Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Voyages à moto en prévision

Discussion started by 1000cbr on 2006-08-21

8 replies

English translation pending — showing the original.


Voyages à moto en prévision

1000cbr · 2006-08-21

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum. Je suis motard depuis 43 ans et, étant sortis de l'obligation de vacances avec les enfants - j'ai 2 filles de 20 et 16 ans - nous commençons, ma femme et moi-même, enfin à envisager nos futures vacances (de 2007 à ...) à moto. Dans un premier temps je souhaite rencontrer des gens qui ont les mêmes objectifs et ensuite décider, si affinités, de voyages à faire. J'aimerai d'ores et déjà prévoir un voyage au Portugal pour l'été 2007. J'habite la région lyonnaise et comme mon pseudo l'indique je roule en 1000CBR.

A bientôt de vous lire.

Cordialement.

Voyages à moto en prévision

Jp44 · 2006-08-21

Dans la même situation que toi mais avec 3 au lieu de 2 et 5 ans de plus!! voici ce qu'on a fait cette année : http://tiger2006.over-blog.com

et on ne pense qu'a 1 seule chose : repartir ( et accesoirement ausssi un peu aux enfants!!!)

Voyages à moto en prévision

1000cbr · 2006-08-21

Salut

Très beau voyage, je t'envie. De plus si nous l'avions fait ensemble j'aurai eu 850 km de moins à faire ! 😉 J'ai pas tout compris, tu as 3 enfants et 5 ans de plus que moi ? Si c'est ça j'ai encore de l'avenir en bécane ! 🙂

Si on devait envisager quelques périples, ça sera dur de se retrouver pour la préparation ! 😕

A +

Dans la même situation que toi mais avec 3 au lieu de 2 et 5 ans de plus!! voici ce qu'on a fait cette année : http://tiger2006.over-blog.com

et on ne pense qu'a 1 seule chose : repartir ( et accesoirement ausssi un peu aux enfants!!!)

Voyages à moto en prévision

Vagabon · 2006-08-22

salut a toi pour le voyage c'est le plus bel age j'ai 44 et avec ma compagne on vient de faire le tour de l'argentine et du chili en 3 mois c'est notre premier voyage en moto mais quel regal, c'est l'age de la maturite du motard qui veut faire autre chose que le tour du pattttté de maison pour montrer qu'il a une belle moto.... humour !!! en voyage on a rencontré plus de motard au alllentour de la quarantaine que de petit jeune. on est egalement de lyon on roule en bm gs 1100 qui est la moto du voyage par exelence la cbr est une exelente moto mais pour le passager et pour les bagages elle est un peu moins adapte nous on a fait faire une selle chez moilo tu connais peut etre le confort est primordial "surtout a nos ageS" je t'envoie l'adresse de notre blog de voyage a plus fred chilienmoto.blog.expedia.fr

Voyages à moto en prévision

Fphilippe · 2006-08-22

bonjour,

eh oui nous revenons tous à la moto, non à un age certain mais surtout quand les contraintes enfants sont derriere nous . les miens ont 25 et 21. et depuis la calif de chez moto guzzi tourne un max. notre seul souci actuel est que nous n'avons pas assez de jours de congés pour partir plus! en 2006 : l'andalousie en 2005 : la corse en 2004 : les usa : la nouvelle orleans-los angeles en 2003 : la bretagne et la provence..... et en 2007, oui nous partons un mois ! aux usa pour le quart nord ouest. profitons un max de nos motos et avec prudence qui plus est ! bon vent philippe

Voyages à moto en prévision

1000cbr · 2006-08-22

Bonjour

en 2006 : l'andalousie en 2005 : la corse en 2004 : les usa : la nouvelle orleans-los angeles en 2003 : la bretagne et la provence

beaux déplacements. Je vous souhaite d'ores et déjà de bonnes vacances 2007 mais d'ici là on se recroisera sur ce forum.

Cordialement.

Voyages à moto en prévision

1000cbr · 2006-08-22

Bonjour

heureux de faire ta connaissance surtout si tu es de Lyon donc proche. Je suis de Brindas. Précisions : ma bécanne a également une selle moilo super confortable ce qui découle sur la deuxième réponse la 1000CBR est extrêmement confortable pour le passager !

Vous avez bien de la chance d'avoir pu faire ce voyage, Je vais regarder tout de suite votre blog.

A bientôt

Voyages à moto en prévision

Fanan · 2006-09-14

salut, moins d'expérience que toi en moto, moi je n'en fais que depuis 33 ans, je me permets de te dire que le Portugal c'est un très bon choix pour ta balade 2007. ns mêmes, avec ma compagne, on vient de faire un périple de 5000 km avec notre gpz rx 1000 ( pas tres diferent de ta cbr ) au portugal, via l'espagne. connaissant bien la region de la capitale et une bonne partie du portugal, si tu as besoin de quelques renseignements, n'hésite pas à me contacter : fananros@aol.com

Voyages à moto en prévision

1000cbr · 2006-09-14

Bonjour

D'abord merci de ta réponse.

C'est très sympa de ta part de m'avoir répondu. Je ne manquerais pas de te demander des conseils. d'ici début janvier je me pencherai sérieusement sur ce voyage et te recontacterai.

A plus.

PS Je t'avouerai que si j'ai commencé la moto il y a 3 ans, j'ai eu une interruption de près de 25 ans, donc tu es le plus expérimenté des deux ! 😉 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.