Juillet/août en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je sais que ce n'est pas la période idéale pour partir en Birmanie, mais est-ce vraiment à ce point l'enfer? Ou est-il envisageable d'y entreprendre un voyage à cette saison là?

Merci pour vos réponses !
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

la Birmanie en juillet ou août c'est jouable mais il y aura des endroits à éviter comme la côte Mrauk U, Ngapali, le sud de Moulmein à Dawei... l'endroit le plus sec sera bagan. Mandalay, le lac Inle peuvent également être visités comme Kengtung aussi. De toute façon, vous aurez droit à quelques pluies, mais l'avantage est qu'il y aura peu de touristes et vous pourrez négocier le prix de l'hébergement.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Martinoche Regular ·
Bonsoir, j'étais en Birmanie cet été, il est vrai que certaines régions du sud comme Pha-An et Yangoon sont très arrosées, mais cela ne dur jamais longtemps, un parapluie fait très bien l'affaire, a Bagan et Mandalay il faisait très chaud coup de soleil assuré sur les vélos, à Inle quelques pluies, mais toujours chaud rien de gênant, même agréable vu la chaleur mais ce n'est pas l'enfer du tout, bonne préparation.
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonsoir,

vous semblez connaitre la Birmanie, le visa est-il facile à obtenir?

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
NI NinoSoldado Veteran ·
A noter qu'à Bagan, il y a un plus grand risque de pluie sur Aout-Septembre. Mais loin de la mousson que l'on peut rencontrer dans le sud du pays.
MA Martinoche Regular ·
Bonjour, je suis passée par internet pour avoir mon visa et cela sans aucun problème.
VO Voyageurs49 Veteran ·
merci pour votre réponse🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog

Similar discussions

You might also like