Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Juillet/août en Birmanie

Discussion started by Parceque on 2014-12-28

6 replies

English translation pending — showing the original.


Juillet/août en Birmanie

Parceque · 2014-12-28

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas la période idéale pour partir en Birmanie, mais est-ce vraiment à ce point l'enfer? Ou est-il envisageable d'y entreprendre un voyage à cette saison là?

Merci pour vos réponses !

Juillet/août en Birmanie

Kristofe · 2014-12-28

Bonjour,

la Birmanie en juillet ou août c'est jouable mais il y aura des endroits à éviter comme la côte Mrauk U, Ngapali, le sud de Moulmein à Dawei... l'endroit le plus sec sera bagan. Mandalay, le lac Inle peuvent également être visités comme Kengtung aussi. De toute façon, vous aurez droit à quelques pluies, mais l'avantage est qu'il y aura peu de touristes et vous pourrez négocier le prix de l'hébergement.

Juillet/août en Birmanie

Martinoche · 2014-12-28

Bonsoir, j'étais en Birmanie cet été, il est vrai que certaines régions du sud comme Pha-An et Yangoon sont très arrosées, mais cela ne dur jamais longtemps, un parapluie fait très bien l'affaire, a Bagan et Mandalay il faisait très chaud coup de soleil assuré sur les vélos, à Inle quelques pluies, mais toujours chaud rien de gênant, même agréable vu la chaleur mais ce n'est pas l'enfer du tout, bonne préparation.

Juillet/août en Birmanie

Voyageurs49 · 2014-12-28

Bonsoir,

vous semblez connaitre la Birmanie, le visa est-il facile à obtenir?

Amicalement

Juillet/août en Birmanie

NinoSoldado · 2014-12-29

A noter qu'à Bagan, il y a un plus grand risque de pluie sur Aout-Septembre. Mais loin de la mousson que l'on peut rencontrer dans le sud du pays.

Juillet/août en Birmanie

Martinoche · 2014-12-29

Bonjour, je suis passée par internet pour avoir mon visa et cela sans aucun problème.

Juillet/août en Birmanie

Voyageurs49 · 2014-12-29

merci pour votre réponse🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.