Back to the discussion

in Autres › Divers

Garde d'un perroquet

Discussion started by Homaley on 2015-03-19

13 replies

English translation pending — showing the original.


Garde d'un perroquet

Homaley · 2015-03-19

Bonjour,

Ayant trouvé de très bon conseils auprès de voyage forum, je vous expose mon problème. Je vis en Afrique pour le travail de mon mari, nous arrivons bientôt à la fin de notre contrat et Je désirerai faire rentrer mon perroquet, Psittacus Timmeh en France avant nous. Nous avons une maison en auvergne Je recherche un centre, un refuge ou un particulier qui aiment et connaissent les perroquets afin de le garder quelques temps.

En vous remerciant pour vos idées.

Garde d'un perroquet

Etrefal · 2015-03-19

Un refuge en Auvergne ou au Sénégal?

Garde d'un perroquet

Pierroro · 2015-03-20

Au Yukon, pourquoi pas?

Garde d'un perroquet

Suedois · 2015-03-20

Rendez lui sa liberté.

Garde d'un perroquet

Homaley · 2015-03-20

Et bien Monsieur, cela n'est pas sympa.... C'est un perroquet qui a 22 ans, qui nous suit partout dans le monde? Il est incapable d’être remis en liberté. Merci de vous avoir exprimé.

Garde d'un perroquet

Suedois · 2015-03-20

Et bien Monsieur, cela n'est pas sympa.... C'est un perroquet qui a 22 ans, qui nous suit partout dans le monde? Il est incapable d’être remis en liberté. Merci de vous avoir exprimé.

Le pauvre....

Garde d'un perroquet

Homaley · 2015-03-20

C'est en Auvergne, ici au Sénégal, j'ai un ami qui la gardé plusieurs étés , là c'est différent. Nous devons revenir en France et je dois trouver une solution.

Garde d'un perroquet

Homaley · 2015-03-20

Avez vous eu l’occasion de manipuler un perroquet? Rien a voir avec un chat ou un chien, l'oiseau est totalement dépendant de nous. Au plaisir de vous lire.

Garde d'un perroquet

Etrefal · 2015-03-21

C'est vrai. Les chats et les chiens se servent dans le frigo mais l'oiseau lui, doit tout demander! Heureusement qu'il parle. Enfin, il parle j'espère...😉 Mais plus sérieusement, si vous contactez les animaleries en France, ils ont probablement de bons clients qui connaissent bien les oiseaux qui garderait le volatile. Il y a paorablement des forums de discussion sur les oiseaux. Et le magazine 100 millions d'amis ou quelque chose du genre? Bonne chance

Garde d'un perroquet

Memphre · 2015-03-21

Psittacus Timmeh en France avant nous....

Est-ce que Psittacus parle français....???

Garde d'un perroquet

Mguibentif · 2015-03-21

Peut-être pourrait-on demander conseil ici ?

http://www.asap-perroquet.fr/

Garde d'un perroquet

Lescaribous · 2015-03-21

Est ce qu'on peut ramener un perroquet vivant en France sans problème?? J'imagine qu'il faut des ''permis'' pour importer de la faune sauvage (même si ton perroquet n'Est plus trop sauvage!). Je suppose que ce point est réglé sinon t'Es peut être mieux de te renseigner pour éviter que ton perroquet ne soit ''bloqué'' à son entrée sur le territoire français!

a tout hasard voici ce que j'Ai trouvé sur le site des douanes françaises : Oiseaux de compagnie Les conditions d'entrée des oiseaux de compagnie dans l'UE ont été renforcées en raison des cas d'influenza aviaire (maladie infectieuse très contagieuse) dans plusieurs pays non-européens. Vous devez présenter un certificat sanitaire attestant la réalisation d'une quarantaine, d'un dépistage ou d'une vaccination contre l'influenza aviaire H5.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a11626-importation-en-france-d-animaux-de-compagnie

Garde d'un perroquet

Homaley · 2015-03-22

Bonjour et merci pour votre conseil. Ce perroquet est enregistré sous la convention de Washington, un CITES. Il voyage depuis longtemps à travers le monde, il a maintenant 23 ans, il possède aussi une puce. De ce coté là, je n'ai pas de problème, certes, il ne faut pas si prendre une semaine avant de partir, les papiers sont long à refaire, mais bon on y arrive.

Garde d'un perroquet

Milou2008 · 2015-03-23

Essayez de mettre une annonce chez un vétérinaire de votre région, ou d'aller sur le site Animaute, vous trouverez des personnes qui gardent les animaux.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.