in Thèmes › Arnaques à éviter en voyage
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Discussion started by Stephanewkn on 2015-03-19
33 replies
English translation pending — showing the original.
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Stephanewkn · 2015-03-19
Bonjour
j arrive a l instant des seyshelles , a mahe ou j ai passe 11 jours dans un tres jolie endroit dans le nord de l ile , tres jolie destination ... par contre nous nous sommes fait voler sur la plage donc je profite de ce forum pour mettre en garde les personnes qui se rendent las bas , il faut faire tres attention aux vols car d apres les gens sur place cela arrive tout le temps et de plus en plus ... Meme la police nous a confirme cela .
Personellement nous sommes alles dans le monde entier et plus de 100 pays et cest la premiere fois que cela nous arrive .. et nous prenons toujours les memes precautions , que nous avons aussi prises aux seychelles .. effets personnels dans un sac pres de nous etc etc etc .. donc a part de nous baigner tout habille avec le sac sur le dos .. on a pris toutes les precautions d usage pour des touristes en bord de plage ... mais on cest quand meme fait voler notre sac a 6 metres de nous !
Nous nous sommes retrouves en fin d apres midi dans une situation critiques , sans argent , sans clef de voiture , sans telephone , sans clef de la maison , sanc cartes bleus .. a l oppose de notre maison .. etc etc etc sur le bord de la plage ... sans meme de tee shirts ou chaussures pour notre fils de 5 ans ..
jai esaye d arreter des voitures pour nous venir en aide et nous emmener au poste de police le plus proche .. peine perdue .... et au final c est un couple de polonais tres gentil et serviable qui nous a aide et emmene a l aeroport ou il y avait un poste de police .
Nous sommes donc alle a la police de l aeroport qui nous a pris une deposition sans nous demander ni numero de tel , ni adresse email , rien ... donc sil ils avaient retrouves nos effets personnels , je ne vois pas comment ils auraient pu nous contacter .. etant tres remonte et assez stresse je nai pas fait cas donc le lendemain comme je me suis rendu compte de cela , j y suis retourne et leur ai tout donne .
pour le moment aucune infos ou contact ne nous a ete donne .
si d autres personnes ont eu de pareils desagrements aux seyshelles , j aimerais savoir si ils ont recupere quelque chose ?
il va s en dire que cela nous a gache les vacances et que nous ne pensons pas y retourner un jour ... je previens les personnes qui s y rendent , faites tres attention c est tres courant meme si tres peux de personnes en parlent .
Je tiens aussi a dire que sur place on ne nous a propose aucune aide , seul ce couple de polonais , et que nous nous sommes debrouilles par nous meme pour tout le reste .
Etant habitue aux voyages , cela a ete relativement facile de trouver les solutions a tous nos problemes urgent ( argent / voiture etc etc ) .... mais pour une personne qui n est pas habituée a voyager , se faire voler dans ces conditions je pense que cela doit etre tres traumatisant surtout dans un endroit ou l on pense a tout .. sauf a sa ! .
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Evajules · 2015-03-20
Bonjour Stéphane,
Je compatis volontiers à tous ces problèmes, mais ce n'est pas une arnaque.
C'est un vol comme il s'en produit dans tous les pays du monde.
Bonne journée.
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Stephanewkn · 2015-03-20
oui cest juste rubrique , je ne suis pas un habitue des forums et ne savait pas quoi mettre et cela se rapproche plus de mon experience qu une autre rubrique ..
la jai voulu partager mon experience personelle pour aider les personnes qui vont las bas et prevenir des risques /
le reste cest de la technique !
merci de la notification ...
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Kabakak · 2015-03-20
Je me dis que quand les policiers gardent les yeux fermés à propos de ces comportements
l'ensemble peut très bien être perçu pour une arnaque
des voleurs et une arnaque policière ??
d'autres évènements recensés sur
http://www.routard.com/forum_message/2466327/vol_sac_seychelles.htm
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Stephanewkn · 2015-03-20
Merci pour les infos et le lien / c est tres aimable de votre part
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
FDB · 2015-03-20
sans argent , sans clef de voiture , sans telephone , sans clef de la maison , sanc cartes bleus .. a l oppose de notre maison .. etc etc etc sur le bord de la plage .
