Back to the discussion

in Thèmes › Arnaques à éviter en voyage

Vol dans les casas particulares

Discussion started by Badiner on 2015-02-15

23 replies

English translation pending — showing the original.


Vol dans les casas particulares

Badiner · 2015-02-15

Le Gouvernement cubain devant l'augmentation importante des vols dans les casas particular à publié un communiqué précisant que les Propriétaires des casa seront tenus Responsables de ceux ci et seront responsables financièrement de ceux ci.

Vol dans les casas particulares

Cubavida · 2015-02-15

On peut avoir la source S.V.P.?

Vol dans les casas particulares

FDB · 2015-02-16

Etrange... il suffit de fermer son sac 🤪 Jamais eu de soucis en tous cas.

Vol dans les casas particulares

Cubavida · 2015-02-16

Dans une cinquantaine de casas, il ne m'a jamais manqué une épingle à cheveux. Malgré que je n'en ai presque plus. 😎 J'attends toujours les sources officielles de Blabladiner.

Vol dans les casas particulares

Unico · 2015-02-16

j arrive de cuba...2 semaines...9 casas particulares différentes...dont 3 à la havane...tenancières des plus gentilles et agréables...et une trentaine de séjours dans les casas depuis 7 ans....je trouve cette nouvelle très surprenante??????mais rien n est parfait...en tout cas depuis le changement de loi...beaucoup plus de casas et 25 cuc la nuit..pour 2.. la majorité du temps...pas nécessaire de réserver à moins d une adresse exceptionnelle...

en passant lors de mes 1500 km de déplacement avec ma copine... j ai opté pour les taxis collectivos...qui nous sollicitent près des terminaux d autobus azul et gares de trains...et en négociant de bon aloi...pour les deux nous avons payé à peine 30 euros de plus au total...et plus rapide et moins contraignant que l achat d un billet de viazul...sans compter qque la seule fois ou nous avons emprunté cette autobus pour touriste ca sentait l urine à plein nez et beaucoup de dossiers de bancs étaient défectueux...

tarifs payés en taxis collectif pour une personne......aéroport vara -vara.centre ville..15 cuc pour 2...varadero-la havane 15 cuc ch.....santa clara trinidad...10cuc ch....trinidad cienfuegos 8 cuc ch...cienfuegos la havane...15ch...la havane vinales...15ch havane aéroport varadéro...25 cuc pour 2 personnes...

d autre part profitez de vos séjours en casa pour déguster la fameuse lang ouste...pour 7 ou 8 euros tout compris...une aubaine...copieux petits déj.3-4 cuc

à ne pas manquer...vinales bien avant trinidad

cuba un pays à voir absolument en routard...facile et des plus sécures pour tout...et budget réduit quand vous bouffez avec la moneda national..à obtenir à la banque ou cadeca

Vol dans les casas particulares

Cubavida · 2015-02-16

Les casas à 20-25 CUC sont partout. L'état a changé le mode de taxation pour les permis. Donc plus d'offre que de demande. À Trinidad 15 cuc déjeuner inclus. Pour 2. Quant à la (non) nouvelle, ne vous en faites pas. Il y en a qui sont en manque d'attention.

Vol dans les casas particulares

FDB · 2015-02-17

Quant à la (non) nouvelle, ne vous en faites pas. Il y en a qui sont en manque d'attention.

😏

Puisqu'on est hors sujet, continuons... On parle toujours de Viazul sur VF, or sur place on voit principalement des bus de Transtur et de Transgaviota. Tu sais s'ils ont la même fonction ? Simple curiosité de ma part... 🙂

Bonne journée,

Vol dans les casas particulares

Badiner · 2015-02-17

Dans une cinquantaine de casas, il ne m'a jamais manqué une épingle à cheveux. Malgré que je n'en ai presque plus. 😎 J'attends toujours les sources officielles de Blabladiner.

C'est un communiqué que vous pouvez trouver sur le site du Minint. Il a été repris sur le site de Cubamiami site que tu m'a recommandé de lire pour son sérieux dans une autre discussion 😏

J'ai toujours ecrit que la sécurité dans les casa etait bonne qu'il suffisait de fermer son sac😠 mais il est possible que la situation se soit dégradé , il ya deja eu sur le forum des remontés dans ce sens la.

Vol dans les casas particulares

Falais42 · 2015-02-17

C'est un communiqué que vous pouvez trouver sur le site du Minint. Il a été repris sur le site de Cubamiami site que tu m'a recommandé de lire pour son sérieux dans une autre discussion 😏

Sa fait une heure que je cherche jais rien trouver sur les deux sites mentionne. ((Cela ait t’il ta porte de sortie du débat))🏴‍☠️

C’est drôle tu la pad affiche sur le TripAdvisor seulement sur le VF et le routard.

mich

Vol dans les casas particulares

Badiner · 2015-02-17

http://www.cubaenmiami.com/aumentan-en-cuba-los-delitos-contra-turistas/

Voila le lien complet il suffisait d'aller sur le site

Vol dans les casas particulares

Cubavida · 2015-02-17

Transgaviota et transtur sont des ''charters''. Autobus de location. Les 2 font sensiblement la même chose et non. Transgaviota vont chercher les touristes des aéroports pour les mener aux hôtels. Lorsque les besoins sont moindre, ce sont des autobus plus petits de Transtur. Par contre Transtur fait de petits trajets de ville en ville aux départs des hôtels. Viazul ne fait exclusivement du transport de ville en ville sur un circuit défini. Et les 2 peuvent êtres loués pour amener les touristes qui voyagent organisés.

