in Thèmes › Formalités administratives
Remplir formulaire ESTA
Discussion started by Fay2 on 2014-11-29
20 replies
English translation pending — showing the original.
Remplir formulaire ESTA
Fay2 · 2014-11-29
Bonjour,
Je me pose quelques petites questions avant de remplir le formulaire ESTA :Si j'ai bien compris, on peut voir le questionnaire en français?J'ai lu : "Les informations à porter sur la demande ESTA doivent être fournies en anglais, comme sur le formulaire papier I-94W. L’ordinateur utilisé doit, par conséquent, être configuré en langue anglaise avec un clavier à caractères anglais" Alors là, ça se complique! On ne peut pas remplir avec un clavier AZERTY?... Comment avez-vous fait?Puis-je faire une demande groupée? Comment?D'autres points susceptibles de poser problème?
Par avance merci pour vos éclairages.... et bon week-end à tous!
Remplir formulaire ESTA
Noyellebis · 2014-11-29
Bonjour
Je n'ai pas vu cette condition du clavier... ???
Avec mon mari, on a fait 2 demandes en anglais
Voici la bonne adresse
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1Noëlle
Remplir formulaire ESTA
Samsagace · 2014-11-29
J'ai lu : "Les informations à porter sur la demande ESTA doivent être fournies en anglais, comme sur le formulaire papier I-94W. L’ordinateur utilisé doit, par conséquent, être configuré en langue anglaise avec un clavier à caractères anglais" Alors là, ça se complique! On ne peut pas remplir avec un clavier AZERTY?... Comment avez-vous fait?
Bonjour,
ce n'est pas un problème de clavier, juste il ne faut pas mettre d'accents et caractères spéciaux qui n'apparaissent que d'en d'autres langues que l'anglais....
Remplir formulaire ESTA
Zitounet · 2014-11-29
Hi Fanny
ne tracasse pas de trop pour le clavier,
c'est surtout par rapport aux clients n’utilisant pas les mêmes caractères que nous
et à l'accentuation comme le dit samagace
L'essentiel, c'est que les noms correspondent bien à ceux du passeport, problème souvent évoqué sur le forum,
avec nom de jeune fille ep nom marital, si le passeport est rempli comme ça.
Je n'ai jamais fais de demande groupée, je sais que c'est proposé et a l’intérêt de payer en 1 fois pour tous et de recevoir les acceptations ensemble.
Ce n'est pas un problème, cela demande surtout de bien prendre soin à remplir la demande pour pas faire d'erreur, comme on en voit toutes les semaines dans les discussions.
Bern
Remplir formulaire ESTA
Fay2 · 2014-11-29
Merci Noelle, Samsagace et Bern!
ça me rassure, car j'avais peur de faire des bêtises... Je vais voir ça demain alors!
Encoe merci et bonne soirée!
Remplir formulaire ESTA
Zitounet · 2014-11-29
Sache que la réponse n'est pas toujours immédiate, surtout si on la fait le WE ou le matin
mais il ne faut pas s'inquiéter, elle arrive le lendemain ou le surlendemain
Bern
Remplir formulaire ESTA
Fay2 · 2014-11-29
Merci, Bern!
Remplir formulaire ESTA
Fay2 · 2014-12-04
Bonsoir Bern
Sache que la réponse n'est pas toujours immédiate, surtout si on la fait le WE ou le matin
mais il ne faut pas s'inquiéter, elle arrive le lendemain ou le surlendemain
Bern
On reçoit un mail ou il faut retourner sur le site pour avoir la réponse? Car je n'ai toujours rien, pourtant j'ai été débité...
Remplir formulaire ESTA
Zitounet · 2014-12-04
Je crois qu'il faut retourner sur le site
Bern
Remplir formulaire ESTA
Fay2 · 2014-12-04
merci Bern... je suis allée sur le site est c'est Ok!😏
Une bonne chose de faite!
Remplir formulaire ESTA
Zitounet · 2014-12-04
Tu l'as imprimé ?
Remplir formulaire ESTA
Fay2 · 2014-12-05
oui merci Bern, j'ai imprimé le tableau récapitulatif (demande groupée) avec chaque membre et son numéro de dossier, de passeport, et le statut accordé pour chacun de nous... ça suffit? Pas besoin de me connecter individuellement ?