Bonjour,
je compatis à ta mésaventure (qui n'est pas une arnaque) mais si être prudent pour toi c'est emporter tout cela à la plage... 🤪
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Stephanewkn · 2015-03-20
Quand vous faites une visite en famille en voiture ( dans notre cas c etait un tour de l ile avec visite du marche de victoria puis farniente .. ) vous la faite sans clef de voiture , sans argent sur vous , sans habits ... Et vous laissez votre maison avec les clefs dessus !??
A part comme j ai dit de me baigner avec mon sac a dos ... Sur mon dos ... je ne vois pas de solutions .
Il y a des voleurs aux seyhelles ( comme partout dailleurs et helas .. ) c est un fait et contre sa on ne peux pas faire grand chose .... sa par contre c est la realite !
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
FDB · 2015-03-20
Nul besoin d'emporter un téléphone et une carte bleue sur la plage.
Pour l'argent, quand t'as glissé un billet de 10 ou de 20 dans une poche, c'est suffisant.
La clé de ta maison peut rester dans ta voiture et pour la clé de ta voiture, il existe des contenants hermétiques fabriqués expressément pour être emportés à la plage. Tu y glisses ta clé de voiture et tu te l'enfiles autour du cou en allant te baigner.
Je n'ai donc pas dit qu'il n'y avait pas de voleur aux Seychelles, j'ai juste dit que votre comportement avait été tout sauf prudent.
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Stephanewkn · 2015-03-20
Oui c est vrai et je peux aussi acheter un sac qui va dans l eau et me baigner avec facon comando !!
Toute personne normale qui voyage a le meme comportement que le mien et mes precautions m ont values de pouvoir voyager dans plus de 100 pays sans etre vole ..
Discution qui ne va nulle part
.donc continuez a vous promener avec 10 ou 20 roupies sur vous pour aller au marche et un porte monaie au cou pour aller dans l eau avec vos clefs .
Moi personellement j averti ... Les seyshelles ne sont pas la carte postale ou l on peux voyager la tete tranquile et se reposer la tete sur son sac en guise de coussin sur la plage ..
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Wiphala · 2015-03-21
Je viens de lire la totalité des messages de ce post, et dois t'avouer que je suis tout simplement stupéfait, pour ne pas dire littéralement effaré 😮😮😮 par... ce véritable "lynchage" verbal en règle, qu'un certain nombre de personnes et toi-même avez fait subir ici, à cette malheureuse "FDB" qui n'avait eu que le pourtant bien légitime réflexe de te répondre de la manière suivante, lors de sa toute première réponse :
Bonjour,
je compatis à ta mésaventure (qui n'est pas une arnaque) mais si être prudent pour toi c'est emporter tout cela à la plage... 🤪
Quel bien triste et inadmissible acharnement 😇 envers une personne qui de plus avait, je trouve...
Assez gentiment, et assez poliment répondu ?!
Qu'elle t'aie par la suite... répliqué d'une manière un peu plus ferme et beaucoup moins conviviale, ne me semble pas être du tout anormal, 😛 au vu de la salve qu'elle s'était bien injustement reçu ! 😉
Alors voici à présent mon avis au sujet de ta bien triste mésaventure, qui moi aussi je le dis...
Ne peut en aucun cas être considéré comme une arnaque, mais beaucoup plus simplement comme un vol (comme il s'en produit malheureusement tous les jours, et partout ailleurs dans le monde) :
Même si je compatis bien volontiers à ton assez désagréable mauvaise expérience, je considère que se baigner sur n'importe quelle plage au monde (y compris aux Seychelles) en laissant sans aucune véritablement efficace surveillance, toutes ses affaires : papiers, carte de crédit, téléphone, argent, clés, etc. représente pour moi, la plus grande des inconsciences qui soit possible ! 😇 Tu as pris un bien inconsidérable risque, et tu en as malheureusement payé la très lourde addition ! 🤪 Personnellement... il ne me serait strictement jamais venu à l'idée, d'aller me baigner en laissant d'importantes affaires sur la plage ?! 😇
J'ai nagé (et aussi souvent plongé) un peu partout dans le monde, mais les très élémentaires (pour ne pas dire rudimentaires) règles de prudence que je me suis toujours forcé d'appliquer en pareil cas, ont fait en sorte que je ne me suis strictement JAMAIS rien fait voler sur une plage ! 😛 😎 😉
Pour te dire la franche vérité... le seul et unique petit étonnement que je puisse avoir à propos de ton affaire, concernerait plutôt le fait que ta famille et toi-même, n'avez pu assez facilement trouver localement de l'aide, au moment de votre mésaventure ?! 😮 Car j'ai toujours su que la plupart des Seychellois, étaient des gens plutôt très accueillants et toujours prêts à rendre service ! 😎
Marco
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Stephanewkn · 2015-03-21
merci de partager votre point de vue , vous avez le merite d etre au moins poli . Quand l autre personne qui donne des lecon , et fait l apologie du vol ... plus la peine d en parler .
