Bonjour Fanny,
La Jamaique est caractérisée par un climat tropical lui assurant une très faible amplitude thermique : tout au long de l'année les moyennes minimales et maximales sont ainsi comprises entre 20° et 32°C.
Durant la saison humide néanmoins, de mai à octobre, elles peuvent monter aux alentours de 35°C auxquelles s'ajoute une humidité parfois difficile à supporter
Bien qu'il ne fasse jamais froid de l'année, le séjour est moins agréable de juin à octobre en raison de l'humidité pesante et des pluies plus fréquentes. La meilleure période pour partir à la Jamaïque se situe de novembre à avril.
Nous avons séjourné à Ocho Rios pendant 15 jours au mois de janvier 2015 et nous avons fait des excursions avec un guide francophone (rare dans l'ile) autour d'Ocho Rios et à Kingston.
Si cela t'intéresse, je peux te donner son mail en message privé.
Si tu as Facebook, tu peux aller voir les pages suivantes : jamaique bons plans, et guide francophone jamaique.
Autrement, la Jamaïque n'est pas plus dangereuse que d'autres pays, cela fait deux fois que nous y allons et nous aimons particulièrement l'ambiance musicale, l'accueil et le sourire des jamaicains.
Si tu as des questions particulières à me poser, n'hésites pas.
Cordialement
JOCE