Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Phuket-Ranong en scooter

Discussion started by Aleximagine on 2014-10-02

22 replies

English translation pending — showing the original.


Phuket-Ranong en scooter

Aleximagine · 2014-10-02

Bonjour,

on part avec un pote en sac à dos en thailande quinze jour fin octobre. on a déjà fait le coté golf de thailande et on souhaite des nouveaux paysages...

On pense faire la route de phuket à ranong en scooter, quelqu'un l'a t il fait ? cela vaut il le coup avec des beaux paysages en bord de mer et quelques petites étapes ? notamment pour faire du snorkeling ?

Peut on faire de l'apnée depuis Ranong sur les iles ? ou uniquement de la bouteille ? Que recommandez vous ?

Merci pour vos conseils.

Phuket-Ranong en scooter

Barbot · 2014-10-02

On pense faire la route de phuket à ranong en scooter, quelqu'un l'a t il fait ? cela vaut il le coup avec des beaux paysages en bord de mer et quelques petites étapes ? notamment pour faire du snorkeling ?

Bonjour ,

Perso je l'ai plusieurs fois ce trajet ( mais en voiture ) oui sur la route tu verras de beaux paysages et faire un stop bien sur à Kao Sok , Phuket Ranong 300 Km pile poil .

Phuket-Ranong en scooter

Barbot · 2014-10-02

notamment pour faire du snorkeling

Le top des tops tu fais une halte à Kao-Lak et ensuite aller aux îles Similans l'un des plus beau spot pour la plongée . Ps Phuket Kao-Lak 120 Km .

Phuket-Ranong en scooter

Aleximagine · 2014-10-02

tu peux y dormir aux similans ?

Phuket-Ranong en scooter

Thierry3468 · 2014-10-02

Pour ceux qui l'ont connu , Bobol , artiste peintre , faisait régulièrement ce trajet en motocyclette pour renouveler son titre de séjour .Je me rappelle que son principal ennemi était le soleil car se balader en moto en plein soleil peut se révéler très pénible si on ne se protège pas correctement .....Je connais ce trajet car je l'ai fait plusieurs fois en bus .La route surplombant la mer près de Khaolak est impressionnante et les paysages près de Ranong avec ses nombreuses cascades méritent le détour .Je te conseille de vous déplacer en bus car pas cher et largement plus confortable jusque Ranong et ensuite de louer une moto sur place .

Phuket-Ranong en scooter

Barbot · 2014-10-02

tu peux y dormir aux similans ?

Oui mais pour cela il faut voir sur place , pas d'hôtels mais des tentes le mieux lorsque tu seras à Kao Lak va voir une agence de voyage pour le bateau et demande pour réserver une place pour y dormir 1 nuit ou 2 , pas possible de réserver longtemps à l'avance je pense .

Phuket-Ranong en scooter

Philgbo · 2014-10-02

L'interet de remonter sur Ranong c'est pour aller ensuite sur Ko Phayam ou Ko Chang mais la bas le snorkeling est assez nul. Pour les Similans ce sera l'"ile 8" en tente de camping ou les iles Surins. Et entre les 2 je m'arreterai 3 jours sur Kao Sok tant qu'à faire 😉. Sinon la route à faire est très facile et permet de faire de bonnes moyennes !!

PS Les Similans ne sont plus du tout un "spot incontournable" et le plus intéressant se fera par la plongée bouteille et non le snorkeling.

Phuket-Ranong en scooter

Aleximagine · 2014-10-02

Justement, je pensai m'arreter à kao sok, d'ou l'interet du scooter :)

"similans ne sont plus un spot incontournable"... y en a t il encore ? que recommandez vous sur la route ? Ou au sud de phuket peut etre ?

Phuket-Ranong en scooter

Trolley · 2014-10-02

bjr 50 km au nord de kaolak et des departs en masse vers les similan vous monter sur kuriburi ou vous avez les departs pour les iles surin

ensuite belle route jusqu a et audessus de ranong

le hic avec le scooter c est que vous etes oblige de revenir a phuket rendre votre scoot et recuperer votre passeport ou votre caution

d autre part partir une semaine sans passeport ? plutot risque imaginez simplement une petite gamelle a ranong pas moyen de payer par carte (des qu on deplace le plafond de se faire hospitaliser etc

petite rem: thailande 25 000 morts par an sur la route dont 60% en2 roues

Phuket-Ranong en scooter

Philgbo · 2014-10-02

Justement, je pensai m'arreter à kao sok, d'ou l'interet du scooter :)

"similans ne sont plus un spot incontournable"... y en a t il encore ? que recommandez vous sur la route ? Ou au sud de phuket peut etre ?

Et dans l'ideal tu reviens par Ko Panee (une nuit dans la baie de Phang Na) 😎

Phuket-Ranong en scooter

X2012 · 2014-10-02

Bonjour Il est reconnu que la cigarette représente 70 000 morts par an en France. Les chiffres que vous donnez sont pour faire peur sur la route ?

Phuket-Ranong en scooter

Trolley · 2014-10-02

bjr khaosok 3 jours tres bonne idee magnifique

mais vu que l interet majeur est de loger sur les bungalows flottants que faites vous du scoot pendant 2j l acces au lac et bung flottants se faisant par le barrage donc a plus d1 h de route a l est de l entree terrestre

l entree terrestre de khaosok etant a l oppose plus proche de la cote ouest

Phuket-Ranong en scooter

Trolley · 2014-10-02

bjr non je n ai pas peur de rouler en scoot avec une clope au bec !

