Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Remplir formulaire ESTA

Discussion started by Fay2 on 2014-11-29

20 replies

English translation pending — showing the original.


Remplir formulaire ESTA

Fay2 · 2014-11-29

Bonjour,

Je me pose quelques petites questions avant de remplir le formulaire ESTA :Si j'ai bien compris, on peut voir le questionnaire en français?J'ai lu : "Les informations à porter sur la demande ESTA doivent être fournies en anglais, comme sur le formulaire papier I-94W. L’ordinateur utilisé doit, par conséquent, être configuré en langue anglaise avec un clavier à caractères anglais" Alors là, ça se complique! On ne peut pas remplir avec un clavier AZERTY?... Comment avez-vous fait?Puis-je faire une demande groupée? Comment?D'autres points susceptibles de poser problème? Par avance merci pour vos éclairages.... et bon week-end à tous!

Remplir formulaire ESTA

Noyellebis · 2014-11-29

Bonjour Je n'ai pas vu cette condition du clavier... ??? Avec mon mari, on a fait 2 demandes en anglais Voici la bonne adresse https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Noëlle

Remplir formulaire ESTA

Samsagace · 2014-11-29

J'ai lu : "Les informations à porter sur la demande ESTA doivent être fournies en anglais, comme sur le formulaire papier I-94W. L’ordinateur utilisé doit, par conséquent, être configuré en langue anglaise avec un clavier à caractères anglais" Alors là, ça se complique! On ne peut pas remplir avec un clavier AZERTY?... Comment avez-vous fait?

Bonjour,

ce n'est pas un problème de clavier, juste il ne faut pas mettre d'accents et caractères spéciaux qui n'apparaissent que d'en d'autres langues que l'anglais....

Remplir formulaire ESTA

Zitounet · 2014-11-29

Hi Fanny

ne tracasse pas de trop pour le clavier, c'est surtout par rapport aux clients n’utilisant pas les mêmes caractères que nous et à l'accentuation comme le dit samagace

L'essentiel, c'est que les noms correspondent bien à ceux du passeport, problème souvent évoqué sur le forum, avec nom de jeune fille ep nom marital, si le passeport est rempli comme ça.

Je n'ai jamais fais de demande groupée, je sais que c'est proposé et a l’intérêt de payer en 1 fois pour tous et de recevoir les acceptations ensemble.

Ce n'est pas un problème, cela demande surtout de bien prendre soin à remplir la demande pour pas faire d'erreur, comme on en voit toutes les semaines dans les discussions.

Bern

Remplir formulaire ESTA

Fay2 · 2014-11-29

Merci Noelle, Samsagace et Bern!

ça me rassure, car j'avais peur de faire des bêtises... Je vais voir ça demain alors!

Encoe merci et bonne soirée!

Remplir formulaire ESTA

Zitounet · 2014-11-29

Sache que la réponse n'est pas toujours immédiate, surtout si on la fait le WE ou le matin mais il ne faut pas s'inquiéter, elle arrive le lendemain ou le surlendemain

Bern

Remplir formulaire ESTA

Fay2 · 2014-11-29

Merci, Bern!

Remplir formulaire ESTA

Fay2 · 2014-12-04

Bonsoir Bern

Sache que la réponse n'est pas toujours immédiate, surtout si on la fait le WE ou le matin mais il ne faut pas s'inquiéter, elle arrive le lendemain ou le surlendemain

Bern

On reçoit un mail ou il faut retourner sur le site pour avoir la réponse? Car je n'ai toujours rien, pourtant j'ai été débité...

Remplir formulaire ESTA

Zitounet · 2014-12-04

Je crois qu'il faut retourner sur le site Bern

Remplir formulaire ESTA

Fay2 · 2014-12-04

merci Bern... je suis allée sur le site est c'est Ok!😏 Une bonne chose de faite!

Remplir formulaire ESTA

Zitounet · 2014-12-04

Tu l'as imprimé ?

Remplir formulaire ESTA

Fay2 · 2014-12-05

oui merci Bern, j'ai imprimé le tableau récapitulatif (demande groupée) avec chaque membre et son numéro de dossier, de passeport, et le statut accordé pour chacun de nous... ça suffit? Pas besoin de me connecter individuellement ?

