in Thèmes › Compagnies aériennes
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Discussion started by Rbs on 2015-03-14
69 replies
English translation pending — showing the original.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Rbs · 2015-03-14
Bonjour,
Nous avons programmé une escapade à Barcelone début mai. Le choix du vol se porte sur ces deux compagnies pour un budget d'environ 230/250 euros après choix des sièges. Les autres compagnies sont actuellement beaucoup plus chères ( et je ne pense pas que les prix baisseront désormais ! Votre avis ? 😛 ).
Au niveau de ces deux low cost, avez-vous une préférence concernant surtout le confort à bord ( je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles ! ). Mon épouse a plutôt peur et veut que je la rassure. Quels sont les avions les plus récents ? Merci.
Cordialement.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Genal · 2015-03-14
Bonsoir
Je choisirais Vueling,
Par ailleurs, faites attention à l'aéroport de départ, par exemple, en région parisienne, Ryan Air , c'est Beauvais.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Rbs · 2015-03-14
Merci ! Oui, pour ce qui est de Beauvais, nous habitons dans l'Oise donc ce n'était pas un souci 😉😉
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Genal · 2015-03-14
Les vols Vueling sont au départ d'Orly, par conséquent, il serait plus pratique pour vous de prendre Ryan Air.
Attention, avec ces 2 compagnies, les bagages en soute sont payants, et il y a des restrictions, de taille et de poids, pour les bagages en cabine (il me semble que Ryan Air est plus strict que Vueling, mais c'est à vérifier sur leurs sites respectifs).
Bonne soirée.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Fussio · 2015-03-15
question confort avec Rynair on est un peut étriqué, je le prends régulièrement (Charleroi/Gérone) mais le vol dure 1h30 c'est pas le bout du monde.
Question sécurité, je me pose pas la question, je n'imagine pas les pilotes et les hotesses prendre un avion qui serait pas vérifié et conforme.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Clicsouris · 2015-03-15
Hello,
je pars à Barcelone mercredi justement avec Ryanair (dont je suis un habitué) ; toutefois j'ai payé 40 € AR, pas vraiment le même tarif ! (c'est forcément plus cher lors des WE de mai).
Vueling ou Ryanair offrent des avions récents, et sont mieux classés question sécurité qu'air France... bref, il ne faut vraiment pas s'inquiéter ! Quant au confort, il est moyen mais convenable peu importe la compagnie, mais il ne s'agit que d'une heure et demi de vol, pas d'un Paris-Tokyo !
La comparaison s'effectue plutôt par le prix et les aspects pratiques : à moins que Vueling soit significativement moins cher à vos dates, je vous suggère de privilégier Ryanair vu que vous habitez à proximité de Beauvais.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Kyle68 · 2015-03-15
Idealement, eviter Ryanair!
- la compagnie se fait payer par les aeroports pour desservir une escale! Des que l'aeroport refuse les augmentations de subventions de la compagnie, celle si ce retire immediatement.
- le personnel utilise a un contrat de travail irlandais, quand bien meme ils ne se rendent pas en Irlande. La compagnie a été CONDAMNEE pour ces faits par la justice française, et refusant de se mettre en conformité, a ferme sa base.
- de nombreux personnels de bord est employe par une compagnie sous traitante, doit payer sa formation et meme ses uniformes.
- la securite a bord est parfois problematique: en espagne la compagnie a du effectuer des atterissages d'urgence parce qu'ils n'avaient pas mis assez de carburant et que les avions avaient du se derouter sur un autre aeroport a cause du mauvais temps.
- un pilote a ete licencie pour avoir denonce un manquement a la sécurité, la compagnie considérant ses propos comme "une faute grave":
http://www.air-journal.fr/2013-08-16-docu-channel-4-ryanair-licencie-un-pilote-581265.htmlAutre chose qui vous concernera plus comme client, attention aux tarifs:
- il est difficile de ne pas se faire facturer l'assurance voyage, il n'est pas très aise de ne pas l'inclure dans les voyages.
- les frais supplémentaires sont tres élevés : oublier d'apporter votre carte d'embarquement a l'aéroport et c'est une forte amende qui vous sera infligée
- le contrôle des bagages en cabine est extrêmement sévère: si votre bagage dépasse, même de un petit centimètre, vous aurez une forte amende a payer immédiatement sous peine d'être interdit d'embarquer. La totalité des passagers est soumis a ces contrôles.
- en cas de problème météorologique, votre avion sera dérouté non pas vers l'aéroport le plus proche, mais vers un aéroport choisi par Ryanair, puis un très long transfert par car a subir. Au lieu de Beaucais, ca pourrait etre Nantes !A la moindre contestation des passagers, l'équipage quitte immédiatement l'avion et fait intervenir la police, comme l'année passée a Nantes.
Donc voila, pour le même prix de billet d'avion, vous aurez tout intérêt a choisir une autre compagnie. La compagnie avec laquelle vous hésitez est Vueling, une compagnie espagnole filiale de Iberia-British Airways, un gage de qualité et une garantie en cas d'incident.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Clicsouris · 2015-03-15
Tu évoques certains réels problèmes, mais d'un point de vue un brin excessif...
D'une part, si les pratiques de Ryanair sont condamnables, le voyageur voit lui le rapport qualité/prix/ponctualité/sécurité, il n'est pas là pour faire de la "politique".
