English translation pending — showing the original.
Juillet/août en Birmanie
Parceque · 2014-12-28
Bonjour,
Je sais que ce n'est pas la période idéale pour partir en Birmanie, mais est-ce vraiment à ce point l'enfer? Ou est-il envisageable d'y entreprendre un voyage à cette saison là?
Merci pour vos réponses !
Juillet/août en Birmanie
Kristofe · 2014-12-28
Bonjour,
la Birmanie en juillet ou août c'est jouable mais il y aura des endroits à éviter comme la côte Mrauk U, Ngapali, le sud de Moulmein à Dawei... l'endroit le plus sec sera bagan. Mandalay, le lac Inle peuvent également être visités comme Kengtung aussi. De toute façon, vous aurez droit à quelques pluies, mais l'avantage est qu'il y aura peu de touristes et vous pourrez négocier le prix de l'hébergement.
Juillet/août en Birmanie
Martinoche · 2014-12-28
Bonsoir, j'étais en Birmanie cet été, il est vrai que certaines régions du sud comme Pha-An et Yangoon sont très arrosées, mais cela ne dur jamais longtemps, un parapluie fait très bien l'affaire, a Bagan et Mandalay il faisait très chaud coup de soleil assuré sur les vélos, à Inle quelques pluies, mais toujours chaud rien de gênant, même agréable vu la chaleur mais ce n'est pas l'enfer du tout, bonne préparation.
Juillet/août en Birmanie
Voyageurs49 · 2014-12-28
Bonsoir,
vous semblez connaitre la Birmanie, le visa est-il facile à obtenir?
Amicalement
Juillet/août en Birmanie
NinoSoldado · 2014-12-29
A noter qu'à Bagan, il y a un plus grand risque de pluie sur Aout-Septembre. Mais loin de la mousson que l'on peut rencontrer dans le sud du pays.
Juillet/août en Birmanie
Martinoche · 2014-12-29
Bonjour, je suis passée par internet pour avoir mon visa et cela sans aucun problème.
Juillet/août en Birmanie
Voyageurs49 · 2014-12-29
merci pour votre réponse🙂