Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Maroc: utilisation et état de la route nationale 10?

Discussion started by Berjaoui92 on 2015-04-02

3 replies

English translation pending — showing the original.


Maroc: utilisation et état de la route nationale 10?

Berjaoui92 · 2015-04-02

Bonjour,

Pour aller au maroc je compte arriver par Nador plutot que par Tanger. Je n'utiliserai donc pas l'autoroute car trop monotone je trouve :) Je voudrais passer par la nationale depuis Nador pour aller à Erfoud, ma région. Je souhaiterais savoir si la route nationale 10 peut être utilisée avec un monospace comme le peugeot 807 et s'il y a possibilité d'acheter à manger ou de se reposer sur le chemin. En regardant sur google on dirait une portion inhabitée. Cette route semble traverser l'Algérie sur 5 km. Est-ce vrai ? et si oui est-ce un problème ? Toutes les informations sont bienvenues.

PS : Je viens de France et je compte faire le trajet Nador --> Erfoud en passant par :NadorTawrirtDebdouTendraraBouarfa (N10)Ain Ech Chair (N10)Bouanana (N10)Boudnib (N10)AoufousErfoudMerci

Walid

Maroc: utilisation et état de la route nationale 10?

HJ61 · 2015-04-05

SALUT !!

J'y suis !! Pas de problèmes ici a Boudnib, du coup j'y reste un jour de plus , il n'y a pas de station de carburant ici, hier nous sommes allés a Bouânane y faire 40 litres de gasoil au "bidon" à 12Dh le litre (ils en profitent) La route est belle mais il y a encore quelques travaux de passage d'Oueds Tu peu partir tranquille, ne pas attendre la fin du réservoir pour refaire un plein de carburant Bonne route

Cordialement de PAPY

Maroc: utilisation et état de la route nationale 10?

Dan49ch · 2015-04-06

Salam Walid, La route est bonne, encore meilleure si tu passes par Oujda plutôt que Debdou. Faire le plein à Bouarfa avant de partir sur Bouanane-boubib car pas de station avant Arfous. Contrairement a ce qu'on peut voir sur Google et même Tomtom, la N10 ne passe pas par l'Algerie mais tout tout près. Pour te reposer, il y a un hôtel correct a Bouarfa "climat du Maroc" Je te souhaite bonne route et bonnes vacances

Maroc: utilisation et état de la route nationale 10?

Berjaoui92 · 2015-04-20

Merci beaucoup à Daniel et Jacques pour ces renseignements complets. Me voilà rassuré :)

😎

Walid

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.