Air France paie nettement mieux son personnel, peut-être trop justement pour certaines catégories qui en abusent au risque de faire tomber la compagnie. Mais avec une sécurité relativement moindre (plusieurs accidents majeurs contrairement à Ryanair qui n'a jamais connu aucun crash), un prix généralement deux fois plus élevé, des retards fréquents (Ryanair est le plus souvent pile à l'heure) et un risque de grève récurrent, je privilégie Ryanair...
Il suffit de ne pas prendre l'assurance voyage à la commande, choix aisé dans le menu déroulant (l'ancienne pratique où le lien "pas d'assurance" était soigneusement noyé dans la liste des pays est révolue). Il vaut mieux effectivement ne pas oublier d'imprimer son billet, car ils factureront l'impression à l'aéroport, mais il suffit d'y penser.
Ensuite les bagages à main ne sont pas particulièrement contrôlés, si cela ne dépasse pas significativement les dimensions admises, personne ne vous demande rien le plus souvent, contrairement à EasyJet par exemple qui contrôle strictement...
Je rappelle que deux bagages sont admis gratuitement en cabine : un grand de 55 x 40 x 20 cm et un petit sac de dimensions maximales de 35 x 20 x 20 cm.
Bref, pensez à imprimer vos billets, restez dans les clous pour les bagages de cabine et il n'y aura aucun souci. Je fais en moyenne 10 AR par an avec Ryanair depuis Beauvais vers diverses destinations, TOUS les avions sont arrivés à l'heure et on ne m'a jamais vérifié mes bagages... 😉
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Libed3 · 2015-03-15
- le contrôle des bagages en cabine est extrêmement sévère: si votre bagage dépasse, même de un petit centimètre, vous aurez une forte amende a payer immédiatement sous peine d'être interdit d'embarquer. La totalité des passagers est soumis a ces contrôles.
Bonsoir,
J'y ai assisté l'an dernier au mois de mai à Barcelone lors d'une escale (justement !).....
Je n'ai jamais eu recours aux services de Ryanair, donc je ne peux dire si cette pratique est habituelle, mais j'ai vu un groupe de passagers refoulés à cause de la taille de leur bagage, et tous les bagages y passaient ce jour là, dans cette espèce de cage pour en vérifier le gabarit.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Clicsouris · 2015-03-15
ça peut arriver, et j'ai pu y assister régulièrement en volant avec EasyJet, mais je ne l'ai jamais vécu chez Ryanair, ce qui ne veut bien entendu pas dire que ça n'arrive jamais.
Maintenant, il y a des règles qui sont annoncées et claires, on les respecte et il n'y a pas de souci (autrement pourquoi s'en inquiéter ?). Sinon mieux vaut enregistrer le bagage ou éventuellement choisir une autre compagnie si cela revient moins cher avec le coût de la valise enregistrée.
Mais je respecte la dimension réglementaire, et je suis régulièrement agacé par les valises massives et régulièrement hors dimensions que certains placent dans les casiers au-dessus des sièges de l'avion. Ils empêchent les autres de placer leurs propres bagages, eux dans les clous, et imposent parfois de voyager avec son sac entre les jambes, ça ne me semble pas non plus très respectueux.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Kyle68 · 2015-03-15
Mais coller une amende a un passager parce que seulement les roues ne rentrent pas dans le gabari de la compagnie, c'est un peu dure!
Surtout lorsque l'on dit "payer maintenant ou vous n'embarquez pas et perdrez votre billet", c'est abuser!
Aucune force de police en France n'agit ainsi, mais une compagnie privee si! Cherchez l'erreur...
A chaque fois dans un aeroport, et particulierement en Espagne, on repere facilement les portes Ryanair et Easyjet: ce sont celles ou l'on entend les eclats de voix, et souvent des pleurs en particulier avec ces regles tres strictes de bagages qui piegent de nombreux passagers!
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Clicsouris · 2015-03-15
Je comprends bien, et je ne défends pas la politique de cette compagnie qui est très critiquable. Mais en tant que voyageur, je connais les règles, et vu les divers avantages offerts (prix très bas, ponctualité, sécurité avec des appareils récents, villes desservies par peu voire aucune autre compagnie de Paris), je m'y adapte.
Le fait qu'il faille imprimer son billet est clairement annoncé, la grille des suppléments figure sur le site, et les dimensions des bagages de cabine aussi, je ne vois pas de piège au moins sur ces aspects, il suffit de les respecter.
Alors certes, Air France est plus coulant, mais tout le monde n'a pas les moyens de payer deux fois plus cher, et tout le monde ne voyage pas non plus avec une valise de 15 kg pour un simple WE. 😉
De la même manière, le covoiturage revient bien moins cher que le train, mais on ne peut demander une ponctualité égale au train, ni le même confort, ni la même vitesse, c'est un choix.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Patxi1 · 2015-03-15
Hola 😉
Côté "prestations" dans l'avion et conditions de vols je dirais match nul !!
Est-ce l'habitude de voler sur Vueling plutôt que Ryanair, je pense que la première nommée est moins rigide en ce qui concerne l'accés à bord.
Toutefois, s'agissant d'un voyage à Barcelone, ne pas perdre de vue que Vueling a sa plate-forme sur l'aéroport d'El Prat, à Barcelone même, soit environ 20/25 minutes de bus pour rejoindre le centre ville, alors que Ryanair atterrit à Gerona. Ensuite il faut +/-1h30 pour arriver à Barcelone en prenant un bus "direct" (jamais pris, j'ignore le coût).
