in Thèmes › Climats et météo
Typhon Hagupit aux Philippines
Discussion started by Iklem on 2014-12-03
20 replies
English translation pending — showing the original.
Typhon Hagupit aux Philippines
Iklem · 2014-12-03
Je dois me rendre aux Philip. en fin de semaine..avez vous des infos concernant le typhon Hagupit?
Typhon Hagupit aux Philippines
Ronan4400 · 2014-12-04
Typhon Hagupit aux Philippines
Iklem · 2014-12-04
merci pour les infos et le lien.Je resterai à Manille et j'aviserai sur place avant d'aller ds les Visayas
Typhon Hagupit aux Philippines
Doud2 · 2014-12-04
en règle generale, les vols et les communications maritimes sont suspendus
donc peu de choix sinon se mettre à l'abri
6,7,8 le typhon devrait approcher et toucher les Phils mais sous quel itinéraire? et avec quelle force? à suivre
espèrons que le pays soit touché au minimum
Typhon Hagupit aux Philippines
Ivert · 2014-12-04
6,7,8 le typhon devrait approcher et toucher les Phils mais sous quel itinéraire? et avec quelle force? à suivre
espèrons que le pays soit touché au minimum
Malheureusement, aucune chance que le pays soit épargné, encore une fois... 🙁
C'est le 2e typhon le plus puissant de l'histoire, après Haiyan.

Le pays sera touché entre samedi et lundi.
Voir ici :
http://www.wunderground.com/blog/JeffMasters/comment.html?entrynum=2872
Typhon Hagupit aux Philippines
Doud2 · 2014-12-04
oui, j'avais vu ça
et le site philippin des prévisions ne répond pas
je pense à mes connaissances, cela fait beaucoup
merci pour cette dernière image
Typhon Hagupit aux Philippines
Nangandoy · 2014-12-04
Voici les dernieres previsions de l'arrivée de "RUBY" (HAGUPIT). Malheureusement le même schéma que HAIYAN l'année dernière....

Suivez PAGASA sur Facebook:
https://www.facebook.com/PAGASA.DOST.GOV.PH?ref=hl
Typhon Hagupit aux Philippines
Nownow59 · 2014-12-05
Bonjour,
Je pars de Chine cette nuit, j atterit demain matin a Manille et je dois reprendre un avion pour boracay quelques heures plus tard.
Est il toujours raisonnable de partir ?
Quel tristesse pour la population....
Typhon Hagupit aux Philippines
Cottetcottet · 2014-12-05
c'est un peu l'affolement général ici et des infos ont été publiées² pour calmer la panique, que l'on peut comprendre après avoir vu les conséquences de yolanda. néanmoins² les précautions² d'usage sont renforcées partout. je suis à puerto princesa, j'ai un vol demain pour cebu et pas d'annulation prévue. mais ça risque d'etre chaud samedi soir et dimanche sur sud luzon et manille, donc vols supendus pendant une demi journée au moins. la trajectoire est toujours WNW, cebu sera probablement épargné, mais leyte, samar, masbate vont encore prendre et the weather channel ne prévoit pas une diminution d'intensité avant dimanche. à palawan on ne craint pas grand chose.
Typhon Hagupit aux Philippines
Nownow59 · 2014-12-05
D après les forecast il est redescendu en catégorie 4 ce matin et devrait repasser en catégorie 3 d ici demain soir. Espérons que ce soit vrai.
Typhon Hagupit aux Philippines
Cottetcottet · 2014-12-05
ici les prévisions diffèrent suivant les sites meteo, les japonais et américains voient une diminution, mais la meteo philippines maintient niveau 4 jusqu'à dimanche. il est prévu de passer sur manille lundi avec des vents de 110 miles/h. tacloban semble être dans la trajectoire mais en dehors de l'oeil cette fois.je me tiens informé car j'aimerais bien etre à cebu demain soir.
Typhon Hagupit aux Philippines
Nownow59 · 2014-12-05
Ok merci pour l info. Mon Avion Manille / Caticlan est a 7 am demain, donc si t as des nouvelles durant la journée merci de partager :)
Typhon Hagupit aux Philippines
Cottetcottet · 2014-12-05
à 3h aujourd'hui il semble avoir dévié légèrement vers le nord et l'oeil passerait sur le nord de samar dans la nuit de dimanche et est classé en niveau 3. demain ton avion devrait etre bon. cette nouvelle trajectoire épargne cebu et une grande partie de leyte, à souhaiter pour les gens de tacloban.
Typhon Hagupit aux Philippines
Doud2 · 2014-12-05
merci pour ces dernieres nouvelles qui semblent plutôt rassurantes
prenez soin de vous les uns et les autres
B
Typhon Hagupit aux Philippines
Cottetcottet · 2014-12-05
oui. il baisse en intensité mais je viens de voir une tv philippine qui le prévoit comme yolanda, plein ouest et un peu plus au nord, mais moins violent. les us at les japs le voient en WNW. il ne reste plus qu'à attendre pour voir qui a raison. pour l'instant, le vol puerto princesa/cebu de 3.30 pm n'est pas annulé, mais le gros du typhon est pour samadi soir et dimanche
Typhon Hagupit aux Philippines
Lemonk68 · 2014-12-06
Bonne nouvelle, Le signal est passe a Zero pour Camiguin, j'ai pu prendre un ferry a
16h aujourd'hui de Balingoan!Pas de vagues, pas de vent ni de pluies a Camiguin ce soir!
Typhon Hagupit aux Philippines
Cottetcottet · 2014-12-06
cebu city, 11 pm, un peu de vent, sans plus. le vol de puerto princesa à cebu parti et arrivé à l'heure.
Typhon Hagupit aux Philippines
Lemoseb · 2014-12-08
Pensez-vous qu'il est difficile de se rendre de l’aéroport Aquino à Makati. Ma fiancée à un rendez-vous demain matin (le 09 Décembre) à l'ambassade de France...
Typhon Hagupit aux Philippines
Cottetcottet · 2014-12-08
je n'y suis pas, mais un ami est allé de quezon à makati sans problème
Typhon Hagupit aux Philippines
Iklem · 2014-12-08
Suis a Manille depuis le 6/12, I'll y a eu un peu de vent , le typhoon n'est pas passé ici.Par contre ll pleut depuis hier.
Typhon Hagupit aux Philippines
Lemoseb · 2014-12-09
Feedback: hier, aucun problème de circulation entre L’aéroport et Makati, pas d'inondation non plus.