English translation pending — showing the original.
Australie, location de van
Bullyboy · 2015-03-04
Bonjour à tous,
J'ai quelque question.
Nous partons en octobre du 7 au 23 avec une arrivée à cairns et un départ de sydney. Nous aurons pour commencer une escale de 12h à osaka. J'ai crus comprendre que l'on peut sortir de l’aéroport sans papier spéciale seulement un passeport? Quelqu'un est déjà passer par la bas? Qui aurai t-il à faire pendant 12h en sachant que je préfère dire 8/9h pour ne pas être trop juste dans l'avion suivant.
Sur place on aimerai loué un van. De ce type : http://www.britz.com.au/campervans-australia/Pages/hitop-junior-3-berth-campervan.aspx
J'aimerai savoir s'il y a des prises électrique dedans (pas celui ci précisément mais ce type) Si oui peut-on recharger toute la nuit des appareils sans peurs de ne plus démarrer ?
En ce qui concerne les douches on peut passer par les stations services mais pour les toilettes ? Surtout de nuit on ne sais jamais :).
De nature angoissé je pose peut être des questions bête mais si on ne demande on restera bête :).
Voila pour le moment en sachant que j'aurai surement d'autres questions par la suite me connaissant :p
Merci d'avance pour votre aide
Australie, location de van
Ali3 · 2015-03-04
Salut,
je ne sais pas pour les prises électriques mais pour toi recharger toute la nuit des appareils électriques i lfau tsoit que tu aies une batterie auxiliaire sur laquelle tu branches tes appareils ou il faut que tu aies une arrivée de courant ce qui signifie que tu dois aller dans un camping et prendre un site "powered" (avec électricité), tu y branche une longue prise de courant qui te fournit de l'électricité aussi longtemps que tu es branché (je ne sais pas si l'explication est claire)
toutes les stations services (road house) ont des toiletters donc pas de souci. Avec l'appli wikicamp tu auras tous les sites pour dormir gratuitement et les installations à proximté. Tu peux aussi acheter le livre "Camps7" qui est la bible du voyageur en Australie. Toutes les cartes routières y sont répertoriées avec les aires de repos, campings payants/gratuits et autres infrastructures utiles http://www.campsaustraliawide.com/
en espérant que ça t'aide à y voir plus clair
n'hésite pas si t'as d'autres questions!
Australie, location de van
Orionide · 2015-03-04
Hello Marc,
J'aimerai savoir s'il y a des prises électrique dedans (pas celui ci précisément mais ce type) Si oui peut-on recharger toute la nuit des appareils sans peurs de ne plus démarrer ?
Tu as aussi la, possibilité de recharger tes appareils électriques en roulant. ça se branche sur une prise allume cigare et c'est très efficace. Je possède le mien depuis 2012. J'en parle là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2013/06/achats-divers-avant-de-partir.html
Australie, location de van
Bullyboy · 2015-03-04
Mais cette solution est presque géniale . Je ne connaissait pas ça du tout. Je me voyais déjà avec un multiprise allume cigare de 12v avec un rechargement hyper long.
Question bête le convertisseur permet-il un rechargement "normal" des appareils ? Si en temps normal il faut 2h sur prise classique combien de temps faudra t-il avec celui ci?
Merci d'avance
Australie, location de van
Bullyboy · 2015-03-04
Question bête 150W suffit pour recharger un appareil photo + gps et éventuellement + téléphone portable.
Ou 300w semble mieux ?
Je ne sais pas trop à quoi correspond les w
Australie, location de van
Orionide · 2015-03-04
Je te conseille de rester dans les 150 w car au dessus on m'a dit que ça pouvait affecter la batterie.
Je ne sais pas si tu as vu le montage que j'ai mis en photo dans le lien mais quand on roule, on branche dessus le GPS, l'ordi portable (pour nos ados) et accessoirement ça m'arrive de recharger ma batterie d'APN ou un tél portable. Tout ça en même temps et ça fonctionne très bien. Pour exemple, je recharge ma batterie d' appareil photo en 45 minutes environ. Je pense qu'à la maison sur secteur, je suis dans ces temps-là.
Australie, location de van
Yhmpottier · 2015-03-05
Bonjour Marc,
Tout d’abord ce type de van est toujours équipé d'une batterie auxiliaire.
Pour les prises, il y en a mais en 22OV alternatif pour utilisation sur des emplacements de camping dits powered
pour recharger les appareils de type tablette, téléphone, le plus simple c'est la prise USB sur allume-cigare.
Pour ordinateur, un petit convertisseur 12V DC-> 220V AC.
J'en parle dans l'article LES PREPARATIFS (lien en signature)
Britz est un loueur sérieux. contrairement à beaucoup d'autres. C'est la jungle !
Si je comprends bien vous souhaitez éviter les campings. Ce genre de van (Fourgon Toyota aménagé à 98%) ne comprend pas de WC chimique. Seuls les morhome en sont pouvus.
Il comporte en revanche un micro-onde qui vous sera inutile (220 AC)
Il existe des rest area gratuites où l'on peut passer une nuit ou deux maximum
pratiquement toujours dotées de toilettes et rarement de douches (froides).
Elles sont souvent situées en bordure de route au milieu de rien et un peu tristes.
Jamais vu de possibilité de douche dans une station service !
Dans les zones isolées il y a des complexes station-restau-motel-camping très rarement gratuits.
SI c'est clairement interdit par panneau de passer la nuit, mieux vaut respecter l'interdiction.
Voila, bonne préparation et bons rêves