Autre solution éventuelle, bus urbain jusqu'à la gare routière de Gerona, et train jusqu'à Sants à Barcelone. Dans les meilleures conditions, comptez au moins 1h30/2h (en fonction des horaires de trains).
Galère garantie si vous prenez un vol arrivant à Gérone aprés 23h (ce qui est quelques fois le cas de Ryanair) !
Un seul bus pris d'assaut à la descente d'avion et rien autour de l'aéroport. Deuxième solution un taxi pour aller en ville (+/- 25 Euros), puis hôtel, car plus de train pour Barcelone à cette heure là (vécu en revenant de Sardaigne).
Vous aurez compris que je vote pour Vueling 😛
Hasta luego 😎
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Clicsouris · 2015-03-16
Hola, 😉
tu avais raison jusqu'à l'an dernier (me semble-t-il). Mais plus maintenant : Ryanair conserve (pour combien de temps ?) ses liaisons à partir de Gérone, mais la compagnie dessert également dorénavant l'aéroport d'El Prat, comme toutes les autres compagnies.
C'est bien là que j’atterris dans 2 jours... et comme dit plus haut, pour 40 € AR depuis Beauvais. Combien est-ce avec Vueling ?
Bref, le match se jouera plutôt sur le prix des billets à dates similaires ou alors sur le coût d'un éventuel bagage enregistré. Mais venant de l'Oise à Orly, je ne suis pas convaincu de la rentabilité du choix de Vueling (tout comme Ryanair n'est d'ailleurs pas forcément pertinent à Beauvais pour quelqu'un venant du sud de Paris).
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
B737 · 2015-03-16
Autre chose qui vous concernera plus comme client, attention aux tarifs:
- il est difficile de ne pas se faire facturer l'assurance voyage, il n'est pas très aise de ne pas l'inclure dans les voyages.
- les frais supplémentaires sont tres élevés : oublier d'apporter votre carte d'embarquement a l'aéroport et c'est une forte amende qui vous sera infligée
- le contrôle des bagages en cabine est extrêmement sévère: si votre bagage dépasse, même de un petit centimètre, vous aurez une forte amende a payer immédiatement sous peine d'être interdit d'embarquer. La totalité des passagers est soumis a ces contrôles.
- en cas de problème météorologique, votre avion sera dérouté non pas vers l'aéroport le plus proche, mais vers un aéroport choisi par Ryanair, puis un très long transfert par car a subir. Au lieu de Beaucais, ca pourrait etre Nantes !A la moindre contestation des passagers, l'équipage quitte immédiatement l'avion et fait intervenir la police, comme l'année passée a Nantes.
Donc voila, pour le même prix de billet d'avion, vous aurez tout intérêt a choisir une autre compagnie.
Bullshit, comme dit Michael O'Leary.
- il est très facile de refuser l'assurance voyage
- il faut en effet imprimer soi-même la carte d'embarquement - où est le problème ?
- le contrôle des bagages de cabine est maintenant beaucoup moins sévère, et on peut même en emporter un deuxième (de petites dimensions).
- il peut arriver qu'un avion soit dérouté à cause de la météo - chez Ryanair comme pour n'importe quelle compagnie. Mais c'est très rare : j'ai atterri à Beauvais et Liège pour Charleroi, à Trieste pour Trévise - soit trois cas sur 550 vols en ce qui me concerne.
Pour le même prix, on a intérêt à choisir une autre compagnie ? Si vous voulez - seul ennui, c'est que les autres compagnies sont plus chères ! Vueling est, en général, 30 à 50% plus chère que Ryanair ...
(je ne prendrai pas la peine de répondre aux autres critiques, qui sont du niveau discussion entre pochards au Café du Commerce).
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Kyle68 · 2015-03-16
Je peux vous donner le lien de reportages de televisions, ou meme des specialistes d'associations de consommateurs ont touts les peines du monde a decocher l'assurance: il faut choisir l'option dans la liste de pays! Et si vous le faites, un message alarmiste s'affiche vous mettant devant des consequences gravisimes de votre choix de ne pas prendre l'assurance, mais sans dire que de toute les facons vous etes deja automatiquement couverts pour les soins medicaux a l etranger!
Pas de probleme d'editer sa carte d'embarquement... Mais pourquoi un probleme si grave de le faire reediter a l aeroport avec des couts astronomiques?
Vueling est peut etre plus cher... Mais je ne suis pas sur que la compagnie loge son personnel au camping comme le fait Ryanair a Marseille (bonjour le repos le jour de l'election de miss camping, ou un jour d'orage!!)
Et Vueling n'a pas ete condamne par la justice pour entrave au droit du travail
Vueling n'a pas licencie un pilote senior qui lancait des alertes de securite
Consommer de facon citoyenne et accepter de payer plus cher (mais sans risque d'avoir des surcouts non negligeables a la derniere minute lors de l'embarquement)... Ca se décide!
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
B737 · 2015-03-16
Je peux vous donner le lien de reportages de televisions, ou meme des specialistes d'associations de consommateurs ont touts les peines du monde a decocher l'assurance: il faut choisir l'option dans la liste de pays!
