Merci d'avance pour vos réponses :) clem et ornella
Meilleure période pour partir au Chili
by Ornement
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous sommes deux et aimerions partir découvrir l'Amerique du sud durant 1 ans minimum et en passant environ 2 mois dans chaque pays :
(atterrissage à Bariloche argentine pour traverser directement vers le Chili, puis direction Perou, Equateur, Colombie et Venezuela !! Après nous verrons )
Nous pensions partir début Mars 2016 juste après la saisons des pluies au chili ( d’après ce que nous avons pu lire sur les forums)
-La saison des pluies sera tel bel et bien terminée ?
-A quel climat doit on s'attendre à cette période ?
Merci d'avance pour vos réponses :) clem et ornella
Merci d'avance pour vos réponses :) clem et ornella
Pour le Sud du Chili et de l'Argentine, la bonne saison est de mi novembre a mi avril. Fevrier est le tres haute saison touristique au Chili.
Hello,
Difficile de prévoir la météo, mais en Mars il fait encore relativement beau, surtout si vous aller remonter vers le Nord.
Sinon pour moi la meilleure période étant de novembre à la mi-décembre puisque c'est le printemps et les locaux ne sont pas encore en congés.
Difficile de prévoir la météo, mais en Mars il fait encore relativement beau, surtout si vous aller remonter vers le Nord.
Sinon pour moi la meilleure période étant de novembre à la mi-décembre puisque c'est le printemps et les locaux ne sont pas encore en congés.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili.
Pour votre séjour a Santiago :
https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
Hola
La saison des pluies du nord du Chili est de décembre à mars avec un máximum sur janvier et février. Il est plus judicieux d'être dans le sud sur novembre/février (malgré les vacances scolaires de janvier et surtout février) et partir sur le nord sur mars/abril et éventuellement mai avant le froid d'hiver qui se précise en juin/juillet/août en altitude. Dans la región centre du Chili, la pluie est en hiver, mai/septembre (pas de pluies entre oct et avril). Suerte
La saison des pluies du nord du Chili est de décembre à mars avec un máximum sur janvier et février. Il est plus judicieux d'être dans le sud sur novembre/février (malgré les vacances scolaires de janvier et surtout février) et partir sur le nord sur mars/abril et éventuellement mai avant le froid d'hiver qui se précise en juin/juillet/août en altitude. Dans la región centre du Chili, la pluie est en hiver, mai/septembre (pas de pluies entre oct et avril). Suerte
Log in first, then come back to this page.









