Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

E visa pour le Cambodge

Discussion started by Nathenvoyage on 2014-09-15

7 replies

English translation pending — showing the original.


E visa pour le Cambodge

Nathenvoyage · 2014-09-15

Bonjour,

Je m apprête a faire mes visas pour le cambodge sur internet . Le site est simple c est tout bon .... Mais car il y a un ...Mais... Comment je fais pour mes 2 enfants agés de 9 ans et 7 ans ? Le visa est gratuit pour eux mais faut il que je leur en fasse un chacun ? Ils ont leur propre passeport . Il n y a aucun renseignements pour les enfants sur le site... Vont ils me leur faire payer ? https://www.evisa.gov.kh/ContactInformation.aspx

Merci pour les infos.

E visa pour le Cambodge

Jtro · 2014-09-15

ils ont chacun leur passeport et donc ild doivent avoir chacun un visa, en principe. Si c'est gratuit pour eux, ils ne vont pas te le faire payer. Quandtu cliques sur : (Please click here to read how to apply), tout a l'air d'être bien expliqué, et tu donnes l'âge du demandeur, donc si c'est gratuit, je ne vois pas pourquoi tu paierais. Maintenant, es tu sûre que ce soit gratuit?

Perso je fais le visa à l'arrivée, c'est pas si long(à l'aéroport), plus sportif aux frontières terrestres, mais ça le fait.

E visa pour le Cambodge

Nathenvoyage · 2014-09-16

Bonjour Jacques

Merci pour la réponse .Apparemment les régles auraient changées ! Il faut un visa pour les enfants et il n est plus gratuit . Si je le fais par internet c est parce que je veux eviter les complications a la frontière .Nous allons prendre le taxi de bangkok pour Siem Reap . Bonne journée

E visa pour le Cambodge

Rogerbarthas · 2014-09-16

Cela ne l'a jamais été (gratuit) . Qui dit passeport dit travail et dit "on paye" mais ce n'est pas le même tarif ...

E visa pour le Cambodge

Nathenvoyage · 2014-09-16

C est parce que j ai lu ceci que j' ai cru que le visa etait gratuit :

regardez peut-être ici : http://www.thaiembassy.fr/fr/2013/02/19/visa-unique-acmecs , il y est dit que "pour le Cambodge, le visa unique ACMECS sera émis gratuitement pour les enfants de moins de 12 ans" .

E visa pour le Cambodge

Jtro · 2014-09-16

ce visa acmecs, c'est l'arlésienne et apparemment plus à l'ordre du jour. Ca m'étonnait aussi cette gratuité, au contraire, il est passé de 2O à 3O $ ou € je ne sais plus. et un e-visa tu paies 7$ en plus.

E visa pour le Cambodge

Croquignol · 2014-09-16

Le principe est en effet 1 passeport = 1 visa.

En octobre, il passe à 30 USD.

http://voyageforum.com/discussion/augmentation-prix-visas-cambodge-d6669519/

Pour les e-visa je ne peux pas t'aider car je l'ai toujours fait à l'arrivée (pour l'Indonésie du moins).

E visa pour le Cambodge

Croquignol · 2014-09-16

ce visa acmecs, c'est l'arlésienne

...oui info publiée puis démentie il y a 2 ans : http://lejournalducambodge.blogspot.fr/2012/11/le-visa-unique-dementi.html

Depuis on en reparle mais ça reste au niveau des paroles.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.