pour l infos on ne se baignait pas ... on prenait des fotos a 6 metre du sac .. derobe par des locaux car des que je me suis rendu compte .. 1 mn apres maximum .. ils avaient bizarement tous disparus ... sans exception ! Jai meme donne la couleur de la voiture , la marque et le type a la police ...
je suis responsable d une grande federation sportive international et jai voyage dans plus de 115 pays ... je ne suis pas un novice en ce qui concerne la securite et les voyages ..
je n ai jamais incrimine personne et aucun seyshellois , le vol est un mal universel ...le fait qu il ya des vols reguliers ce n est pas moi qui l ai invente cest la police qui me la dit ( dans 3 postes diferents car jai quand meme essaye de retrouver mes effets .. ) et la personne en charge de notre logement qui etait tres ennuye et qui avec la plus grande courtoisie nous a aide comme ell pouvait avec les doubles des clefs du logement ... nous a confirme la meme chose ..
la semaine avant que l on arrive , a l aeroport ils ont meme vole a notre loueur une voiture ... ils c etait arrete 10 sec pour recuperer un papier ...
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Kabakak · 2015-03-21
Marco, dans votre réponse et dans celles de bien d'autres personnes qui se plaignent que certains propos
ne relatent pas réellement une " arnaque " dans cette rubrique précise.
comme ici: Ne peut en aucun cas être considéré comme une arnaque
j'aimerais vous faire remarquer qu'à la simple lecture de la ligne secondaire de la rubrique
vous pouvez lire aussi
et d'entourloupettes faites aux voyageurs à travers le monde
moi aussi, comme Stéphane, je serais tenté de relater dans cette rubrique, des expériences qui sortent du commun
et que je jugerais inacceptables bien qu'elle ne soient pas jugées comme une arnaque

Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Wiphala · 2015-03-21
Stephane,
merci de partager votre point de vue , vous avez le merite d etre au moins poli . Quand l autre personne qui donne des lecon , et fait l apologie du vol... plus la peine d en parler .
Elle n'a pas fait l'apologie du vol, voyons !
Il me semble juste qu'elle se soit tout au plus un petit peu emportée, en étant tout simplement animée d'un bien compréhensible réflexe de défense (j'en aurais probablement fait de même) après la cinglante réplique qu'elle s'était prise ! 🤪 Du moins... c'est comme cela que je l'ai compris ! 😉
pour l infos on ne se baignait pas ... on prenait des fotos a 6 metre du sac ..
Mais te rends-tu réellement compte, que ces précisions supplémentaires aggravent quelque part ton cas ?! 😮
Car tu n'es ni plus, ni moins sur le point de nous avouer, que... tout en ayant emporté avec toi des affaires et objets d'une certaine valeur (argent, carte de crédit, téléphone, etc.) tu aurais tout de même eu un certain choix... celui de bien plus efficacement surveiller tes affaires ?! 😉
Pourquoi "tenter le diable" ? 😮 En te comportant sur une plage publique fréquentée par des gens que tu ne connais absolument pas, d'une manière qui j'en suis sûr et absolument certain... aurait été totalement différente si par exemple, tu t'étais trouvé dans un aéroport, où comme tout le monde le sait... l'on ne doit jamais laisser (et pour plusieurs raisons) ses affaires et ses bagages, sans aucune surveillance ! 😉
Ta mésaventure est réellement triste, et a certainement dû être assez traumatisante je te l'accorde.
Mais je persiste cependant à dire deux choses :
1) Qu'elle aurait pu être facilement évitée, grâce à une simple précaution de bon sens !
2) Qu'elle ne peut pas réellement être prise pour une arnaque, mais bien plutôt comme un vol pur et simple !