Remplir formulaire ESTA
Loicf · 2014-12-05
Bonsoir ,
Au sujet de ESTA j'ai fait ma demande sans problème il y a 15 jours , depuis j'ai réservé un hôtel différent que celui indiqué sur le formulaire .
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de modifier ESTA ?
Merci
Remplir formulaire ESTA
Protege · 2014-12-05
Oui c'est mieux.
Il est préférable que l'adresse que vous donnez à la compagnie, l'adresse que vous notez dans l'ESTA et l'adresse que l'officier d'immigration peut vous demandez soit la même.
Remplir formulaire ESTA
Zitounet · 2014-12-05
Hi Voisin
Non, ce n'est pas nécessaire
( à moins que les règles aient changer ces derniers temps)
mais ce n'est pas difficile de le faire
Bern
Remplir formulaire ESTA
Zitounet · 2014-12-05
Hi Fay
Oui ça suffit, tu emportes ça
Moi, on ne m'a jamais demander de le montrer,
mais certains prétendent qu'il faut le présenter à l’immigration
Bern
Remplir formulaire ESTA
Kimy6791 · 2014-12-05
Au sujet de ESTA j'ai fait ma demande sans problème il y a 15 jours , depuis j'ai réservé un hôtel différent que celui indiqué sur le formulaire .
Bonjour,
L'adresse aux USA était demandée sur l'ancien questionnaire.
Depuis le 1er novembre les anciennes "questions facultatives" (n° de vol, compagnie aérienne....) n'apparaissent plus sur le questionnaire.
C'est l'adresse du domicile qui est demandée pour les nouvelles demandes.
Remplir formulaire ESTA
Fay2 · 2014-12-05
Hi Fay
Oui ça suffit, tu emportes ça
Moi, on ne m'a jamais demander de le montrer,
mais certains prétendent qu'il faut le présenter à l’immigration
Bern
Encore merci pour tout! Bon week-end!
fanny
Remplir formulaire ESTA
Fexon · 2014-12-14
Je me pose quelques petites questions avant de remplir le formulaire ESTA :
Si j'ai bien compris, on peut voir le questionnaire en français?
J'ai lu : "Les informations à porter sur la demande ESTA doivent être fournies en anglais, comme sur le formulaire papier I-94W. L’ordinateur utilisé doit, par conséquent, être configuré en langue anglaise avec un clavier à caractères anglais"
Alors là, ça se complique! On ne peut pas remplir avec un clavier AZERTY?... Comment avez-vous fait?
😏😏😏😏 MDR!!! 😏😏😏
Comme il a été dit, il n'est pas nécessaire de jeter à la poubelle son clavier AZERTY et d'acheter un clavier QWERTY homologué "Anglais US" !!! 😏😏😏
La phrase que vous avez lue, voulait sous entendre qu'il faut "commuter" son clavier "français" en clavier "Anglais" pour être sûr d'avoir les caractères anglais... 😎
Normalement sur votre ordinateur, vous pouvez choisir plusieurs langues... c'est comme ça que votre clavier AZERTY se transforme en clavier QWERTY sans devoir racheter un autre clavier ! 😏😏
Mais bon je l'avoue, c'est emmerdant... quand on a l'habitude de bosser en AZERTY et de le changer en QWERTY... on se plante fréquemment de touches! 😏😏😏
Et comme il a été dit encore... le plus simple c'est de ne pas utiliser les "accents" comme sur le clavier QWERTY et de continuer à remplir son formulaire ESTA en AZERTY... 😎😇
Cordialement.
Remplir formulaire ESTA
Fay2 · 2014-12-14
merci, Fex.... mais un peu tard...
Comme tu as peut-être pu le lire dans les messages précédents, ça fait un petit moment que j'ai eu réponses à ces interrogations ... que le formulaire a été rempli... accordé et imprimé😉
Remplir formulaire ESTA
Isap29 · 2014-12-23
Bonjour Fex,
c'est emmerdant... quand on a l'habitude de bosser en AZERTY et de le changer en QWERTY... on se plante fréquemment de touches!
Je crois me souvenir qu'il existe des claviers QWERTZ, notamment pour les Suisses 😉.