Séjour à Lima
Bonjour,
Je pars au Pérou en janvier pour un projet avec un groupe et avant de revenir au Québec j'aimerais bien passer 4-5 jours à Lima...mais j'y serai seule et plusieurs personnes me disent que c'est dangereux et tentent de me décourager - même une femme de Lima maintenant installée au Québec!!! Je ne sais trop ce que je dois faire de ces mises en garde mais à 63 ans ça commence à me déranger!!!
Je viens tout juste de lire le texte de Michant et MoniqueM sur Lima... et moi qui comptais aller au Musée de Larco et autres ça me donne encore plus la piqûre. Donc si vous avez des trucs, des conseils et des suggestions à me donner je suis preneuse.
Est-il possible de se promener seule dans le quartier historique sans problème? Pour aller au musée je pourrais me déplacer en taxi par exemple... mais j'aimerais bien aller dans Miraflores... ce quartier est-il vraiment intéressant? J'aimerais bien également me promener en bord de mer.
Si je reste seule j'aimerais probablement bénéficier d'un ou d'une guide et des services d'une agence pour aller à Pachacamac - si vous avez des noms/suggestions je vais tout noter.
Je dois me rendre à l'aéroport de Lima à 05h00 du matin. Est-il facile d'avoir un taxi pour m'y rendre à 04h00 du matin ou serait-il préférable que je trouve un hôtel à proximité de l'aéroport assurant le transfert. S'il est préférable d'être à proximité pourriez-vous me suggérer le nom d'un hôtel?
De plus, j'aurai une escale de 11 heures à Mexico (aéroport que je ne connais pas) y a-t-il un hôtel à proximité (assurant le transfert) où je pourrais aller dormir un peu ou est-il préférable de rester à l'intérieur de l'aéroport. S'il est préférable que je reste à l'aéroport y a-t-il un endroit où je pourrais me reposer et avez-vous des trucs pour survivre à un trajet de 30 heures!!!
Merci à tous.
Michèle
P.S.: Je n'ai pas d'ordi à la maison je peux donc tarder à vous répondre.
Je pars au Pérou en janvier pour un projet avec un groupe et avant de revenir au Québec j'aimerais bien passer 4-5 jours à Lima...mais j'y serai seule et plusieurs personnes me disent que c'est dangereux et tentent de me décourager - même une femme de Lima maintenant installée au Québec!!! Je ne sais trop ce que je dois faire de ces mises en garde mais à 63 ans ça commence à me déranger!!!
Je viens tout juste de lire le texte de Michant et MoniqueM sur Lima... et moi qui comptais aller au Musée de Larco et autres ça me donne encore plus la piqûre. Donc si vous avez des trucs, des conseils et des suggestions à me donner je suis preneuse.
Est-il possible de se promener seule dans le quartier historique sans problème? Pour aller au musée je pourrais me déplacer en taxi par exemple... mais j'aimerais bien aller dans Miraflores... ce quartier est-il vraiment intéressant? J'aimerais bien également me promener en bord de mer.
Si je reste seule j'aimerais probablement bénéficier d'un ou d'une guide et des services d'une agence pour aller à Pachacamac - si vous avez des noms/suggestions je vais tout noter.
Je dois me rendre à l'aéroport de Lima à 05h00 du matin. Est-il facile d'avoir un taxi pour m'y rendre à 04h00 du matin ou serait-il préférable que je trouve un hôtel à proximité de l'aéroport assurant le transfert. S'il est préférable d'être à proximité pourriez-vous me suggérer le nom d'un hôtel?
De plus, j'aurai une escale de 11 heures à Mexico (aéroport que je ne connais pas) y a-t-il un hôtel à proximité (assurant le transfert) où je pourrais aller dormir un peu ou est-il préférable de rester à l'intérieur de l'aéroport. S'il est préférable que je reste à l'aéroport y a-t-il un endroit où je pourrais me reposer et avez-vous des trucs pour survivre à un trajet de 30 heures!!!
Merci à tous.
Michèle
P.S.: Je n'ai pas d'ordi à la maison je peux donc tarder à vous répondre.