Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Descente de l’Amérique Centrale à vélo

Discussion started by Zarathustra on 2006-08-15

1 reply

English translation pending — showing the original.


Descente de l’Amérique Centrale à vélo

Zarathustra · 2006-08-15

Je suis actuellement en Argentine, et ce séjour m’a donné envie de découvrir un peu plus du continent. Je voulais savoir s’il y en avait parmi vous qui auraient fait la descente de L’Amérique Centrale en vélo (distance moins longue que l’Amérique latine), qu’est-ce qu’ils en ont pensé etc… merci !

Descente de l’Amérique Centrale à vélo

Jbbordron · 2006-08-17

Salut

J´ai parcouru l´Amérique centrale entre le Mexique et le Costa-Rica ce printemps entre le 18 janvier et le mois d´avril-mai. Le Chiapas (Mexique) est dangereux car brigands (opinion personnelle car victime de vol sur la route). D´autres cyclistes n´ont pas eu de problème. Le Guatemala fut très dur car je suis venu de la frontière sud Mexique-Guatemala pour ensuite remonter sur Quetzaltenango. Le Salvador = OK Honduras = merde (3 jours qui se répartissent ainsi 1 jour avec entaille dans la jambe à cause des paliers d´en avant, 1 jour avec une crevaison, 1 jour avec le vol de mon compteur de vélo) Nicaragua = Très chaud Costa-Rica = Début de la saison des pluies donc pluie vers la fin Plus d´info sur mon site : www.jeanbaptistebordron.com

A plus

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.