English translation pending — showing the original.
Jamaïque en août
Fifi2307 · 2015-02-15
Bonjour ! :)
Je vais en Jamaique en AOUT, j'aimerai savoir quel climat y a t'il? Sur de nombreux sites ils parlent de pluits, est ce vrai ?
Je serai a Ochio Rio, que mon conseillez vous comme excursion?
est ce qu'on risque qque chose en etant en Jamaique ?
merci d'avance !
Jamaïque en août
Joce06 · 2015-02-16
Bonjour Fanny,
La Jamaique est caractérisée par un climat tropical lui assurant une très faible amplitude thermique : tout au long de l'année les moyennes minimales et maximales sont ainsi comprises entre 20° et 32°C.
Durant la saison humide néanmoins, de mai à octobre, elles peuvent monter aux alentours de 35°C auxquelles s'ajoute une humidité parfois difficile à supporter
Bien qu'il ne fasse jamais froid de l'année, le séjour est moins agréable de juin à octobre en raison de l'humidité pesante et des pluies plus fréquentes. La meilleure période pour partir à la Jamaïque se situe de novembre à avril.
Nous avons séjourné à Ocho Rios pendant 15 jours au mois de janvier 2015 et nous avons fait des excursions avec un guide francophone (rare dans l'ile) autour d'Ocho Rios et à Kingston.
Si cela t'intéresse, je peux te donner son mail en message privé.
Si tu as Facebook, tu peux aller voir les pages suivantes : jamaique bons plans, et guide francophone jamaique.
Autrement, la Jamaïque n'est pas plus dangereuse que d'autres pays, cela fait deux fois que nous y allons et nous aimons particulièrement l'ambiance musicale, l'accueil et le sourire des jamaicains.
Si tu as des questions particulières à me poser, n'hésites pas.
Cordialement
JOCE
Jamaïque en août
Briques123 · 2015-02-17
Bonjour,
Nous sommes partie en jamaique en Aout et nous avons eut des pluie surtout vers 14 h le ciel se couvrait et Hop une grosse douche bien chaude et le soleil revenait tres vite . Si nous étions a la mer on ne sortais même pas de l'eau car l'eau est super chaude en jamaique.... nous étions a Negril
Quel beau pays la Jamaique jen suis amoureuse les jamaïcains sont très très gentils souriant avenant .....
Bon séjours vous allez adoré....
Jamaïque en août
Huguesff · 2015-02-18
pareil pour moi
pas sur que ça soit la meilleure période
Jamaïque en août
Fl0w · 2015-03-04
été = très très (très) chaud...
Jamaïque en août
Mamiben · 2017-08-16
bonjour je suis de montigny en ostrevent a cote donc pouvez vous me donnez des conseille sur la jamaique car je part ce dimanche a hotel rieu. peut tu me dire si ce sont des prise de courant francaise la bas ou dois je achter un adaptateur merci bc