Utilisation des toilettes en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous

en visite en Andalousie pour quelques jours, j'apprends qu'on ne peut pas jeter le papier toilette dans les wc, après " usage ". Je souhaite en connaitre la raison...

Mike
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
RE Reneerachel Veteran ·
tout simplement parce que cela obstrue les canalisations. Cette consigne est valable dans plusieurs pays. Asie, Amérique du sud à ma connaissance.
AI Airshow Regular ·
ah bon....

Au Canada on jette le papier toilette dans les wc ( je suppose ) et cela bouche-t-il les canalisations ?

Au moins pour la france je peux répondre sans me tromper, cela fait plus de 30 ans que je jette le papier toilette dans les wc sans problèmes !! l'Espagne ce n'est quand même pas le " tiers monde ", mais je peux me tromper...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
RE Reneerachel Veteran ·
bof ! dans le fond je m'en contre fiche !!

y'a tellement plus préoccupant et/ou plus agréable à discuter !
AI Airshow Regular ·
en fait c'est surtout que, quand on ne sait pas on ne dit rien !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
RE Reneerachel Veteran ·
vous avez tout à fait raison ! Comment aie-je pu oser me prononcer sur un sujet aussi... édifiant, sans en connaitre les tenants et les aboutissants ?

toutes mes excuses ! 😇
XE Xenafon Veteran ·
Très intéressante question...

Il semblerait, selon les informations que j'ai, que ce soit à cause de la conception des fosses septiques et leurs mauvaises qualités. Souvent la règlementation n'est pas suivie.

Naturellement, on peut toujours bouchonner la canalisation mais ça c'est un autre problème.
AI Airshow Regular ·
hola xenafon

c'est aussi la réponse que m'a donnée une personne qui vit ici, sans en être certain il m'a parlé de tuyaux et de fosses dont les dimensions ou la conception seraient douteuses et peu ou pas de stations de traitement digne d'un lotissement.

merci en tout cas Mike
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
AU Auralyn Regular ·
En Asie, ce n'est pas possible dans les hotels (que ce soit luxes ou beaucoup plus modestes), en plus on n'est jamais prévenus, j'ai donc bouché les toilettes dans chaque hotel! 😇 Par contre c'est possible dans les apparts à louer, là il n'y a aucun problème. 😎
Photos de Voyage et conseils Asie, Australie, Espagne: http://strategicalblog.com/
AI Airshow Regular ·
J'ai un peu de mal à comprendre quand je lis cela car j'ai passé 15 jours à Saïgon et fait 2 hotels, de mémoire la nuit était à 15$ donc certainement pas des hotels de luxe, nous n'avons pas été prévenu de quoique ce soit et pourtant nous n'avons rien bouché du tout.

Mais merci pour ton témoignage car cela pourra éviter à certain de se mettre dans la merde...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
RE Reneerachel Veteran ·
bon ! je ne suis nullement concernée et/ou inquiète de quelque canalisation que ce soit !!

je respecte la consigne lorsqu'elle est donnée peu importe où je me trouve dans le monde et ça me suffit !!!

You might also like