Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Polaroid - Impression instantanée

Discussion started by Celine1348 on 2014-09-30

7 replies

English translation pending — showing the original.


Polaroid - Impression instantanée

Celine1348 · 2014-09-30

Bonjour à tous,

Ce titre doit en surprendre plus d'un, mais j'envisage l’acquisition d'un Polaroid pour mes prochains voyages, entre autres pour la possibilité de laisser des photos sur place même si le coût est relativement élevé.

J'ai également un Fujifilm X10, qui depuis le vol de mon reflex Canon me convient assez bien et a l'avantage d'avoir de très bons rendus pour un compact et un format idéal pour voyager discret et seule.

Bref, vu le prix des films et la qualité toute relative des repreneurs de fabrication d'anciens films polaroid, je me dirige plutôt vers un Z340 ou une imprimante potable GL10 par exemple.

Auriez vous des feedbacks sur leur utilisation en voyage et leur pertinence? Notamment la réaction des gens face à ce type d'impression?

J'ai un peu peur qu'une imprimante portable fasse plus tape à l’œil que le Z340 qui a l'avantage d'avoir un look relativement old school.

Est-ce le genre d'appareils qui attirent trop l’œil?

Merci d'avance,

Céline

Polaroid - Impression instantanée

Atila · 2014-10-01

J'ai un peu peur qu'une imprimante portable fasse plus tape à l’œil

Il existe de nombreux photographes locaux du style de ceux qu'il avait (a ?) sur nos plages en juillet août dans les lieux touristiques (touristes locaux).

Tous ces photographes possèdent une imprimante portable.

Les Indiens ne seront donc pas surpris si tu en possèdes une aussi.

Polaroid - Impression instantanée

Chrousseaud · 2014-10-02

Un polaroïd ou une imprimante, c'est le meilleur moyen pour provoquer un attroupement et se voir obligé de photographier tout le quartier et distribuer 100 photos alors qu'on pensait n'en donner qu'une ou 2

Polaroid - Impression instantanée

Atila · 2014-10-02

Pas besoin d'imprimante ou de polaroïd dans certains lieux pour arriver au même effet...😄

Polaroid - Impression instantanée

Chrousseaud · 2014-10-02

Oui, provoquer un attroupement, ça m'est déjà arrivé avec une "antik camera", cad un Rolleiflex. Mais au moins, je n'ai pas donné de photos

Polaroid - Impression instantanée

Celine1348 · 2014-10-02

Merci pour vos feedbacks, C'est effectivement un des risques. J'aurai de toute façon mon Fuji et l'idée serait de l'utiliser très très peu.

Polaroid - Impression instantanée

Megapixel · 2014-10-03

Bonjour Céline, Une année une de mes co-voyageuses avait un polaroïde. Je pense qu'il est préférable de l'utiliser dans des lieux isolés ( ou privés) lors de rencontres par exemple dans des villages lors de treks. Sinon comme le dit un intervenant c'est l'attroupement assuré et ses conséquences. Mais succès assuré au près des autochtones Apatanis!!! exemple ci-dessous: JULIE

(INDE ARUNACHAL PRADESH près du village de ZIRO)

Polaroid - Impression instantanée

Loladelafres · 2015-07-06

Salut Céline,

Moi pour aller au Etats-Unis j'avais pris un polaroid ! C'était Génial notamment quand je suis aller voir les Navajos ils étaient tellement surpris et impressionnés de voir leurs visages imprimés ! Par contre je suis d'accord avec les autres, il faut le faire dans une endroit un peu isolé, en petit comité sinon tu ne vas plus t'en sortir! Moi lorsque je pars je loue un polaroid et j'achète les pellicules chez Des clics photos c'est le top niveau qualité/ prix ! http://www.des-clics-photos.fr !!

Bon voyage !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.