Typhon Hagupit aux Philippines
by Iklem
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je dois me rendre aux Philip. en fin de semaine..avez vous des infos concernant le typhon Hagupit?
Salut,
Je suis dans le sud est de Luzon a Legazpi et il est prevu de passer pas loin des cotes samedi, dimanche, ca va etre complique de prendre un bateau, ca va bien souffler... il va nous falloir attendre avant de descendre dans les Visayas...
Jette un coup d'oeil.... http://www.wunderground.com/wundermap/?lat=11.29267&lon=120.17261&zoom=6&type=lightmap&units=english&eyedropper=0&hur=1&hur.wr=0&hur.cod=1&hur.fx=1&hur.obs=1&hur.hd=0&hur.mdl=0&hur.gpce=0&hur.img=0&hur.opa=undefined&hur.opa2=undefined&rad=0&sat=1&sat.num=8&sat.spd=50&sat.opa=70&sat.gtt1=108&sat.gtt2=108&sat.type=IR4&cams=0&undefined=0
Bon voyage
Je suis dans le sud est de Luzon a Legazpi et il est prevu de passer pas loin des cotes samedi, dimanche, ca va etre complique de prendre un bateau, ca va bien souffler... il va nous falloir attendre avant de descendre dans les Visayas...
Jette un coup d'oeil.... http://www.wunderground.com/wundermap/?lat=11.29267&lon=120.17261&zoom=6&type=lightmap&units=english&eyedropper=0&hur=1&hur.wr=0&hur.cod=1&hur.fx=1&hur.obs=1&hur.hd=0&hur.mdl=0&hur.gpce=0&hur.img=0&hur.opa=undefined&hur.opa2=undefined&rad=0&sat=1&sat.num=8&sat.spd=50&sat.opa=70&sat.gtt1=108&sat.gtt2=108&sat.type=IR4&cams=0&undefined=0
Bon voyage
en règle generale, les vols et les communications maritimes sont suspendus
donc peu de choix sinon se mettre à l'abri
6,7,8 le typhon devrait approcher et toucher les Phils mais sous quel itinéraire? et avec quelle force? à suivre
espèrons que le pays soit touché au minimum
Tout finit par s'arranger...même mal.
6,7,8 le typhon devrait approcher et toucher les Phils mais sous quel itinéraire? et avec quelle force? à suivre
espèrons que le pays soit touché au minimum
Malheureusement, aucune chance que le pays soit épargné, encore une fois... 🙁
C'est le 2e typhon le plus puissant de l'histoire, après Haiyan.

Le pays sera touché entre samedi et lundi.
Voir ici : http://www.wunderground.com/blog/JeffMasters/comment.html?entrynum=2872
Malheureusement, aucune chance que le pays soit épargné, encore une fois... 🙁
C'est le 2e typhon le plus puissant de l'histoire, après Haiyan.

Le pays sera touché entre samedi et lundi.
Voir ici : http://www.wunderground.com/blog/JeffMasters/comment.html?entrynum=2872
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
oui, j'avais vu ça
et le site philippin des prévisions ne répond pas
je pense à mes connaissances, cela fait beaucoup
merci pour cette dernière image
merci pour cette dernière image
Tout finit par s'arranger...même mal.
Voici les dernieres previsions de l'arrivée de "RUBY" (HAGUPIT). Malheureusement le même schéma que HAIYAN l'année dernière....

Suivez PAGASA sur Facebook: https://www.facebook.com/PAGASA.DOST.GOV.PH?ref=hl


Suivez PAGASA sur Facebook: https://www.facebook.com/PAGASA.DOST.GOV.PH?ref=hl

c'est un peu l'affolement général ici et des infos ont été publiées² pour calmer la panique, que l'on peut comprendre après avoir vu les conséquences de yolanda. néanmoins² les précautions² d'usage sont renforcées partout. je suis à puerto princesa, j'ai un vol demain pour cebu et pas d'annulation prévue. mais ça risque d'etre chaud samedi soir et dimanche sur sud luzon et manille, donc vols supendus pendant une demi journée au moins. la trajectoire est toujours WNW, cebu sera probablement épargné, mais leyte, samar, masbate vont encore prendre et the weather channel ne prévoit pas une diminution d'intensité avant dimanche. à palawan on ne craint pas grand chose.
cottet
ici les prévisions diffèrent suivant les sites meteo, les japonais et américains voient une diminution, mais la meteo philippines maintient niveau 4 jusqu'à dimanche. il est prévu de passer sur manille lundi avec des vents de 110 miles/h. tacloban semble être dans la trajectoire mais en dehors de l'oeil cette fois.je me tiens informé car j'aimerais bien etre à cebu demain soir.
cottet
à 3h aujourd'hui il semble avoir dévié légèrement vers le nord et l'oeil passerait sur le nord de samar dans la nuit de dimanche et est classé en niveau 3. demain ton avion devrait etre bon. cette nouvelle trajectoire épargne cebu et une grande partie de leyte, à souhaiter pour les gens de tacloban.
cottet
merci pour ces dernieres nouvelles qui semblent plutôt rassurantes
prenez soin de vous les uns et les autres
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
oui. il baisse en intensité mais je viens de voir une tv philippine qui le prévoit comme yolanda, plein ouest et un peu plus au nord, mais moins violent. les us at les japs le voient en WNW. il ne reste plus qu'à attendre pour voir qui a raison. pour l'instant, le vol puerto princesa/cebu de 3.30 pm n'est pas annulé, mais le gros du typhon est pour samadi soir et dimanche
cottet
Bonne nouvelle, Le signal est passe a Zero pour Camiguin, j'ai pu prendre un ferry a
16h aujourd'hui de Balingoan!Pas de vagues, pas de vent ni de pluies a Camiguin ce soir!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
cebu city, 11 pm, un peu de vent, sans plus. le vol de puerto princesa à cebu parti et arrivé à l'heure.
cottet
je n'y suis pas, mais un ami est allé de quezon à makati sans problème
cottet
Log in first, then come back to this page.








