English translation pending — showing the original.
Escale à New York
Ariela · 2014-12-10
Bonjour,
J'embarque pour Buenos Aires dans quelques jours, je pars de Paris et je fais une escale à New York. Je ne sortirai pas de l'aéroport car l'escale est seulement de 2H30 et je n'ai pas à changer d'aéroport.
Je pensais donc ne pas avoir besoin de visa ou autre papier, mais on m'a signalé que ça dépendait de la compagnie ?? je pars avec American airlines. ai-je besoin d'un visa ou de l'esta ??
Merci d'avance.
Escale à New York
Michelzen · 2014-12-11
J'embarque pour Buenos Aires dans quelques jours, je pars de Paris et je fais une escale à New York. Je ne sortirai pas de l'aéroport car l'escale est seulement de 2H30 et je n'ai pas à changer d'aéroport.... ai-je besoin d'un visa ou de l'esta ??.
OUI ETSA ligtoire si elle est refusée visa et ce quelque soit le Cie car la notion de transit n'existe pas au USA tu vas entrer et ressortir 1-2h après
PS Un sujet abordé des 10 aines ou mm 100 aines e fois sur ce forum
Escale à New York
Azerty013 · 2014-12-11
et oui il faut faire l'ESTA... n'attendez pas pour faire la demande sur internet sur le site officiel:
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
c'est instantané en principe... ils conseille de le faire au moins 2 jours avant le départ...là il serait temps de vous "réveiller"...
vous pourrez sélectionner la langue française...
sinon selon horaire d'arrivée la queue à l'immigration (obligé d'y passer ) pour aller prendre le prochain avion peut être très longue.. il ne faut pas que le premier vol ait un grand retard pour passer la file...puis si vous avez un bagage soute il faudra repérer votre valise puis la mettre sur le tapis pour la destination de continuation.....
Escale à New York
Kimy6791 · 2014-12-11
Le transit n'existe pas aux Etats Unis.
Quand tu arrives aux Etats Unis pour 1 heure ou 90 jours :
- tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...),
- tu récupères tes bagages,
- tu passes la douane avec tes bagages à la main,
- tu redéposes tes bagages sur le tapis des correspondances, juste après la douane,
- tu t'occupes de ta correspondance,
- et tu repasses les contrôles de sécurité.
Si ta nationalité te permet de bénéficier du programme d'exemption de visa, il te faut l'ESTA pour transiter par les USA.
Sinon, il te faut un visa.
Escale à New York
Jpg13 · 2014-12-11
Bonjour
Je le dis juste parceque je l'ai lu ici plusieurs fois : quand on est en transit aux USA, on n'a (n'aurait) pas besoin de recuperer ses bagages entre 2 avions...
Escale à New York
Sissi57 · 2014-12-11
Bonsoir,
Si c'est un transit entre 2 vols sur territoire américain, on ne récupère pas, par contre en arrivant d'un vol international sur le sol américain on doit récupérer son bagage pour passer la douane (et l'immigration).
Escale à New York
Ariela · 2014-12-11
ok, merci, je vais faire l' Esta dès à present. pour le reste je verrai directement sur place... C'est la première fois que je passe par les Etats Unis... ils ont l'air bien compliqué ces américains....................
en tout cas, merci de vos réponses !
safe trip à tous !
Escale à New York
Jpg13 · 2014-12-12
Bonjour
Si le 2° vol est à destination d'un aeroport US, on recupere les bagages pour effectuer les operations de douane.
Si c'est un transit pur, un 2° vol vers un aeroport hors USA, on ne recupere pas les bagages.
Escale à New York
Sissi57 · 2014-12-12
voui, c'est bien ce que je voulais dire
Escale à New York
Jpg13 · 2014-12-12
Oups
Je ne veux surtout pas faire croire que vs disiez n'importe quoi.
Je precisais juste .
Milles excuses
Escale à New York
Sissi57 · 2014-12-12
No offence taken comme ils disent là bas.