Remplir formulaire ESTA

Loicf · 2014-12-05

Bonsoir ,

Au sujet de ESTA j'ai fait ma demande sans problème il y a 15 jours , depuis j'ai réservé un hôtel différent que celui indiqué sur le formulaire .

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de modifier ESTA ?

Merci

Remplir formulaire ESTA

Protege · 2014-12-05

Oui c'est mieux. Il est préférable que l'adresse que vous donnez à la compagnie, l'adresse que vous notez dans l'ESTA et l'adresse que l'officier d'immigration peut vous demandez soit la même.

Remplir formulaire ESTA

Zitounet · 2014-12-05

Hi Voisin

Non, ce n'est pas nécessaire

( à moins que les règles aient changer ces derniers temps)

mais ce n'est pas difficile de le faire

Bern

Remplir formulaire ESTA

Zitounet · 2014-12-05

Hi Fay

Oui ça suffit, tu emportes ça Moi, on ne m'a jamais demander de le montrer, mais certains prétendent qu'il faut le présenter à l’immigration

Bern

Remplir formulaire ESTA

Kimy6791 · 2014-12-05

Au sujet de ESTA j'ai fait ma demande sans problème il y a 15 jours , depuis j'ai réservé un hôtel différent que celui indiqué sur le formulaire .

Bonjour,

L'adresse aux USA était demandée sur l'ancien questionnaire. Depuis le 1er novembre les anciennes "questions facultatives" (n° de vol, compagnie aérienne....) n'apparaissent plus sur le questionnaire.

C'est l'adresse du domicile qui est demandée pour les nouvelles demandes.

Remplir formulaire ESTA

Fay2 · 2014-12-05

Hi Fay

Oui ça suffit, tu emportes ça Moi, on ne m'a jamais demander de le montrer, mais certains prétendent qu'il faut le présenter à l’immigration

Bern

Encore merci pour tout! Bon week-end! fanny

Remplir formulaire ESTA

Fexon · 2014-12-14

Je me pose quelques petites questions avant de remplir le formulaire ESTA :

Si j'ai bien compris, on peut voir le questionnaire en français?

J'ai lu : "Les informations à porter sur la demande ESTA doivent être fournies en anglais, comme sur le formulaire papier I-94W. L’ordinateur utilisé doit, par conséquent, être configuré en langue anglaise avec un clavier à caractères anglais"

Alors là, ça se complique! On ne peut pas remplir avec un clavier AZERTY?... Comment avez-vous fait?

😏😏😏😏 MDR!!! 😏😏😏

Comme il a été dit, il n'est pas nécessaire de jeter à la poubelle son clavier AZERTY et d'acheter un clavier QWERTY homologué "Anglais US" !!! 😏😏😏

La phrase que vous avez lue, voulait sous entendre qu'il faut "commuter" son clavier "français" en clavier "Anglais" pour être sûr d'avoir les caractères anglais... 😎

Normalement sur votre ordinateur, vous pouvez choisir plusieurs langues... c'est comme ça que votre clavier AZERTY se transforme en clavier QWERTY sans devoir racheter un autre clavier ! 😏😏

Mais bon je l'avoue, c'est emmerdant... quand on a l'habitude de bosser en AZERTY et de le changer en QWERTY... on se plante fréquemment de touches! 😏😏😏

Et comme il a été dit encore... le plus simple c'est de ne pas utiliser les "accents" comme sur le clavier QWERTY et de continuer à remplir son formulaire ESTA en AZERTY... 😎😇

Cordialement.

Remplir formulaire ESTA

Fay2 · 2014-12-14

merci, Fex.... mais un peu tard... Comme tu as peut-être pu le lire dans les messages précédents, ça fait un petit moment que j'ai eu réponses à ces interrogations ... que le formulaire a été rempli... accordé et imprimé😉

Remplir formulaire ESTA

Isap29 · 2014-12-23

Bonjour Fex,

c'est emmerdant... quand on a l'habitude de bosser en AZERTY et de le changer en QWERTY... on se plante fréquemment de touches!

Je crois me souvenir qu'il existe des claviers QWERTZ, notamment pour les Suisses 😉.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.