E visa pour le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je m apprête a faire mes visas pour le cambodge sur internet . Le site est simple c est tout bon .... Mais car il y a un ...Mais... Comment je fais pour mes 2 enfants agés de 9 ans et 7 ans ? Le visa est gratuit pour eux mais faut il que je leur en fasse un chacun ? Ils ont leur propre passeport . Il n y a aucun renseignements pour les enfants sur le site... Vont ils me leur faire payer ? https://www.evisa.gov.kh/ContactInformation.aspx

Merci pour les infos.
JT Jtro Regular ·
ils ont chacun leur passeport et donc ild doivent avoir chacun un visa, en principe. Si c'est gratuit pour eux, ils ne vont pas te le faire payer. Quandtu cliques sur : (Please click here to read how to apply), tout a l'air d'être bien expliqué, et tu donnes l'âge du demandeur, donc si c'est gratuit, je ne vois pas pourquoi tu paierais. Maintenant, es tu sûre que ce soit gratuit?

Perso je fais le visa à l'arrivée, c'est pas si long(à l'aéroport), plus sportif aux frontières terrestres, mais ça le fait.
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour Jacques

Merci pour la réponse .Apparemment les régles auraient changées ! Il faut un visa pour les enfants et il n est plus gratuit . Si je le fais par internet c est parce que je veux eviter les complications a la frontière .Nous allons prendre le taxi de bangkok pour Siem Reap . Bonne journée
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Cela ne l'a jamais été (gratuit) . Qui dit passeport dit travail et dit "on paye" mais ce n'est pas le même tarif ...
Roger
NA Nathenvoyage Regular ·
C est parce que j ai lu ceci que j' ai cru que le visa etait gratuit :

regardez peut-être ici : http://www.thaiembassy.fr/fr/2013/02/19/visa-unique-acmecs , il y est dit que "pour le Cambodge, le visa unique ACMECS sera émis gratuitement pour les enfants de moins de 12 ans" .
JT Jtro Regular ·
ce visa acmecs, c'est l'arlésienne et apparemment plus à l'ordre du jour. Ca m'étonnait aussi cette gratuité, au contraire, il est passé de 2O à 3O $ ou € je ne sais plus. et un e-visa tu paies 7$ en plus.
CR Croquignol Veteran ·
Le principe est en effet 1 passeport = 1 visa.

En octobre, il passe à 30 USD.

http://voyageforum.com/discussion/augmentation-prix-visas-cambodge-d6669519/

Pour les e-visa je ne peux pas t'aider car je l'ai toujours fait à l'arrivée (pour l'Indonésie du moins).
CR Croquignol Veteran ·
ce visa acmecs, c'est l'arlésienne

...oui info publiée puis démentie il y a 2 ans : http://lejournalducambodge.blogspot.fr/2012/11/le-visa-unique-dementi.html

Depuis on en reparle mais ça reste au niveau des paroles.

Similar discussions

You might also like