Pour la simple et bonne raison que le mot "arnaque" sous-entend une certaine notion de duperie et de tromperie visant à détourner par la fourberie, l'attention et la vigilance de la personne qui va se faire escroquer.
Ce qui tu le reconnaitras aisément, n'était pas du tout le cas dans la bien triste et bien pénible affaire que tu es venu ici, nous exposer ! 😉
Marco
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Wiphala · 2015-03-21
Pierre,
Le mot "entourloupette" qui n'est plus trop utilisé chez nous en France, au profit de celui de "duperie" ou de "tromperie" est tout simplement un synonyme de celui de... "arnaque" ! 🙂
moi aussi, comme Stéphane, je serais tenté de relater dans cette rubrique, des expériences qui sortent du commun et que je jugerais inacceptables bien qu'elle ne soient pas jugées comme une arnaque
Puisque tu reconnais toi-même et d'ailleurs à juste raison, qu'il ne s'agit pas véritablement d'une arnaque... Pourquoi alors, ne pas tout simplement publier ce genre de triste et inacceptable expérience à la rubrique "Divers" de ce forum ? 😮 Ce qui me semblerait être bien plus approprié ! 😉
Marco
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Jcamericasur · 2015-03-21
Nul besoin d'emporter un téléphone et une carte bleue sur la plage.
Pour l'argent, quand t'as glissé un billet de 10 ou de 20 dans une poche, c'est suffisant.
La clé de ta maison peut rester dans ta voiture et pour la clé de ta voiture, il existe des contenants hermétiques fabriqués expressément pour être emportés à la plage. Tu y glisses ta clé de voiture et tu te l'enfiles autour du cou en allant te baigner.
Je n'ai donc pas dit qu'il n'y avait pas de voleur aux Seychelles, j'ai juste dit que votre comportement avait été tout sauf prudent.
Quito el sombrero Faby, quelle organisation !
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
FDB · 2015-03-21
Elle n'a pas fait l'apologie du vol, voyons !
Il me semble juste qu'elle se soit tout au plus un petit peu emportée, en étant tout simplement animée d'un bien compréhensible réflexe de défense (j'en aurais probablement fait de même) après la cinglante réplique qu'elle s'était prise ! 🤪 Du moins... c'est comme cela que je l'ai compris ! 😉
Bonjour Marco,
je confirme que tu as bien compris.
J'avais un doute sur le fait que mon français ne soit pas suffisamment clair, me voilà rassurée 😏
pour l infos on ne se baignait pas ... on prenait des fotos a 6 metre du sac ..
Mais te rends-tu réellement compte, que ces précisions supplémentaires aggravent quelque part ton cas ?! 😮
+ 1
Sans compter que cette nouvelle information invalide la réponse précédemment donnée par l'initiateur de ce post " A part comme j ai dit de me baigner avec mon sac a dos ... Sur mon dos ... je ne vois pas de solutions ." 🤪
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
FDB · 2015-03-21
quelle organisation !
Elémentaire, mon cher Watson ! hups pardon, mon cher JC 😉
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Stephanewkn · 2015-03-21
Le sac a dos dans l eau c etait une image ... Pour vous faire comprendre l absurdite de votre reponse !
Mais vos post me sont insignifiant , vous faites helas rien avancer ... Moi j ai besoin d informations serieuses pas de polemiques a deux balles venant d ine personne qui ne doit pas avoir grand chose a faire de ses journees ..
A bon entendeur .... Allez jetter votre mauvaise humeir dans un autre post ... Sa serait beaucoup mieux pour tout le monde .
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
FDB · 2015-03-21
Il y a longtemps que j'ai pris le parti de ne plus répondre à une personne qui cherche à tout prix un bouc émissaire pour justifier sa grossière erreur de jugement et son imprudence, et qui n'a trouvé comme moyen de défense que l'insulte.
Faites en donc de même et cessez de me répondre, dès lors que mes messages ne vous sont pas adressés.
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Jcamericasur · 2015-03-21
Salut Pierre,
Suite à la réponse que tu as faite à Marco, et sans prétention aucune, je dis que dans la vie, il faut se poser les bonnes questions et ne pas se tromper de colère.
La 1ere bonne question à se poser est de savoir, si « entourloupette » il y a, ou pas, qui est le coupable ? Le pays, en l’occurrence les Iles Seychelles ? Surement pas ! Ou bien alors la plage ? Encore moins ... Alors pourquoi pas les flics, puisque la police ne fait rien ?