Vous n'avez manifestement plus acheté un vol Ryanair depuis longtemps (si vous l'avez jamais fait).
Voici comment cela s'affiche :
Assurance-voyage option
Pas d'assurance voyage
et ensuite seulement la liste des pays
Pour avoir "toutes les peines du monde" à ne pas acheter l'assurance, il faut ne pas savoir lire.
Dans toutes les compagnies, il peut y avoir des problèmes entre certaines catégories de personnel et la direction : les grèves sont fréquentes chez Lufthansa et Air France, pour n'en citer que deux.
Quant à cette histoire de camping, soyons sérieux.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Kyle68 · 2015-03-16
Voici ma source:
http://www.franceinfo.fr/emission/hyper-revue-de-presse/2013-2014/ryan-air-au-camping-06-20-2014-10-00France Info est une radio d'information continue francaise, filiale du groupe public Radio France.
C'est une information venant d'un media serieux.
Alors OUI, Ryanair loge son personnel AU CAMPING!
Quel respect pour ses collaborateurs...
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
B737 · 2015-03-16
Voici ce que dit votre fameuse source :
"La compagnie aérienne low cost loge une partie de ses salariés attachés à sa base de Marseille dans un camping".
Seul ennui : Ryanair n'a plus de base à Marseille depuis au moins un an.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Kyle68 · 2015-03-16
C'est justement parce que Ryanair a ete CONDAMNE par la justice francaise et a REFUSE d'appliquer la loi qu'ils ont ferme leur base.
Mais il y a des avions de la compagnie qui font escale la nuit a Marseille durant la saison été (avril a octobre).
D'ou le logement du personnel present en escale en camping.
Le personnel serait employe a Marseille (avec un statut de droit Francais que la compagnie a refuse d'accorder a son personnel), la compagnie n'aurait pas besoin de loger son personnel.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Clicsouris · 2015-03-16
Encore une fois, la politique de Ryanair envers son personnel est très discutable, tout comme l'est celle d'air France à l'extrême inverse avec le risque de plus en plus élevé de provoquer la faillite de l'entreprise (ou plutôt son sauvetage permanent aux frais du contribuable, est-ce plus "citoyen" ?).
Si on veut agir politiquement, ça se passe avec un bulletin de vote : qui a dérégulé le marché ? Qui verse les subventions plus ou moins déguisées à Ryanair si ce n'est les élus locaux, mis en place par le peuple suite aux élections ? Qui a mis en œuvre le dumping social et fiscal européen (merci le paradis fiscal luxembourgeois ou irlandais...), si ce n'est les élus nationaux pour lesquels le peuple a voté ?
Bref, hormis les exagérations citées (comme l'assurance voyage), on peut débattre du reste dans l'absolu, mais on est là pour donner des conseils sur un forum de voyages, pas pour un débat politique me semble-t-il...
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Jiaime · 2015-03-16
Bonjour,
Nous avons plusieurs fois utilisé Ryanair pour nos voyages en Espagne (Palma, Séville, Malaga ..) au départ ou à l'arrivée à Marseille, nous n'avons jamais été déçu.
Aucun retard, les avions sont en bon état et propres (flotte boeing 737), certes les places sont un peu étriquées mais il s'agit de trajets de voyage relativement courts.
La polémique sur les pratiques de cette compagnie n'a pas lieu d'être, car les compagnies lowcost procèdent souvent de la même manière, tarifs bas + assurance + réservation de siège + bagage +location de voiture + réservation d'hôtel = total facture élevée. Ryanair ou d'autre, vous n'êtes nullement obligé d'adhérer à tout ce que l'on vous propose (ex : si vous choisissez l'option réservation de siège, il est inutile de prendre aussi l'embarquement prioritaire puisque vous aurez votre place garantie), même dans l'avion où tout est payant, vous pouvez très bien vous passer d'une boisson ou d'un encas si vous ne voulez pas payer plus.
Idem pour Vueling : corrects, les avions en bon états, propres, (flotte Airbus A 320), tarifs bas + bagages + réservation de places = résultat : identique à Ryanair
Rien à redire sur les 2 compagnies, rassurez votre compagne.
En critère de choix, misez peut être sur la proximité de votre domicile ou le confort des horaires départ /retour proposées.
En tout cas bon voyage et pensez, avant le départ, à éditer vos cartes d'embarquement tout de même 😉.
Cordialement
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Ghijkl · 2015-03-16
Et bien non, la responsabilité citoyenne et politique ne consiste pas seulement à mettre un bulletin dans une urne de temps en temps...et je suis tout à fait d'accord avec kyle 68 pour condamner les pratiques de Ryanair et essayer autant que posible de ne pas utiliser cette compagnie. Pour mes vols entre l'Espagne et la France, j'utilise toujours Vueling plutôt que Ryanair, c'est très souvent le même prix, et pour qui se rend à Paris, cela n'a pas grand sens d'aller à Beauvais...
Oui le controle des bagajes est excessivement strict, et autre chose : il n'y a place en cabine que pour les 90 premières valises, tous les autres bagages devront donc aller en soute, gratuitement bien sûr si leur dimensión est celle exigée pour le bagaje à main. C'est pour cela que les passagers font la queue debout devant la porte d'embarquement longtemps avant l'heure, car l'avantage de ne pas facturer, c'est aussi de ne pas avoir à attendre son bagage à l'arrivée.
