Escale à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

J'embarque pour Buenos Aires dans quelques jours, je pars de Paris et je fais une escale à New York. Je ne sortirai pas de l'aéroport car l'escale est seulement de 2H30 et je n'ai pas à changer d'aéroport. Je pensais donc ne pas avoir besoin de visa ou autre papier, mais on m'a signalé que ça dépendait de la compagnie ?? je pars avec American airlines. ai-je besoin d'un visa ou de l'esta ??

Merci d'avance.
MI Michelzen Globetrotter ·
J'embarque pour Buenos Aires dans quelques jours, je pars de Paris et je fais une escale à New York. Je ne sortirai pas de l'aéroport car l'escale est seulement de 2H30 et je n'ai pas à changer d'aéroport.... ai-je besoin d'un visa ou de l'esta ??.

OUI ETSA ligtoire si elle est refusée visa et ce quelque soit le Cie car la notion de transit n'existe pas au USA tu vas entrer et ressortir 1-2h après

PS Un sujet abordé des 10 aines ou mm 100 aines e fois sur ce forum
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
et oui il faut faire l'ESTA... n'attendez pas pour faire la demande sur internet sur le site officiel:

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1 c'est instantané en principe... ils conseille de le faire au moins 2 jours avant le départ...là il serait temps de vous "réveiller"... vous pourrez sélectionner la langue française...

sinon selon horaire d'arrivée la queue à l'immigration (obligé d'y passer ) pour aller prendre le prochain avion peut être très longue.. il ne faut pas que le premier vol ait un grand retard pour passer la file...puis si vous avez un bagage soute il faudra repérer votre valise puis la mettre sur le tapis pour la destination de continuation.....
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Le transit n'existe pas aux Etats Unis.

Quand tu arrives aux Etats Unis pour 1 heure ou 90 jours : - tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages à la main, - tu redéposes tes bagages sur le tapis des correspondances, juste après la douane, - tu t'occupes de ta correspondance, - et tu repasses les contrôles de sécurité.

Si ta nationalité te permet de bénéficier du programme d'exemption de visa, il te faut l'ESTA pour transiter par les USA. Sinon, il te faut un visa.
Quelques Voyages en Photos
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je le dis juste parceque je l'ai lu ici plusieurs fois : quand on est en transit aux USA, on n'a (n'aurait) pas besoin de recuperer ses bagages entre 2 avions...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Si c'est un transit entre 2 vols sur territoire américain, on ne récupère pas, par contre en arrivant d'un vol international sur le sol américain on doit récupérer son bagage pour passer la douane (et l'immigration).
Je n'aurai pas le temps...
AR Ariela ·
ok, merci, je vais faire l' Esta dès à present. pour le reste je verrai directement sur place... C'est la première fois que je passe par les Etats Unis... ils ont l'air bien compliqué ces américains.................... en tout cas, merci de vos réponses ! safe trip à tous !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si le 2° vol est à destination d'un aeroport US, on recupere les bagages pour effectuer les operations de douane. Si c'est un transit pur, un 2° vol vers un aeroport hors USA, on ne recupere pas les bagages.
SI Sissi57 Globetrotter ·
voui, c'est bien ce que je voulais dire
Je n'aurai pas le temps...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Oups

Je ne veux surtout pas faire croire que vs disiez n'importe quoi.

Je precisais juste .

Milles excuses
SI Sissi57 Globetrotter ·
No offence taken comme ils disent là bas.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like