Séjour à Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars au Pérou en janvier pour un projet avec un groupe et avant de revenir au Québec j'aimerais bien passer 4-5 jours à Lima...mais j'y serai seule et plusieurs personnes me disent que c'est dangereux et tentent de me décourager - même une femme de Lima maintenant installée au Québec!!! Je ne sais trop ce que je dois faire de ces mises en garde mais à 63 ans ça commence à me déranger!!!

Je viens tout juste de lire le texte de Michant et MoniqueM sur Lima... et moi qui comptais aller au Musée de Larco et autres ça me donne encore plus la piqûre. Donc si vous avez des trucs, des conseils et des suggestions à me donner je suis preneuse.

Est-il possible de se promener seule dans le quartier historique sans problème? Pour aller au musée je pourrais me déplacer en taxi par exemple... mais j'aimerais bien aller dans Miraflores... ce quartier est-il vraiment intéressant? J'aimerais bien également me promener en bord de mer.

Si je reste seule j'aimerais probablement bénéficier d'un ou d'une guide et des services d'une agence pour aller à Pachacamac - si vous avez des noms/suggestions je vais tout noter.

Je dois me rendre à l'aéroport de Lima à 05h00 du matin. Est-il facile d'avoir un taxi pour m'y rendre à 04h00 du matin ou serait-il préférable que je trouve un hôtel à proximité de l'aéroport assurant le transfert. S'il est préférable d'être à proximité pourriez-vous me suggérer le nom d'un hôtel?

De plus, j'aurai une escale de 11 heures à Mexico (aéroport que je ne connais pas) y a-t-il un hôtel à proximité (assurant le transfert) où je pourrais aller dormir un peu ou est-il préférable de rester à l'intérieur de l'aéroport. S'il est préférable que je reste à l'aéroport y a-t-il un endroit où je pourrais me reposer et avez-vous des trucs pour survivre à un trajet de 30 heures!!!

Merci à tous.

Michèle

P.S.: Je n'ai pas d'ordi à la maison je peux donc tarder à vous répondre.
JE Jeaninfo Regular ·
Bonjour Michèle

J'ai visité Lima a deux reprises a chaque fois je demeurais a Miraflores. Miraflorest est sécuritaire car il y a de la police ou des gardes de sécurité partout ou tu vas. J'ai trouvé très agréable de visiter Miraflores son parc de l'amour sur le bord du pacifique ainsi que tout ses attraits.

Il me semble qu'il y a moyen de voir Lima en toute sécurité en s'assurant de prévoir un Hôtel qui a un service de navette vers l'aéroport et vice versa. De cette façon tu seras attendu a l'aéroport avec une petite affiche a ton nom. L'hôtel te guidera aussi pour les taxis. Cela va te couter un peut plus cher mais cela en vaut le coût.

Concernant les musées et principaux attraits du centre ville de Lima. Ils peuvent être visités sans problématique en autant que tu voyages avec un Taxi officiel et non des taxis non identifiés de type blanc.

Il te sera important je pense que tu maitrises un minimum de la langue, de cette façon tu facilites les échanges et réduit les risques et augmente ton assurance dans le pays. Les gens apprécies beaucoup l'effort que nous faisons de parler espagnol.

J'ai beaucoup marché cette ville et je l'ai aimé beaucoup. Les gens sont très symptiques et il y a un boum économique incroyable la bas.

Si tu aimes le ceviche alors tu seras bien servie.

Le soir bien tu restes a l'hôtel et tu te reposes de ta journée...

Bien sur, tu laisses ta montre Cartier la bourse Louis Vuitton la grosse caméra et les diamants a la maison... 😉

Jean de Montréal

Si tu as des questions n"hésite pas a communiquer avec moi
MI Michèleparad Regular ·
Merci beaucoup Jean d'avoir pris le temps de me parler de ton expérience.

Oui je parle la langue suffisamment pour me débrouiller malgré mes fautes et merci de préciser: "Les gens apprécies beaucoup l'effort que nous faisons de parler espagnol" c'est bon de se le faire rappeler malgré la gêne.

En premier je voulais aller habiter au quartier historique mais il y a un petit hôtel dans Miraflores qui m'intéresse. Donc moi qui adore me promener dans une ville... regarder les gens vivre... Miraflores semble donc assez sécuritaire pour que je puisse le faire. Il me reste à savoir si c'est la même chose pour le quartier historique.

Aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de temps mais si j'ai d'autres questions Jean je te contacterai. Merci à nouveau.
LI Liberumar ·
Bonjour,

J'étais à Lima au mois de mai dernier.

Les quartiers de Miraflores et San Isidro sont les plus sûrs, tu y trouveras plein de choses à voir et à faire, il y a la promenade le long du Pacifique qui est très agréable, il y a des magasins, des restaurants (la nourriture péruvienne est très bonne et très variée), beaucoup d'animation, des parcs, etc ...

Le centre historique est à voir bien-sûr mais je pense qu'il vaut mieux ne pas y aller seul, il y a beaucoup de monde et c'est vrai qu'on peut ne pas s'y sentir tout à fait à l'aise alors mieux vaut être accompagné.

Plus généralement à Lima comme ailleurs, il convient de rester discret et avec un minimum de bon sens tout se passe bien (pas de signes ostentatoires de richesse par exemple).

Beaucoup de gens disent que Lima ne leur a pas plu, mais c'est parce qu'ils n'y sont que de passage et qu'ils ne lui consacrent pas le temps qu'elle mérite. En prenant quelques jours on fini vraiment par adorer cette ville qui a beaucoup de charme.

Bon voyage.
MI Michèleparad Regular ·
Bonjour Maxime,

Merci beaucoup pour vos informations... à force de lire je commence à me faire une bonne idée de mon séjour et vos commentaires ainsi que ceux de Jean et d'autres personnes sont très précieux en ce qui concerne Miraflores et le quartier historique.

"Il y a la promenade le long du Pacifique qui est très agréable" quand vous parlez de cette promenade s'agit-il de la promenade en hauteur où celle en bas sur la plage?

Effectivement il faut savoir passer du temps et sentir un lieu pour l'apprécier.

Merci à vous.

Michèle
LI Liberumar ·
Il y a la promenade le long du Pacifique qui est très agréable" quand vous parlez de cette promenade s'agit-il de la promenade en hauteur où celle en bas sur la plage ?

Re Bonjour, C'est la promenade en hauteur (Malecon)
MI Michèleparad Regular ·
Merci.
AG Agostini2 ·
Bonjour Michèle, je suis péruvienne qui habite en france depuis 11 ans. Ma mère est avec moi de visite mais elle repart au Pérou le 04 janvier. Nous avons lu ton message et ma mère te propose la location d'une chambre chez elle à La Molina. Elle a une grande maison avec beaucoup de chambres et elle est toute seule et donc elle a le temps de pouvoir se promener avec toi. Elle peut t'accompagner avec plaisir pendant ton séjour à Lima. Elle parle français. Si tu es intéressée mon adresse mail est nady_o@hotmail.com Cordialement, Nadiezhda Agostini

Similar discussions

You might also like