Pour la sécurité et le (peu de) confort des avions, c'est du pareil au même. Mais en cas de retard ou problème quelconque, il est très difficile d'obtenir de Ryanair des compensations type repas ou logement à l'hôtel, ou d'être replacë sur des vols d'une autre compagnie .
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Genal · 2015-03-16
Bonsoir tout le monde
Au delà de toute autres considérations, économiques, sociales, etc... :
Rbs a écrit qu'il habite dans l'Oise, Beauvais (Ryan air) est situé dans l'Oise.
Orly (Vueling) est situé au sud de Paris à 1h20 de l'Oise, quand il n'y a pas d'embouteillages !!!
Par conséquent, à compagnie comparable, prix comparable (et peut-être horaires comparables), selon certains d'entre vous, il semble logique de partir de Beauvais avec RyanAir.
Personnellement, je préfère Vueling (ou Air Europa), car on stresse moins avec les histoires de bagages.
(Air Europa n'est quand même pas donné).
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Clicsouris · 2015-03-17
Mais en cas de retard ou problème quelconque, il est très difficile d'obtenir de Ryanair des compensations type repas ou logement à l'hôtel, ou d'être replacé sur des vols d'une autre compagnie .
Le service commercial est certainement déficient chez Ryanair vu ce qu'on peut lire sur le net, mais je n'ai personnellement et heureusement jamais vécu ce type de situation bien que je vole environ 20 fois par an (en avion low cost hein, pas à la supérette !). 😉
Maintenant quand je lis ce type de témoignage sur Vueling, ainsi que les nombreux commentaires derrière, j'ai du mal à croire que ce soit tellement mieux chez eux...
Quant à air France, que faut-il penser de cet exemple récent en matière de respect du passager ? (j'entends pour ceux qui ont dû attendre 12 heures à l'aéroport de Manchester, alors que ce déroutement était une évidence dès le décollage pour les raisons expliquées, faut-il autant de temps pour affréter 2 ou 3 appareils de Roissy vers un aéroport situé à 1 h 30 de vol ?)
Un vol New York-Paris dérouté pour respecter le repos du pilote
Alors peut-être que Ryanair est loin d'être génial en cas de souci, mais c'est tout aussi pourri ailleurs, pour le double voire le triple du prix sur une même relation...
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Kyle68 · 2015-03-17
Quant à air France, que faut-il penser de cet exemple récent en matière de respect du passager ? (j'entends pour ceux qui ont dû attendre 12 heures à l'aéroport de Manchester, alors que ce déroutement était une évidence dès le décollage pour les raisons expliquées, faut-il autant de temps pour affréter 2 ou 3 appareils de Roissy vers un aéroport situé à 1 h 30 de vol ?)
Un vol New York-Paris dérouté pour respecter le repos du pilote
Alors peut-être que Ryanair est loin d'être génial en cas de souci, mais c'est tout aussi pourri ailleurs, pour le double voire le triple du prix sur une même relation...
Concernant cet incident, on peut se feliciter que la compagnie n'oblige pas ses pilotes a depasser les horaires legaux, assurer la securite des passagers c'est les respecter.
Pour le deroule, certaines sources sur internet parlent d'un autre element:
- l'equipage de remplacement pour l'A380 avait ete envoye a Manchester
- le probleme est que l'A380 a ete victime d'une panne l'empechant de redecoller
- il a donc fallu en urgence trouver la capacite de transport equivalente, 3 avions dans ce cas, pour rapatrier les passagers a Roissy.
Donc c'est un peu plus complexe que ce que vous citez.
L'A380 n'aurait pas eu de panne a l'escale le retard du au changement d'equipage aurait ete limite.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Michelzen · 2015-03-17
Nous avons programmé une escapade à Barcelone début mai. .
Bcp de blablabla comme a chaque fois que ryanair est cité
Pour moi la réponse est n'importe laquelle
Et dans le cadre d'une escapade c'est a dire surement WE ou court séjourchoisir la Cie qui laisse le plus de temps sur place Barcelone c'est tout
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
MirandaMouse · 2015-03-18
Je me permets de rajouter mon grain de sel. Tout comme clicsouris (on se connait, vous l'aurez compris par nos signatures respectives) je voyage très souvent avec ryanair (plusieurs fois par an...) et je n'ai jamais eu aucun souci...
Ils sont réglo dans les grandes lignes, pas plus ni moins que les autres.
Leurs tarifs me permettent de voyager, sinon je ne pourrai pas me payer Air France, donc au lieu de faire 10 voyage par an j'en ferai 3, voilà. Donc pour ça je suis bien contente qu'ils existent.
Ce que j'apprécie, outre le prix, c'est qu'ils sont à l'heure (une des compagnies les mieux notées à ce niveau-là) et plutôt pro.
Oui ils partent de Beauvais mais souvent ça nous arrange, après c'est un choix. Ils proposent aussi des destinations dures è trouver avec d'autres compagnies. Sans eux je n'aurais pas découvert Saragosse et je n'irai pas à Wroclaw.
