English translation pending — showing the original.
Utilisation des toilettes en Andalousie
Airshow · 2015-03-22
Bonjour à tous
en visite en Andalousie pour quelques jours, j'apprends qu'on ne peut pas jeter le papier toilette dans les wc, après " usage ".
Je souhaite en connaitre la raison...
Mike
Utilisation des toilettes en Andalousie
Reneerachel · 2015-03-22
tout simplement parce que cela obstrue les canalisations. Cette consigne est valable dans plusieurs pays. Asie, Amérique du sud à ma connaissance.
Utilisation des toilettes en Andalousie
Airshow · 2015-03-22
ah bon....
Au Canada on jette le papier toilette dans les wc ( je suppose ) et cela bouche-t-il les canalisations ?
Au moins pour la france je peux répondre sans me tromper, cela fait plus de 30 ans que je jette le papier toilette dans les wc sans problèmes !!
l'Espagne ce n'est quand même pas le " tiers monde ", mais je peux me tromper...
Utilisation des toilettes en Andalousie
Reneerachel · 2015-03-22
bof ! dans le fond je m'en contre fiche !!
y'a tellement plus préoccupant et/ou plus agréable à discuter !
Utilisation des toilettes en Andalousie
Airshow · 2015-03-22
en fait c'est surtout que, quand on ne sait pas on ne dit rien !
Utilisation des toilettes en Andalousie
Reneerachel · 2015-03-22
vous avez tout à fait raison !
Comment aie-je pu oser me prononcer sur un sujet aussi... édifiant, sans en connaitre les tenants et les aboutissants ?
toutes mes excuses ! 😇
Utilisation des toilettes en Andalousie
Xenafon · 2015-03-22
Très intéressante question...
Il semblerait, selon les informations que j'ai, que ce soit à cause de la conception des fosses septiques et leurs mauvaises qualités. Souvent la règlementation n'est pas suivie.
Naturellement, on peut toujours bouchonner la canalisation mais ça c'est un autre problème.
Utilisation des toilettes en Andalousie
Airshow · 2015-03-22
hola xenafon
c'est aussi la réponse que m'a donnée une personne qui vit ici, sans en être certain il m'a parlé de tuyaux et de fosses dont les dimensions ou la conception seraient douteuses et peu ou pas de stations de traitement digne d'un lotissement.
merci en tout cas
Mike
Utilisation des toilettes en Andalousie
Auralyn · 2015-03-23
En Asie, ce n'est pas possible dans les hotels (que ce soit luxes ou beaucoup plus modestes), en plus on n'est jamais prévenus, j'ai donc bouché les toilettes dans chaque hotel! 😇
Par contre c'est possible dans les apparts à louer, là il n'y a aucun problème.
😎
Utilisation des toilettes en Andalousie
Airshow · 2015-03-23
J'ai un peu de mal à comprendre quand je lis cela car j'ai passé 15 jours à Saïgon et fait 2 hotels, de mémoire la nuit était à 15$ donc certainement pas des hotels de luxe, nous n'avons pas été prévenu de quoique ce soit et pourtant nous n'avons rien bouché du tout.
Mais merci pour ton témoignage car cela pourra éviter à certain de se mettre dans la merde...
Utilisation des toilettes en Andalousie
Reneerachel · 2015-03-23
bon ! je ne suis nullement concernée et/ou inquiète de quelque canalisation que ce soit !!
je respecte la consigne lorsqu'elle est donnée peu importe où je me trouve dans le monde et ça me suffit !!!