Ceci amène la 2e bonne question : Que ferait de plus un flic pour un quelqu’un qui a fait preuve d’une pareille imprudence sur la plage du Touquet ou des Sables-d’Olonne, à part une déclaration de perte ? Réponse : Rien !
Il en résulte donc que nous ne sommes en présence ni d’une arnaque, ni d’une entourloupette, mais d’un gros maladroit qui s’est tiré une balle dans le pied tout seul dans sa cuisine, et qui ameute les foules sur internet pour dire que sa cuisine est dangereuse et que son commissariat s’en fout. Le pire, c’est qu’il savait très bien avant d’ouvrir la discussion qu’il était seul responsable de sa mésaventure, mais non, il est tellement plus facile d’accuser un tiers...
Ensuite viennent les réponses que l’intelligence de sa contribution appelle inévitablement : Ce n’est pas une arnaque, c’est de ta faute, et si tu t’étais tiré une balle dans le pied dans le métro parisien, tu accuserais la France et la RATP.
Evidemment, ça énerve, « tout le monde fait rien qu’à l’embêter »
Alors le contributeur débutant (10 messages publics) s’énerve et perd son sang-froid. Il agresse et insulte la première personne qui passe dans la discussion, en l’occurrence Faby - contributrice confirmée avec plus de 7000 messages - qui ne cherchait qu’à l’aider, mais qui a eu la folle imprudence de lui dire ce qu’elle pensait, c’est à dire la même chose que la majorité d’entre nous. Et le p’tit nouveau se permet même de demander à Faby d’aller jeter sa mauvaise humeur dans un autre post !
Ce qui amène la troisième bonne question : Lequel des deux, à ton avis, devrait quitter le site ?
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Stephanewkn · 2015-03-21
Celui qui devrait quitter le site c est peut etre vous .... Je n ai pas poste ce message pour polemiquer ou delirer sur une mesaventure que vous n avez pas vaicu .. Je n ai insulte personne .. J ai demande simplement si quelqun aurait eu une experience similaire ...
La vous argumente du grand n importe quoi et de la gymnastique linguistiques par simple plaisir pour denigrer quelqun qui a subit un prejudice .. Et qui a le plus simplement du monde partage son experience pour avertir une comunaute de certains risques aux seyshelles ...
Le fait de n avoir pas poster des miliers de mesage ne fait pas de moi un illetre du voyage ... Jai visite de part mes activites plus de 100 pays ... Et dans des conditions parfois dont vous n avez pas idee . Rien ne m ai jamais arrive de semblable donc aucun interet de poster des experiences qui ne peuvent ider personne ...
Sa a l air d en amuser certain , donc vous , a enfoncer le couteau dans la plaie ..
Je vais faire court au final et juste vous dire que etre victime d un vol et bien cest surement de votre avis ma faute comme le pense votre acolyte .. Et que c est de la meme analyse ( de grand niveau intelectuel ... ) au combien pitoyable ... d une personne qui se serait fait violer parce quelle portait une jupe trop courte et sexy ..
La desole vous touchez le fond du ridicule !
La nulite et la bassesse d esprit doit etre helas pour vous et dans votre existence ...votre quotidien ... bien fade ...
Voyage forum ne s en sort pas grandi ... C est lamentable !
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Jcamericasur · 2015-03-21
Celui qui devrait quitter le site c est peut etre vous
Oui... fastoche le coup de pied de l'âne, mais je m'y attendais un peu...
Décidément, c'est maladif, tu veux dégager de la discussion tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Tu dis plus haut que tu n'es pas un habitué des forums. Alors, sache que dans un forum il y a toujours des gens qui voient les choses différemment, et ce n'est pas pour ça que tu as le droit de les insulter comme tu le fais. Nous aussi avons le droit de penser que ta contribution est complètement hors objet, et elle l'est, car tu t'es bel et bien tiré une balle dans le pied tout seul, et je te soupçonne même d'avoir visé! Enfin, j’espère que ça ne t’a pas fait trop mal...
Et puis, de grâce, achète-toi un correcteur d'orthographe parce qu'il n'est pas possible de maltraiter pareillement la langue française avec une faute tous les trois mots, elle ne t'a rien fait, elle !