Comme toutes les compagnies low-cost le plus léger on part (sans options diverses) le mieux c'est. Perso un sac de voyage porté à l'épaule me suffit pour tenir jusqu'à deux semaines (voire trois si je peux accéder à une machine à laver). Quand on voyage souvent on apprend à voyager léger, surtout avec des problèmes de dos comme moi, donc mon sac en cabine me suffit amplement. En plus contrairemebnt à Easy jet ils ne mesurent pas les bagages (en tout cas jamais vu, alors qu'avec easyjet j'ai failli ne pas embarquer car ma valise était un peu trop remplie... et oui, avec les sacs moins de soucis, là ils vérifiaient pas !). Donc le problème du bagage en soute est le même pour toutes les compagnies low-cost.
Je suis donc satisfaite de Ryanair globalement.
Je dis pas qu'en cas de gros pépins ils seront au top, mais en presque un AR par mois avec eux je n'ai jamais eu aucun souci... en revanche avec Easyjet j'ai essuyé plusieurs retards...
Bien sûr tout peut arriver, mais c'est le cas avec plein de compagnies aériennes.
Quant au problème des salariés de Ryanair, oui, ça me gêne qu'on puisse laisser faire cela, mais la faute au droit du travail irlandais, à notre société axée sur la performance, au libéralisme sauvage... et c'est pas forcément les boites low-cost qui sont les pires... j'ai travaillé dans un certain domaine et c'était la boite la plus "riche" qui m'a le moins bien traitée...
Et encore une fois, si le low-cost marche, c'est que le pouvoir d'achat des gens s'affaiblit... comme j'ai dit, je n'ai de toute façon pas les moyens de me payer Air France, mon pouvoir d'achat est ce qu'il est, et je doute que ça aille en s'arrangeant, vu le contexte économique actuel, alors j'en profite car ça ne durera peut-être pas.
Pour pousser le raisonnement à son paroxysme, n'achetons plus aucun vêtement Made in China car les ouvriers sont mal traités. C'est bien, mais qui pourra se payer le Made in France ? (c'est un exemple au pif, perso j'achète peu de fringues tout court, mais c'est valable pour tout)
Donc pour résumer, je suis cliente régulière de Ryanair et j'en suis satisfaite pour le moment...
Contente de partir demain à 40€ AR... et d'avoir la quasi certitude d'arriver à l'heure.
En tout cas pour des habitants de l'Oise il me parait logique de privilégier Beauvais.
Pour nous Beauvais est aussi plus pratique qu'Orly (la dernière fois que nous en sommes revenus, c'était 2h en transport... et hors de question d'y aller en voiture, ça ne sert à rien de partir en low-cost si c'est pour payer de gros frais de parking ! Au moins à Beauvais on peut se garer gratuitement dans la ville puis prendre le bus qui mène à l'aéroport)
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
B737 · 2015-03-18
Fanderussie : je suis très exactement de votre avis !
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Kyle68 · 2015-03-18
Quant au problème des salariés de Ryanair, oui, ça me gêne qu'on puisse laisser faire cela, mais la faute au droit du travail irlandais, à notre société axée sur la performance, au libéralisme sauvage... et c'est pas forcément les boites low-cost qui sont les pires... j'ai travaillé dans un certain domaine et c'était la boite la plus "riche" qui m'a le moins bien traitée...
Un employe Air France, ou de toute autre compagnie Francaise (comme de Brussels Airlines en Belgique, de Germanwings en Allemagne, de Vueling en Espagne), participe a la protection sociale dans son pays. Il paye des charges sociales, participe au financement de l'assurance maladie, cotise a l'assurance retraite permettant de payer les retraites (je parle du systeme francais par repartition), cotise a une assurance chomage permettant de payer les gens qui n'ont pas d'emploi, paye des impôts dans son pays permettant de financer des exoles, des services de police et tout ce que fait un Etat pour la population.
Un employe de Ryanair base a Marseille ne fait rien de tout ca.
Ce n'est pas une critique envers le droit du travail Irlandais (ils font ce qu'ils veulent en etant souverains dans leur pays), mais le fait que ce droit s'applique a des personnels bases dans d'autres pays auquel la compagnie refuse, en tout illegalite, de donner un statut local.
Vous faites le paralelle avec du Made In China qui n'est pas totalement vrai.
Je ne sais pas (et ne veut pas le savoir) quel est votre emploi, mais imaginez que vous soyez remplace (ou que l'on vous propose) un contrat sans aucune protection sociale, sans aucun droit protecteur, sans la possibilite de vous syndiquer, a un salaire moindre?
C'est ce qui se passe avec Ryanair!
Je ne parle pas des impots que la compagnie ne paye pas en France pour son activite en France, contrairement a Air France (ou les autres compagnies basees en France) car elle est basee dans des paradis fiscaux grace aux regles de l'UE permettant l'optimisation fiscale (si ce n'est pas un encouragement a cette compagnie...)
Pour ce qui est de Beauvais, profitez en bien!
Vous pouvez utiliser cet aeroport grace aux subventions des contribuables de l'Oise.
Certes de Orly/Roissy avec Air France vous payerez plus cher, mais le contribuable du Val d'Oise ou du Val de Marne ne paye pas Air France pour qu'ils assurent un vol Paris <> Barcelone contrairement a Ryanair qui se fait fortement subventionner.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
MirandaMouse · 2015-03-18
Comme j'ai dit, je ne peux tout simplement pas payer des billets Air France ou autre, donc la question se pose pas... point. Sans parler de mon travail, je fais partie de la "génération précaire" donc l'option "payer plus cher " n'a pas lieu d'être.
Débat clos pour moi (et à la base c'était pas le sujet).