Phuket-Ranong en scooter

Aleximagine · 2014-10-02

Bonjour,

Merci pour les infos, le scoot, j'ai l'habitude, a Paris, en thailande, en birmanie, au vietnam... et je suis bien conscient des risques (troues, accidents, soleil...). C'est le risque. Mais c'est aussi la liberté de choisir quand s’arrêter pour profiter... et ca m'a souvent permis de faire des belles rencontres et de belles découvertes.

Quand au passeport, c'était pas comme ça avant et depuis trois ans ils sont bien chiants avec ça. Je laisserai une caution comme d'hab, il demande 5000 bahts généralement. Même si je perdrai au change mais je garde le passeport dans tous les cas, je suis trop prévoyant en cas d'accident justement.

Phuket-Ranong en scooter

Philgbo · 2014-10-02

mais vu que l interet majeur est de loger sur les bungalows flottants que faites vous du scoot pendant 2j l acces au lac et bung flottants se faisant par le barrage donc a plus d1 h de route a l est de l entree terrestre

En fait l'embarcadere du lac se fait dans un tout petit port a proximité de la route. Perso je l'avais la derriere un des batiments mais une chaine quand même....

Phuket-Ranong en scooter

Trolley · 2014-10-02

bjr alors creuser la question car la zone ensuite au nord de kuraburi jusqu a ranong c est encore des coins magnifiques le parc de laemson et les petites iles a moins d 1 heure de bateau (les bungalows du parc nat sur les iles n ont je crois jamais ete reconstruits)

puis au dessus beaucoup plus frequentees les iles de koh prayam et koh chang qui commencent a etre referencees dans les guides de croutards

mais il n y a pas que les iles cote terre c est toute une partie de collines

personellement c est toutes ces zones de lagunes et de mangroves qui m interessent le snorkeling bof pas vraiment mon truc

bref a partir ou vous etes autonomes question transport , ..

au bout de la route ranong est agreable mis a part le cote "frontiere" il a qques belles choses en ville er en montant dans la montagne au dessus de la ville (et un hotel completement extraordinaire )

mais il va falloir choisir probablement viser directement kuraburi iles surin puis monter au dessus faire les rastaquoueres sur koh prayam avant de retourner recuperer votre caution

Phuket-Ranong en scooter

Aleximagine · 2014-10-07

Bonjour, je planche sur l'itinéraire jour après jour... sais tu comment réserver 2 nuits aux similans ? j'ai trouvé un site pour réserver, mais c'est pas clair : http://www.dnp.go.th/parkreserve/reservation.asp?lg=2

et s'il y a des bateaux "cheap" de pecheur ou autre qui font la liaison depuis kao lak ? ca m'embete de partir avec les touristes à 2500baths... autant donnée 5000 à un pecheur pour qu'il passe du temps avec nous et ca barque.

Merci

Phuket-Ranong en scooter

Aleximagine · 2014-10-07

En fait, après des recherches sur le forum, il n'y a pas moyen de dormir sur les iles Surin Similan avant le 15 novembre, l'ouverture des parcs... sachant que j'y suis du 19 octobre au 3 novembre, je suis 🤪

Je me trompe ?

Mega loose...

Phuket-Ranong en scooter

Barbot · 2014-10-07

En fait, après des recherches sur le forum, il n'y a pas moyen de dormir sur les iles Surin Similan avant le 15 novembre, l'ouverture des parcs... sachant que j'y suis du 19 octobre au 3 novembre, je suis

Exact , en effet pas possible avant ils ouvrent pas avant . 🤪

Phuket-Ranong en scooter

Philgbo · 2014-10-07

La petite carte jointe te donne une idée plus géographique de la situation des Similans par rapport à Kao Lak en terme de distance. Moi je n'y ai vu que des speedboats ou des bateaux de plongée. Et pour l'hébergement il ne s'agit que de tentes sur l'ile 8. C'était il y a 8 ans déja... Et jamais éprouvé l'envie d'y revenir.


Phuket-Ranong en scooter

Aleximagine · 2014-10-13

Et pas moyen de payer un bateau pour qu'il nous y emmene depuis khuraburi ou khao loak ?

Du coup, vous me conseillez d'aller ou pour faire de l'apnée/snorkeling sans que ca ne soit pleins de touristes...?

On atérit à phuket... et on hyper mobile, bateau, scooter, 1jour, 2 jours de voyages, peu importe tant que le paysage en vaut la chandelle !

Phuket-Ranong en scooter

Philgbo · 2014-10-13

Et pas moyen de payer un bateau pour qu'il nous y emmene depuis khuraburi ou khao loak ?

Si mais il y a des ferrys ou des speedboats pour ca : avec pas mal de touristes dessus 🤪

Du coup, vous me conseillez d'aller ou pour faire de l'apnée/snorkeling sans que ca ne soit plein de touristes...?

Aucun autour de Phuket et dans un rayon de 100 km autour. Même en étant "hyper mobile" vous êtes loin de Ko Lipe ou Tarutao (coté de Trang, bien plus au Sud de Krabi). Kao Lak reste très plongée bouteille surtout avec la proximité des Similans. D'autres membres parlent des iles Surins.... Il faut avouer aussi qu'étant plongeur bouteille le snorkeling ne me procure plus vraiment d'émoi.... 😎

Phuket-Ranong en scooter

Aleximagine · 2014-10-13

Il faut avouer aussi qu'étant plongeur bouteille le snorkeling ne me procure plus vraiment d'émoi.... 😎

Etant plongeur bouteille, je vous conseille d'aller au delà du snorkeling et de tenter l'aventure de l'apnée... l'émoi sera au rendez vous, bien plus qu'en bouteille, et la vie aquatique bien plus présente ! Promis !

Mais je ne lance pas un débat, j'aime les deux, c'est différent et chacune des techniques de plongée présentent des avantages en fonction des sites.

Du coup, ça ne résout pas mon "problème", finir aux iles trang ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.