in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Partir apprendre l'anglais à l'étranger
Discussion started by Megbsn on 2015-03-01
10 replies
English translation pending — showing the original.
Partir apprendre l'anglais à l'étranger
Megbsn · 2015-03-01
Bonjour à tous !
(Excusez-moi d'avance si c'est assez vague mes descriptions mais c'est ma première fois sur un forum...)
Donc en fait, je discutais avec deux amies à moi que je voulais apprendre l'anglais à l'étranger: en Amérique si possible. J'ai entendu dire que c'était bien et une belle aventure à vivre. Puis, celles-ci sont optes aussi pour partir si elle le pouvait. Et je voudrais plus de renseignements...
- Combien coûterai un "voyage" là-bas ?
- Combien de temps il faut partir en moyenne ?
- Et comment ça se déroulerait ?
- Pendant quel période de l'année ?
- Où trouver une famille qui nous hébergerait ? ( Puisqu'à savoir, nous avons toute les trois 15 ans. ) => D'ailleurs, avons nous le droit à cette âge-là ?
- Il y a des écoles spécialisées ?
Je pense avoir posé toute les questions. Si vous avez d'autres conseils à me donner ou des renseignements, allez-y.
(+) Plus tard je souhaite quitter ma ville. Je voudrais partir à l'étranger donc ce "voyage" pourrait m'aider beaucoup. Si quelqu'un vit en Amérique ou y a déjà été, quel endroit convient le plus à la tranquillité et le bien être ?
Merci beaucoup ! 🙂
Partir apprendre l'anglais à l'étranger
ICyphone · 2015-03-10
Hello Megbsn how are you ? Eh oui l'apprentissage commence aujourd'hui ;)
Plus sérieusement tu as un beau projet et je ne peux que t'encourager à le rendre possible.
Partir à l'étranger apprendre les langue, d'autant plus aux USA, est une formidable expérience que peu de personnes auront le droit.
En ce qui concerne la durée, c'est trop difficile de te dire combien de temps il te faudrait car trois facteurs rentrent en considération. 1) l'argent (c'est con mais c'est vrai) 2) tes connaissances déjà acquises et 3) ton objectif de niveau (B1, B2 etc..).
Les deux premiers B sont assez rapidement atteignables, par contre les niveaux C deviennent plus ardu mais rien d'impossible rassure toi.
En ce qui me concerne, je suis parti à New York il y 3 ans, à Miami il y a 2 ans, en Angleterre il y a 1 an et cette année à Malte. Donc si je peux te conseiller pour les organismes, l'organisation, le budget ainsi que tous les autres éléments important. 😉
Bonne journée 🙂
Partir apprendre l'anglais à l'étranger
Megbsn · 2015-03-11
Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces informations. Si il est possible d'avoir une adresse Mail pour pouvoir vous contacter puisque j'aimerai demander quelques renseignements, c'est très gentil de votre part dans tout les cas.
Partir apprendre l'anglais à l'étranger
ICyphone · 2015-03-11
Oui bien sûr c'est icyphone (a) me(.)com
Partir apprendre l'anglais à l'étranger
Megbsn · 2015-03-11
Hein ?
Partir apprendre l'anglais à l'étranger
ICyphone · 2015-03-11
Il n'est pas permis de mettre son adresse e-mail, alors je l'ai mis légèrement modifiée
(icyphone @me .com) sans les espaces
Partir apprendre l'anglais à l'étranger
Oceane9180 · 2016-05-11
Bonjour,
Pour ton voyage je te conseille quand même d'être encadré, (encore plus si tu parles pas trop anglais) comme ma soeur !!! Ne sachant pas trop s'exprimer en anglais et aimant les voyages elle s'est renseignée et est tombée sur EF (Education First) :
Une société de voyage, le système est pas mal du tout parce que tu construis toi même le voyage c'est à dire que tu choisis le nombre de semaine, le niveau des cours d'anglais(attention tu as un test donc tu es mis dans un classe du même niveau), si tu souhaites être en famille d'accueil ou bien en résidence etc....
Ma soeur est partie en Afrique du sud pendant 3 mois et à vraiment aimée !! De plus EF à vraiment facilité le voyage en se chargeant du vol de l'avion etc... Plusieurs petites choses qui font que le voyage est plus agréable et avec moins d'inquiétude
Voila :) 😉
Partir apprendre l'anglais à l'étranger
QuentinSF · 2017-01-25
Bonjour,
Partir à l’étranger pour apprendre l’anglais c’est le moyen le plus efficace !
