Bonjour
j arrive a l instant des seyshelles , a mahe ou j ai passe 11 jours dans un tres jolie endroit dans le nord de l ile , tres jolie destination ... par contre nous nous sommes fait voler sur la plage donc je profite de ce forum pour mettre en garde les personnes qui se rendent las bas , il faut faire tres attention aux vols car d apres les gens sur place cela arrive tout le temps et de plus en plus ... Meme la police nous a confirme cela .
Personellement nous sommes alles dans le monde entier et plus de 100 pays et cest la premiere fois que cela nous arrive .. et nous prenons toujours les memes precautions , que nous avons aussi prises aux seychelles .. effets personnels dans un sac pres de nous etc etc etc .. donc a part de nous baigner tout habille avec le sac sur le dos .. on a pris toutes les precautions d usage pour des touristes en bord de plage ... mais on cest quand meme fait voler notre sac a 6 metres de nous !
Nous nous sommes retrouves en fin d apres midi dans une situation critiques , sans argent , sans clef de voiture , sans telephone , sans clef de la maison , sanc cartes bleus .. a l oppose de notre maison .. etc etc etc sur le bord de la plage ... sans meme de tee shirts ou chaussures pour notre fils de 5 ans ..
jai esaye d arreter des voitures pour nous venir en aide et nous emmener au poste de police le plus proche .. peine perdue .... et au final c est un couple de polonais tres gentil et serviable qui nous a aide et emmene a l aeroport ou il y avait un poste de police .
Nous sommes donc alle a la police de l aeroport qui nous a pris une deposition sans nous demander ni numero de tel , ni adresse email , rien ... donc sil ils avaient retrouves nos effets personnels , je ne vois pas comment ils auraient pu nous contacter .. etant tres remonte et assez stresse je nai pas fait cas donc le lendemain comme je me suis rendu compte de cela , j y suis retourne et leur ai tout donne .
pour le moment aucune infos ou contact ne nous a ete donne .
si d autres personnes ont eu de pareils desagrements aux seyshelles , j aimerais savoir si ils ont recupere quelque chose ?
il va s en dire que cela nous a gache les vacances et que nous ne pensons pas y retourner un jour ... je previens les personnes qui s y rendent , faites tres attention c est tres courant meme si tres peux de personnes en parlent .
Je tiens aussi a dire que sur place on ne nous a propose aucune aide , seul ce couple de polonais , et que nous nous sommes debrouilles par nous meme pour tout le reste .
Etant habitue aux voyages , cela a ete relativement facile de trouver les solutions a tous nos problemes urgent ( argent / voiture etc etc ) .... mais pour une personne qui n est pas habituée a voyager , se faire voler dans ces conditions je pense que cela doit etre tres traumatisant surtout dans un endroit ou l on pense a tout .. sauf a sa ! .
Original post