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Clicsouris · 2015-03-18
On sort totalement du débat initial pour tomber dans le sempiternel débat politique. Les règles en vigueur dans l'UE, dont l'encouragement au dumping fiscal, ont été votées par les gouvernements issus des urnes. Donc c'est - indirectement - un choix démocratique du peuple qu'on doit accepter si on respecte le principe de la démocratie élective...
Quant à la tirade sur Ryanair, elle s'applique autant aux autres multinationales : savez-vous que le siège financier de Total, première entreprise française, se situe... aux Bermudes ? Faut-il rappeler le scandale de l'atelier qui s'est effondré au Bengladesh faisant des dizaines de victimes et fournissait des fringues à des marques occidentales dont Auchan ? Boycottez vous les hypermarchés pour cette raison ? Entre le camping imposé et des dizaines de morts, ce serait un acte encore plus citoyen que de boycotter Ryanair !
Ryanair n'est qu'un petit arbre qui cache la forêt. On peut tout à fait déplorer le système actuel, même s'il a été, je le répète, mis en œuvre par les élus du peuple, mais inutile de transformer une simple question pratique en propagande politique, sinon on peut appeler à boycotter de nombreuses entreprises qui ne paient pas ce qu'elles devraient en impôts en France (la totalité des multinationales en résumé), ou délocalisent leur production dans des pays où la protection sociale est inexistante.
Quant à Air France, cette compagnie est largement soutenue par des fonds publics et donc vos impôts, il est bon de le savoir...
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Questembert · 2015-03-18
Bonsoir
Encore un exemple de la politique de merde de Ryanair
A vous de juger
http://www.lavozdegalicia.es/...6682895642553606...

Barcelone: Vueling ou Ryanair?
B737 · 2015-03-18
Si vous n'aimez pas Ryanair, c'est très simple : ne volez pas avec cette compagnie, c'est tout.
Cela vous épargnera ce genre d'excitation hystérique qui ne peut qu'être nuisible à votre santé mentale et physique.
Quant à moi, j'estime que c'est une excellente compagnie, j'ai volé des centaines de fois avec elle et je continuerai à le faire si Dieu me prête vie !
Je ne dois pas être le seul de cet avis, puisque Ryanair a vendu plus de 80 millions de billets l'an dernier, chiffre en progression annuelle constante.
Quant à l'incident qui a apparemment eu lieu en Espagne : en moyenne, Ryanair assure 1600 vols et transporte 250.000 passagers par jour. Inévitablement, dans ce nombre il arrive de temps en temps un incident ou un malentendu regrettable. Cela peut se comprendre.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
MirandaMouse · 2015-03-19
Alleluia !!!!
Vol très bien passé ce soir avec eux, pour 40€, rien à redire ! 😎
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Jeansellier · 2015-03-19
Bonjour ,
Tu as oublié de citer les conditions de logement du personnel RyanAir pres de l' aéroport de Marseille .
Allez tout le monde au Camping pres de Vitrolles !!!! ( enquete publiée dans un numéro de l' hebdo Marianne en 2015 )
Bonjour le repos du personnel esclave ( beaucoup d'employés de l' Europe de l' Est ).
Pas la peine de répondre au B737 . Chaque fois que RyanAir est critiqué , il surgit pour prendre leur défense,
à croire que c'est O'Leary qui se cache derrière le pseudo .
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Questembert · 2015-03-19
Bonjour
l'affaire fait grand bruit ici en Espagne et largement relayé par les média une plainte à été déposée par le gouvernement espagnol
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
B737 · 2015-03-19
Bonjour
l'affaire fait grand bruit ici en Espagne et largement relayé par les média une plainte à été déposée par le gouvernement espagnol
Si c'est vrai, il ne manque pas d'air, le Gouvernement espagnol !
Dans n'importe quel pays civilisé, le gouvernement aurait mis un avion médicalisé (gouvernemental ou militaire) à la disposition de cette personne.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Kyle68 · 2015-03-19
Merci pour le lien....
Une petite traduction/resume rapide pour ceux qui, bien qu'appreciant beaucoup l'Espagne et s'y rendent en vacances regulierement, ne maitrisent pas la la gue de Cervantes?
Merci d'avance!
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Dupont11 · 2015-03-19
Tout à fait d'accord avec "si on n'aime pas , on ne vole pas avec" .
C'est une annonce PUBLICITAIRE cette histoire de sièges à 14€ , et déjà avec la précision "quelques sièges, pour l'aller seulement , dans des avions que nous n'avons pas encore achetés car les prototypes sont en cours de développement , donc pas avant 4/5 ans "
Si cela arrive , quand ces quelques sièges seront proposés , UNE seconde plus tard , les ordinateurs des agences de voyages qui tournant 24h/24 les auront achetés !
PS " des centaines de fois" : quelle chance de pouvoir avoir autant de congés !
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Kyle68 · 2015-03-19
Je ne suis pas un defenseur d'Air France ni anti low cost.
De plus l'altenative a Ryanair n'est pas qu'un vol Air France a plusieurs centaines d'euros.
Cote tarifs d'appels, voici ce que propose la concurrence sur Paris (orly ou Roissy) vers Barcelone:
- vueling: 34,99€
- transavia: 35€
- esyjet: 39,50€
- air france: 50€
Pour ce qui est de l'opitimisation fiscale, c'est clair que c'est un gros probleme de l'Union Europeene.