Pendant mes études j’étais lassé d’apprendre la langue chez moi, seul… Donc j’ai voulu rompre la lassitude en m’évadant loin d’ici ! 🙂
Mon rêve était de partir aux Etats-Unis, donc j’ai fait d’une pierre deux coups en choisissant un séjour linguistique à San Francisco.
Je voulais partir seul, mais un premier voyage de ce genre en solitaire c’est assez effrayant donc je me suis dirigé vers EF (Education First), ce qui me permettait d’être bien accompagné sur tous les points (billet d’avion, placement en famille d’accueil, transfert de l’aéroport vers la famille), vraiment très rassurant !
Mon second critère était que EF selon moi propose la meilleure pédagogie (écoles, professeur, technique d’apprentissage… tout leur appartiennent), c’était un atout sachant que je voulais vraiment progresser rapidement afin de valider mon certificat d’anglais pour mes études.
J’avais donc créé mon séjour « moi-même » en choisissant la durée, la destination, le type d’hébergement (famille ou résidence) et la formule de cours.
Et au final, rien ne ma déçu, au contraire je suis revenu heureux et surtout meilleur en anglais sur tous les points !
C’est une expérience à réaliser au moins une fois dans sa vie 😛
Partir apprendre l'anglais à l'étranger
Max29800 · 2017-01-26
Bonjour,
Pour ma part, j'ai réalisé ton projet initial : partir tout seul pour mon premier voyage (même pas peur 😄). Personnellement, mon seul regret c'est de ne pas être resté plus longtemps 😏 Partant tout seul, je me suis dis qu'un mois et demi serai suffisant (peur de galérer en anglais, d'être tout seul et de m'ennuyer) alors que j'aurais du rester 3 mois 😉
En un mois et demi, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer :
visites (villes et parcs)
rencontre de personnes de toutes les nationalités (auberge de jeunesse)
sortie en bar
sortie en boite de nuit
visite avec des locaux
date
Après je me suis quand même concentré principalement sur les villes et sur la découverte de la culture américaine. Si comme moi tu es intéressé par la culture américaine et ces villes je conseille de sauter le pas. (pour infos, j'ai eu que 10 en anglais au bac et en 1ère j'avais 3 de moyenne lol). Après, si tu aimes plus les parcs et la nature tout seul c'est un peu plus compliqué. C'est sur tu en prends plein les yeux mais le soir tu risque de vites t'ennuyer. Pour ma part, j'ai réussi à rencontrer une française et une mexicaine la-bas avec qui visiter les parcs donc j'ai adoré.
Je pense que si on devait faire un point des avantages des deux solutions ça donnerai :
Cours : sécurité de savoir ou tu vas, amélioration de l'anglais plus importante
Voyager tout seul : moins cher, plus mobile
Partir apprendre l'anglais à l'étranger
Melanielfrch · 2017-03-09
Hello ! Alors moi j'ai eu la chance d'éffectuer un séjour linguistique à MCA Languages mais c'était en engleterre pas en amérique. Plus précisement à manchester et franchment c'était vraiment bien. Une trop bonne experience, deja j'ai vraiment bien évolué au niveau de mon anglais j'ai constater à la fin une vrais progression . En pus de te former sur l'anglais mca nous aide à travailler su la confiance en soi donc moi de nature trés timide ben ça m'a beaucoup aidé j'ose plus depuis mon séjour et vraiment ça change la vie quand meme !
Puis je me suis fait des amis portugais , espagnol , italiens ect... que je compte revoir pdt les vacances d'été. Donc oui certe manchester c'est pas l'amérique mais j'ai decouvert une ville vraiment sympa ou tout est concentré et c'est une ville qui aime faire la fete ! Testé et approuvé !
Apres pour apprendre l'anglais je te conseillerai de prendre une année scolaire sinon tu as des pack d'été oi j'avais pris l'année scolaire sans regret.
Puis à manchester faut savoir que il est trés facile de trouver des ptit job la bas moi j'étais serveuse dans un resto et je ne touchais pas a ma paye je ne depensais que les pourboires / tips.
Si t'as des questions n'hesite pas ;)
Partir apprendre l'anglais à l'étranger
Clémencecei · 2017-03-13
Bonjour,
Vous pouvez également passer par un organisme tel que le CEI qui va tout vous organiser (Vols, école, jobs, stage, logement ...) Le CEI propose pleins d'expériences internationales majoritairement pour les jeunes mais également pour des 18ans et +.
Renseignez vous ;)