Vol dans les casas particulares

Cubavida · 2015-02-17

Tu vois? C'est simple. Lorque l'on affirme quoi que ce soit, l'on cite ses sources. Il est évident que c'est possible. Mais je ne sauterais pas aux conclusions si vite. Il se pourrait facilement que les larcins soient commis par d'autres touristes. D'où le fait que le gouvernement met la responsabilité aux loueurs. Comme dans un hôtel, ils sont responsable des biens et de la sécurité, lorsque l'on leur confie nos biens.

P.S Lorsque je dis qu'il ne m'en reste presque plus, je parlais des cheveux et non des épingles. 😏😏😏

Vol dans les casas particulares

Badiner · 2015-02-17

Je suis d'accord avec vous, dans les casa ou se retrouve plusieurs touristes ne se connaissant pas cela peut arriver.Il y a aussi dans des casa ou l'acces est facile de l'exterieur. Cela ne m'empechera pas de conseiller d'aller en casa, et de dire qu'il est plus prudent de fermer son sac. Je suis convaincu que la majorité des proprio sont honnêtes.

Vol dans les casas particulares

Falais42 · 2015-02-17

http://www.cubaenmiami.com/...tos-contra-turistas/

Voila le lien complet il suffisait d'aller sur le site

Pourquoi de pad avoir donne le site en partent tu aurais sauve beaucoup de mal de tête à tout monde.

😕 J’espère que tu va faire mieux la prochain foie avent d’écrit des informations.😠

mich

Vol dans les casas particulares

FDB · 2015-02-17

Merci pour ces précisions !

Vol dans les casas particulares

Juajiro · 2015-02-18

Surprenant qu'ils volent quelques dollars et la possibilité de perdre leurs permis.c leur gagne pain et il y a des casa qu'ils font plus de 20 000 cuc bizzad et rumeur pour moi

Vol dans les casas particulares

Elrickp · 2015-02-18

Dans une cinquantaine de casas, il ne m'a jamais manqué une épingle à cheveux. Malgré que je n'en ai presque plus. 😎 J'attends toujours les sources officielles de Blabladiner.

Sans aucuen doute qu'il sont partie AVEC les cheveux et non les épingle ! 😛

Vol dans les casas particulares

Cubavida · 2015-02-19

Dans une cinquantaine de casas, il ne m'a jamais manqué une épingle à cheveux. Malgré que je n'en ai presque plus. 😎 J'attends toujours les sources officielles de Blabladiner.

Sans aucuen doute qu'il sont partie AVEC les cheveux et non les épingle ! 😛

La dernière fois que j'ai regardé, ce ne sont pas des cheveux qui me manquaient, mais des poils. 😄😄😄

Vol dans les casas particulares

Fastkoala · 2015-02-21

hors-Cuba, pour ma part c'est à Manille aux Philippines dans ma chambre d'hôtel (hotel Manor à Makati pour ne pas la citer) que le personnel m'a piqué 2 apn et 1000 euros dans mon sac-à-dos fermé par zip. bien sûr personne n'est responsable et n'a rien vu, et la plainte auprès de la police inefficace

Vol dans les casas particulares

Prisonbreak69 · 2015-04-20

hors-Cuba, pour ma part c'est à Manille aux Philippines dans ma chambre d'hôtel (hotel Manor à Makati pour ne pas la citer) que le personnel m'a piqué 2 apn et 1000 euros dans mon sac-à-dos fermé par zip. bien sûr personne n'est responsable et n'a rien vu, et la plainte auprès de la police inefficace

a titre d info pour les autres voyageurs sais tu comment ils ont fait?

Vol dans les casas particulares

Cubavida · 2015-04-20

Ils brisent la fermeture éclair sur le côté et ensuite repassent les 2 zippers avec le cadenas. Pas plus compliqué.

Vol dans les casas particulares

Fastkoala · 2015-04-22

hors-Cuba, pour ma part c'est à Manille aux Philippines dans ma chambre d'hôtel (hotel Manor à Makati pour ne pas la citer) que le personnel m'a piqué 2 apn et 1000 euros dans mon sac-à-dos fermé par zip. bien sûr personne n'est responsable et n'a rien vu, et la plainte auprès de la police inefficace

a titre d info pour les autres voyageurs sais tu comment ils ont fait?

ils sont rentré dans la chambre pendant mon absence, ils ont volé d'abord 1 des mes 2 caméras, je croyais qu'il était perdu ou oublié quelque part, .... et 3 jours après mon 2ème caméra et une sorte de porte-feuille où j'avais mes espèces en me laissant le passeport et la carte de crédit. je parie que la réception est complice et a communiqué au voleur que je n'avais pas utilisé le coffre de la réception.

Vol dans les casas particulares

Prisonbreak69 · 2015-04-22

ca fait flipper en effet🙁

Vol dans les casas particulares

Fastkoala · 2015-04-22

en plus c'est pas un hôtel de routard, mais l'équivalent d'un 3* avec de nombreux personnel, restaurant, vigile en uniforme à l'entrée

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.