En voici un très bon, et gratuit
http://www.cordial-enligne.fr/
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Evajules · 2015-03-22
J ai demande simplement si quelqu’un aurait eu une expérience similaire ...
Bonjour,
Si c'est pour les Seychelles, je ne sais pas, mais si tu penses à tous les lieux possibles, c'est des centaines de réponses que tu devrais avoir de personnes qui se sont faites voler - et pas arnaquer - et souvent de leur "faute" par inattention ou manque élémentaire de précaution.
D’où l'inutilité de ton message de départ.
J'avais bien précisé que cela n'avait rien à voir avec une quelconque arnaque.
Bonne journée quand même.
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Stephanewkn · 2015-03-22
seulement les seyshelles . merci
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Wiphala · 2015-03-22
Bon sang de bonsoir... mais tu ne t'arrêtes donc jamais Stephane ? 😮
Tu ne prends jamais le moindre petit "repos" ? 😎 Jamais, jamais ??!! 😮😮
Il ne t'arrive donc jamais de lâcher prise, quand tu constates que tu ne t'es pas engagé dans la bonne voie ?
A une seule exception près (et encore, cela a été fait sur la forme et non sur le fond)... toutes les personnes qui sont intervenues à la suite de ton message initial, t'ont plus ou moins fait comprendre que tu avais fait preuve d'une assez grande imprudence (pour ne pas dire inconscience) en laissant tes affaires sans véritable efficace surveillance, sur cette plage Seychelloise. Et toi... tu t'obstines toujours dans la même et unique voie, sans dévier du moindre petit dixième de millimètre ?!
Avec autant d'avis qui te sont contraires...
- N'arrives-tu pas à te rendre compte, que tu es dans l'erreur ? 😮
- Ne t'arrive-t-il donc jamais de douter ? 😉
- Ne comprends-tu pas que tu n'arriveras à convaincre strictement personne, sur ce forum ? 😇
- Ne réalises-tu pas que ton post, est bien malheureusement sur le point de prendre l'eau ?! 🤪
(Si je peux me permettre ce puéril petit jeu de mots 😏)
C'est râpé, foutu, fini, terminé, et... les carottes sont cuites et archi cuites !
Alors arrête de te faire du mal en te remuant de plus inutilement et tout seul, le couteau dans une bien vilaine plaie (ta triste et malheureuse mésaventure) qui risque ainsi à ta singulière façon de réagir, de...
Très, très mal cicatriser ! 🏴☠️ 😕
C'est fait, c'est fait... tu ne seras ni le premier, ni même le dernier, à t'être fait voler dans un pays étranger !
Alors oublie bien vite cette triste et fâcheuse mésaventure, et viens plutôt nous raconter ce que tu as vu
(ou fait) de beau aux Seychelles, avec ta petite famille... juste histoire de positiver un peu !
Cela te remettra ainsi au goût des vacances exotiques, 😎 tout en nous permettant, également à nous...
D'en prendre un petit peu, des...... "vacances" ! 😉 😏
Marco
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Rotsaka · 2015-03-22
Bonjour,
Pas de bol, vous vous faites voler après une malheureuse faute d'inattention (mais si on écoutait certains vous avez quasiment mis vos affaires entre les mains des voleurs et vous étiez au delà de l'inconscience à vous balader à 6m de vos affaires : 6 mètres !!! rendez vous compte ma bonne dame et en plus : 1 carte bleue et un téléphone ! mais quelle folie, vous êtes décidément un sacré dingo ! sur une plage, tout le monde a un maillot de bain, quelque pièces d'1 euro planqué dans le slip et ses clefs de bagnole au cou, tout le monde l'a vu et tout le monde le sait ! Autrement on est juste un fou) et en outre vous vous en prenez plein la figure sur le forum sur l'air de : vous l avez bien cherché et en plus vous faites des tas de fautes d'orthographe et en plus taisez vous et quittez ce forum d'autant que vous êtes quasi un imbécile parce que vous nous polluez le forum Arnaques alors que non, normalement il faudrait le mettre dans divers.
Ouh la la, quel drame. Pas la bonne catégorie. J en ai pas dormi de la nuit passée...