D'autant que l'ancien dirigeant de cette institution etait le leader d'un pays qui a bati sa prosperite sur ce concept.
Mais ce qui me choque le plus, desole pour mon cote gauchiste, c'est la façon dont est traite le personnel, le fait de lui faire subir le dumping social. Le fait de refuser a des employes sur le sol francais (valable pour tout pays de l'UE) les garanties du droit du travail local.
Je ne suis pas choque par le statut des salaries d'Aer Lingus (sous contrat Irlandais) qui effectuent des vols France <> Irlande, mais je le suis par le fait de casser les prix sur le dos de salaries.
Mc Donalds ou Total font peut etre du dumping fiscal, mais leurs employes en France beneficient des garanties de tout salarie français.
Easyjet s'est egalement mis en regle vis a vis de la reglementation francaisé meme si elle a deja eu recours a des "briseurs de greves" lors de ses conflits sociaux en France.
Ce qui le fait peur, c'est qu'a la fin si ce systeme perdure (certains artisans francais ont deja tente le coup sans succes), alors nous vivrons tous avec ces contrats sans garantie, sans aucune protection contre la maladie, le chomage, les accidents du travail ou de la vie. Je ne souhaite pas favoriser ce systeme.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
B737 · 2015-03-19
Ce qui le fait peur, c'est qu'a la fin si ce systeme perdure (certains artisans francais ont deja tente le coup sans succes), alors nous vivrons tous avec ces contrats sans garantie, sans aucune protection contre la maladie, le chomage, les accidents du travail ou de la vie. Je ne souhaite pas favoriser ce systeme.
Le système anglo-saxon (et américain) et le système continental européen ont des conceptions différentes du rôle de l'Etat.
Le premier fournit une protection sociale réduite, mais prélève nettement moins d'impôt sur les salaires.
Le deuxième fournit une protection sociale étendue, que les salariés financent par des impôts élevés.
Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Questembert · 2015-03-19
Bonjour Kyle 68
Pour la traduction je vais vous faire cela
En réponse à votre dernier message nous avons la chance pour nos vols Malaga Nantes de ne pas avoir le monopole de RYANAIS qui n'est pas présent, à ce jour nous avions que VUELING mais à partir du 15 avril VOLOTEA lance un vol deux fois par semaine avec des vols à partir de 40€
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Questembert · 2015-03-19
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
B737 · 2015-03-19
Il était trop tard pour embarquer sur le vol Ryanair, ils ont embarqué sur le vol suivant, Air Europa, une heure après. Où est le problème ?
Mais, pour certains, tous les prétextes sont bons pour taper sur Ryanair - ça s'appelle le "Ryanair-bashing", un sport sans risque, très pratiqué par les frustrés de tout poil.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Questembert · 2015-03-19
Mauvaise foi quand tu nous tiens
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Kyle68 · 2015-03-19
Oui c'est vrai ou est le problème?
Entre sauver la vie d'un enfant et lui permettre de recevoir des soins medicaux et ne pas retarder de quelques minutes un avion pour ne pas alterer les statistiques de regularite, Ryanair a choisi!
Quelle humanite...
Dans la quasi totalite des compagnies aerienne, n'importe qui aurait tout mis en oeuvre pour transporter cet enfant et sa famille dans les meilleures conditions en faisant une exeption aux reglements, la quasi totalite des passagers auraient accepter d'avoir quelques minutes de retard pour une telle cause!
Mais pas pour Ryanair et ses grouppies...
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Protege · 2015-03-19
L'article manque de renseignements et de précisions pour se faire une idée.
Quand es ce que la famille est arrivée à l'aéroport ?
Délai pour passer tous les points de contrôle dans l'aéroport ?
risque encouru pour l'enfant lors du voyage?
Je pense que toute compagnie aurait fait la même chose il y a un temps minimum entre l'achat d'un billet et l'embarquement.
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Kyle68 · 2015-03-19
La compagnie fait ce qu'elle veut!
Vendre un billet, enregistrer la personne et l'accompagner en porte avec une escorte de la compagnie ou de sa societe d'assitance, pour faire passer devant tout le monde, ça ne prend que quelques minutes. Donc meme si au pire la famille arrive 10-15 minutes avant le depart de l'avion, l'urgence de la situation permettait de la faire embarquer et que l'avion parte dans les temps!
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
MirandaMouse · 2015-03-19
Oui, donc déjà deux fois plus cher que Ryanair...
Et Orly n'arrange pas tout le monde.
Quand on choisit une compagnie, on le fait sur plusieurs critères, dont le prix, les horaires (pas pareil de devoir partir à 6h d'Orly quand on habite en banlieue nord, et pas pareil non plus de n'avoir que des vols qui arrivent à minuit... chacun voit midi à sa porte), le lieu de départ, et la ponctualité.
On a déjà vu que Ryanair était la compagnie la plus ponctuelle, fiable car pas de risque de grève (bien moins qu'Air France...)
Pour le reste cela dépend des prix aux dates recherchées, et des horaires, et donc chacun sa préférence selon sa situation données.
Dans mon cas partir de Beauvais pour 40€ AR (ce qui sera toujours moins cher que de Roissy ou Orly à cause des taxes de ces derniers) à 21h, ça m'arrange, point.
Pas besoin de débattre 107 ans...