tu en as plein dans la vieille ville au dessus du Lac Hoan Kiem
donc pas de souci tu n'as pas besoin de reserver a l'avance
en plus les agences ont des prix exageres parfois
Hôtels au Vietnam
Abalone · 2006-07-29
L'agence par laquelle je passe me dis que les hôtels sont complets. Y a t'il quelque chose de special à cette pèriode? Et aurons nous des problèmes pour trouver des hôtels dans ces 2 villes et qu'en est il des autres? Hué, Hoi An, Sapa....
Il y a rien de spécial à cette période, à moins qu'il y a des conférences internationales mais là les visiteurs descendent dans les hotels 4 ou 5 étoiles.
Tous les mini-hotels abordables autour de 10 euros se trouvent dans le vieux quartier.
Peut-être qu'à cette époque, je me trouverai aussi à Hanoi. Je n'ai aucune réservation d'hôtel d'ici là.
Hôtels au Vietnam
Cormeilles · 2006-07-30
Bonjour
une bonne adresse à saigon
le giang son guest house 283/14 Pham Ngu Lao, district 1 central, a l'abri du bruit( voir le site internet )
10 $ la nuit dejeuner plantureux, le plus parle le francais
tel 848 8377547
a 200 metres une agence la responsable marie rose parle le francais agreable au possible
Tropic Tour 203 Phom Ngu Lao
j p
Hôtels au Vietnam
Cormeilles · 2006-07-30
Bonjour
Hoi An
le Thien Nga Hotel 5 Nhi Trung Street 05 01 9163030
thiennga-hotel@pmail.vnn.vn
8 $, hotel tres recent et central
JP
Hôtels au Vietnam
Enzo0511 · 2006-07-30
evites juste le thien thanh hotel au 32 de cette rue
un hotel vraiment superbe
mais au personnel douteux
avec mon amie, on s'est fait "visiter" notre chambre par un mec du personnel pendant le petit dej
j'ai fait scandale pour recuperer les bijoux qu'on venait de se faire derober
la personne s'est grillee toute seule et le personnel de l'hotel savait plus ou se mettre...
Hôtels au Vietnam
Abalone · 2006-07-30
Bonsoir,
Est-ce une imprudence?
Je ne laisse jamais trainer aucun objet de valeur dans n'importe quel hotel du monde.
Hôtels au Vietnam
Barbot · 2006-07-30
Je ne laisse jamais trainer aucun objet de valeur dans n'importe quel hotel du monde.
C'est vrai et perso quand je voyage je ne prends jamais des bijoux de valeur avec moi pour quoi faire .
Hôtels au Vietnam
Abalone · 2006-07-30
C'est vrai et perso quand je voyage je ne prends jamais des bijoux de valeur avec moi pour quoi faire .
Jusqu'à présent, j'amène mon appareil de photo et une caméra... La prochaine fois, j'emporterai également mon ordi portable. Ils seront planqués dans ma valise et ne seront jamais vus par personne. Quand je vais me promener, les appareils sont dans mon sac à dos et ne seront sortis que le temps de prendre une photo ou tourner une scène.
Hôtels au Vietnam
Barbot · 2006-07-30
Oui Ok Babyalone pas pareil là c'est pas des bijoux, moi aussi je prends mes appareils photos et parfois mon ordi-portable . Mais mon ordi-portable je le prends plus trop encombrant et vu tout les cybers que l'on trouve partout c'est bon pour moi, et pour les photos je les fait mettre sur un cd .
Hôtels au Vietnam
Abalone · 2006-07-30
Oui Ok Babyalone pas pareil là c'est pas des bijoux
Ce que je voulais surtout insister, c'est que je ne laisse jamais personne de l'hotel savoir ce que j'ai dans ma valise, même si elle est doublement fermée avec la serrure à chiffre et une ceinture avec serrure à chiffre également.
Cette fois, j'emporte exceptionnellement mon ordi portable car je compte m'en servir intensément.
Hôtels au Vietnam
Enzo0511 · 2006-07-30
non on est pas betes
mais la veille au soir, ils nous ont vus revenir du marché de Hoi An avec plein de sacs
mon amie a achete plein de bijoux
bon, ca n'a pas une grande valeur marchande, mais c'est le plaisir et le temps consacre au shopping
et puis le mec de l'hotel a remarque qu'on etait souvent dehors...
le matin du depart, petit dej on revient et il restait 2h avant de partir pour l'aeroport de danang...
et on a fait nos sacs et on a vu qu'il manquait rien sauf ca
j'ai fait mon hulk dans l'hotel, mega scandale, j'ai leve le ton comme jamais
le mec a ouvert sa grande gueule aussi et au final il se trouve qu'il avait planque les bijoux dans la poubelle de la salle de bains en nous accusant d'avoir jete nos achats a la poubelle
c'etait melange dans un sac avec les epluchures de mangoustan alors que mon amie avait bien trié colliers avec les colliers, bracelets avec bracelets, etc
bref, je suis parti furax, le patron a essaye de s'excuser mais le mal etait fait...
Hôtels au Vietnam
Fujidella · 2006-08-01
Y a t'il quelque chose de special à cette pèriode? Et aurons nous des problèmes pour trouver des hôtels dans ces 2 villes et qu'en est il des autres? Hué, Hoi An, Sapa....
Hôtels au Vietnam
Annebé · 2006-08-04
Je crois qu'on désire faire pression sur vous. Nous sommes allées au Vn durant la fête du Têt et il n'y avait aucun problème de ce côté. Les hôtel n, étaient pas complet.
Pourquoi passer par une agence; c'est tellement facile de faire par soi-même avec NET et avec des bons guides de voyage. En plus on ne nous demande jamais de payer à l, avance ce qui est intéressant car une fois sr place si ce n, est pas convenable on peut toujours négocier ou déménager...
Anne
Hôtels au Vietnam
Fujidella · 2006-08-06
Non, je ne crois pas qu'on essaie de vous tromper. Il y a en novembre le sommet de L'APEC, réunissant les pays de l'Asie-Pacifique et les Etats-Unis, avec la venue de GWB. Tous les tours opérateurs vous le diront, il sera difficile de circuler et de vous loger à Hanoi et HCMC à cette période et durant la période préparatoire.
C'est comme si vous cherchiez à vous loger à Paris durant la période des salons (Agriculture, auto, etc)
Toutes les agences et tours opérateurs mettent en garde sur les conditions de logement et de transport à cette période, et il y a déjà eu plusieurs articles dans la presse locale à ce sujet.
http://www.apec2006.vn/
Hôtels au Vietnam
Abalone · 2006-08-06
C'est bon à savoir... Je choisirais une autre destination que Hanoi et HCM.
Je remarque quand même qu'il y a toujours des gens qui essaient de discréditer la vérité🙂
Hôtels au Vietnam
Fujidella · 2006-08-06
Pendant la fête du Têt, il n'y a pas de problème de logement dans les hôtels, car les Vietnamiens vont visiter leur famille dans les provinces ;-)
Ce n'est pas du tout comparable au sommet de l'APEC!