English translation pending — showing the original.
Meilleure période pour partir au Chili
Ornement · 2015-04-26
Bonjour, nous sommes deux et aimerions partir découvrir l'Amerique du sud durant 1 ans minimum et en passant environ 2 mois dans chaque pays :
(atterrissage à Bariloche argentine pour traverser directement vers le Chili, puis direction Perou, Equateur, Colombie et Venezuela !! Après nous verrons )
Nous pensions partir début Mars 2016 juste après la saisons des pluies au chili ( d’après ce que nous avons pu lire sur les forums)
-La saison des pluies sera tel bel et bien terminée ?
-A quel climat doit on s'attendre à cette période ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
clem et ornella
Meilleure période pour partir au Chili
Willemspie · 2015-04-27
Pour le Sud du Chili et de l'Argentine, la bonne saison est de mi novembre a mi avril. Fevrier est le tres haute saison touristique au Chili.
Meilleure période pour partir au Chili
MrSoyouz · 2015-04-27
Hello,
Difficile de prévoir la météo, mais en Mars il fait encore relativement beau, surtout si vous aller remonter vers le Nord.
Sinon pour moi la meilleure période étant de novembre à la mi-décembre puisque c'est le printemps et les locaux ne sont pas encore en congés.
Meilleure période pour partir au Chili
Kalchaqui · 2015-04-27
Hola
La saison des pluies du nord du Chili est de décembre à mars avec un máximum sur janvier et février.
Il est plus judicieux d'être dans le sud sur novembre/février (malgré les vacances scolaires de janvier et surtout février) et partir sur le nord sur mars/abril et éventuellement mai avant le froid d'hiver qui se précise en juin/juillet/août en altitude.
Dans la región centre du Chili, la pluie est en hiver, mai/septembre (pas de pluies entre oct et avril).
Suerte