L'acharnement comme cela, je comprends pas bien mais c est assez fréquent sur le forum pour des tas de sujets divers et variés. Parfois les plus anodins. En tous les cas dommage pour vous, pour ma part, je ne me suis pas fait voler sur la plage mais cela ne m'empêche pas de compatir, car sait on jamais ce qui peut arriver.
Une incitation à plus d'attention et de précaution.
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Athanazia · 2015-03-22
Bonjour Stephane,
Merci d'informer simplement d'un vol dont vous avez été victime.
Si vous aviez tout laissé dans la voiture...vous auriez reçu les mêmes réponses si la voiture avait été fracturée ou volée...
Tirons-en les conclusions : vigilance maximale partout ! aux Seyshelles comme ailleurs.
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
FDB · 2015-03-22
L'acharnement comme cela, je comprends pas bien mais c est assez fréquent sur le forum pour des tas de sujets divers et variés.
Bonjour,
un ami à moi appellerait cela "l'effet boomerang"...
Si cela te surprend, c'est simplement dû au fait que tu n'étais pas là en début de discussion et que tu sembles donc avoir raté un certain nombre de "gentils" propos émanant de l'initiateur de ce post.
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Wiphala · 2015-03-22
Bonjour,
Pas de bol, vous vous faites voler après une malheureuse faute d'inattention (mais si on écoutait certains vous avez quasiment mis vos affaires entre les mains des voleurs et vous étiez au delà de l'inconscience à vous balader à 6m de vos affaires : 6 mètres !!!
J'espère pour toi... que pas grand monde dans ton entourage ne laisse sur une plage publique, ses affaires de valeur aussi loin 😮 durant leurs vacances (6 centimètres, serait déjà presque de trop ) ! 😉
Car sinon, le seul et unique endroit qu'ils pourraient être amenés à très bien connaître du pays (ou de la région)
à visiter, serait juste le poste de police ! 😛 Lorsqu'ils auront à y effectuer...
Leurs quotidiennes (voir même bi-quotidiennes) déclarations de vol !!! 😏😏😏
Marco
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Rotsaka · 2015-03-22
(6 centimètres, serait déjà presque de trop )
C'est pas faux, j'évolue d'ailleurs pour ma part en général dans un cercle de 2,5 cm / 3 cm maximum autour de mes affaires. J'ai toujours un décimètre sur moi ainsi qu'un GPS (je les place précieusement dans mon nécessaire de plage et dans une poche hermétique blindée et piégée, on ne sait jamais) afin de m'assurer que je ne m'éloigne pas trop de mes effets. Et plutôt que regarder l'horizon, je reste fixé le nez sur mes affaires, c est bien plus prudent.
Le monde est tellement dangereux désormais qu'à la moindre inattention on est bon pour le commissariat au moins 2 fois par jour pour de
quotidiennes (voir même bi-quotidiennes) déclarations de vol !!!
J ai aussi appris cela à tous mes filles et on est tous au taquet, notre credo : au delà de 6cm, le commissariat !
Alors on a toutes nos affaires avec nous mais on se baigne beaucoup moins...
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
1sitraka2 · 2015-03-22
🙂🙂🙂🙂 +1
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Wiphala · 2015-03-22
Malgré je le reconnais, un évident effort de ta part pour donner un petit côté drôle à ton texte... 🙂
J’ai tout de même le regret de te dire, que l’ensemble de son contenu est d’un incommensurable ridicule ! 😇 🤪
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Wiphala · 2015-03-22
De nouveau parmi nous, 1sitraka2 ?! 😮 😉 😏
Vols d'effets personnels aux Seyshelles sur la plage
Nathalie69 · 2015-03-22
Nul besoin d'emporter un téléphone et une carte bleue sur la plage.
Pour l'argent, quand t'as glissé un billet de 10 ou de 20 dans une poche, c'est suffisant.
La clé de ta maison peut rester dans ta voiture et pour la clé de ta voiture, il existe des contenants hermétiques fabriqués expressément pour être emportés à la plage. Tu y glisses ta clé de voiture et tu te l'enfiles autour du cou en allant te baigner.
Je n'ai donc pas dit qu'il n'y avait pas de voleur aux Seychelles, j'ai juste dit que votre comportement avait été tout sauf prudent.
oui idem jamais rien à la plage le tube hermétique avec un billet dedans pour boire un coup tout sa autour du coup !!
toutes les plages du monde sont pareils un minimum de précautions à avoir!!